Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 964 capricieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexLouvre

AlexLouvre


Nombre de messages : 69
Localisation : PARIS
Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992
Date d'inscription : 04/02/2012

964 capricieuse Empty
MessageSujet: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:37

Hello à tous !
Je m'explique : tout à commencé quand un jour, subitement, au moment où je met le contact, j'entends un bruit de perceuse qui viens de la voiture, et la voiture ne démarre pas. Au 2 èmes coup de clé, la voiture fini par démarrer.
Ceci est arrivé de plus en plus fréquemment que à froid.
Symptômes :
1er coup de clé > démarreur tourne dans le vide avec un bruit léger (genre tourne-visse électrique)
2 ème coup de clé > pareil.
3 ème coup de clé > démarreur qui semble ripper (bruit de perceuse et de scie électrique assez dense)
4 ème coup de clé la voiture démarre.
Ensuite je vois le compte-tour qui oscille entre 500 et 1000 tours, descendre, semple s'étouffer, remonte, redescend et cale.
Je redémarre le voiture (au 1er coup de clé) et rebelotte... elle cale même 2 secondes après.
Je recommence, pose le pied sur l'accélérateur pour maintenir les tours à 1500 et là elle tient.
Tant que je maintient, ça cale pas.
Je décide ensuite de commencer à rouler et là, gros trous d'accélération intempestifs.
Elle cale dès que je m'arrète.. elle s'étouffe je sais pas.
Ensuite je me dis que c'est peut-être la bougie (il fallait que je les change de toute façon)
Je change les bougies, toujours le même problème..
Je nettoie l'actuateur de ralent (WD-40 / dégraissant).
Amélioration notable tout roule nickel.
Détail important : le problème apparaît beaucoup moins pas temps supérieur à 10°C.
J'avoue que depuis qu'il fait si froid, c'est pire. En fait la nuit elle dort dehors, le matin je pars au travail avec.. autant dire que le problème est à l'apogée.. et la journée, elle dort au parking du bureau.. là -, vu qu'il fait pas froid, pas de souci.. ou presque, 2 coups de clés pour démarrer, un petit trou d'accélération sur le chemin mais rien de méchant..
J'ai regardé mon relais DME et il a l'air neuf.. il est vraiment nickel de chez nickel.
OK tout ceci était un peu long alors pour ceux qui on tenus jusquà lire cela : quelqu'un saurait de qui il s'agit ? ou pourrait m'aider ? car là je comprends plus grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 50
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:24

C est du grand Gazelnight dans le texte!
Je vais t attaquer pour plagiat. LOL.
Non, sans déc.
Ça pourrait être le capteur pmh. Le Kts(diagnostic) pourrait t aider.
Ça pourrait être tellement d autres choses aussi.
Et t es bon pour un démarreur neuf. Moins cher quand tu donnes l ancien en échange standard.
Bon courage.
Petit détail quand même. Une 964 ne serait pas une 964 si elle n était pas capricieuse. Elle y perdrait en charme!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:57

1) le bruit de perceuse c'est ton pignon de démarreur qui colle > révision du démarreur.
2) l'activateur de ralenti se nettoie pas au WD40 mais dans un bac à ultrasons avec un solvant, le tiens va mieux certe, mais je pense qu'il est encore encrassé
3) ralenti instable et callage : cf point 2 + reset des paramètres du boîtier motronic : est ce que tu as débranche la batterie récemment? Sinon tu la debranches, tu attends 20 minutes, tu la rebranches, tu démarres surtout à froid sans rien toucher et tu laissés tourner 15 minutes SANS RIEN TOUCHER.
4) si pas d'amélioration après le point 3, vérification sonde de température départ à froid.

Pas de problème de PMH vu tes symptômes.

Petit rappel : quand tout fonctionne bien et que tout est bien réglé, on a pas a donner des coups de gaz pendant les 2 premières minutes après le démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1616
Age : 52
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:01

Ged, tu parles de sonde de température de départ à froid ; pour ma culture, elle est où ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:31

sur le 3ème cylindre
Revenir en haut Aller en bas
AlexLouvre

AlexLouvre


Nombre de messages : 69
Localisation : PARIS
Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992
Date d'inscription : 04/02/2012

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:12

merci pour ces réponse.
Donc en gros, rien à voir avec le relais DME, il faut que je fasse réviser mon démarreur et que je nettoie l'actuateur de ralenti au bac à ultrasons.. avec quel solvant par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexLouvre

AlexLouvre


Nombre de messages : 69
Localisation : PARIS
Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992
Date d'inscription : 04/02/2012

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:13

croyez vous que le fait qu'elle dorme au froid à -9°C y soit pour quelque chose aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:35

possible...
Revenir en haut Aller en bas
AlexLouvre

AlexLouvre


Nombre de messages : 69
Localisation : PARIS
Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992
Date d'inscription : 04/02/2012

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:42

possible en effet car à chaque froid, avec ce froid c'est pire.. heureusement que j'ai un garage.. mais il est loin de chez moi fou
Revenir en haut Aller en bas
AlexLouvre

AlexLouvre


Nombre de messages : 69
Localisation : PARIS
Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992
Date d'inscription : 04/02/2012

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:12

résultat des courses :
1/ j'ai nettoyé mon actuateur de ralenti > plus aucuns problèmes de trous d'accélération
2/ toujours pas réparé mon démarreur mais il grippe que quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 56
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

964 capricieuse Empty
MessageSujet: Re: 964 capricieuse   964 capricieuse Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:49

c'est en progrès tout ça, c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
964 capricieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.2 Capricieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: