avec un budget passion que je ne veux pas étendre et avec des critères assez précis sur lesquels je ne veux pas faire impasse, j'ai fait concession sur le modèle et je jette un œil du côté des Boxster
J'en ai repéré deux 986 à proximité :
le premier, un boxster S de 1999 avec "125.000kms" compteur et un moteur remplacé à 110.000 par un spécialiste de la région reconnu en 2009 suite à une bielle coulée 3 mois après l'achat chez un importateur.
L'intérieur est vert néphrite ( finalement plus sympa qu'en photo) mais Volant HS (cerceau qui n'a plus de pigments et cuir décollé sur l'airbag )
Les plastiques intérieur (rangement portière , console centrale sont dans un piteux état ce qui me fait un peu douté du kilométrage compteur allemand.
(Bon ayant acheté l'auto en 2009 et ayant changé le moteur je pense que les risques sont limités ?)
Là où ça coince c'est lors de l'études des factures
- moteur neuf 2009 OK
- compresseur clim 2010 OK
- catalyseur 2010 OK
- capote vitre en verre 2010 OK
- pneu avant 2012 OK
Mais rien niveau entretient annuel depuis 2012.
Même si je veux bien croire qu'à la vue des frais engagés, le propriétaire ne l'aurait pas zappé mais bon...
Je suis allé avec un amis pour avoir un œil plus objectif
À prévoir de mon point de vue : 4 disques - 2 pneus arrière (croc de trottoir sur un ), vidange moteur et boîte en absence de justificatif pour la boîte tiptro.
15Ke
Le deuxième que je vais voir en début de semaine :
2,7 de 2001
180.000 kms
Carnet et factures depuis origine en CP
Embrayage a 160.000 ( malheureusement en CP et donc pas d'upgrade de l'ims)
Courroie accessoire faite également
Débitmètre a 125.000kms
Mais un peu moins optionnée :
Pas d'intérieur tout cuir, mais hartop et PSE.
12 Ke
Plus l'achat s'approche, plus je suis perdu
Enfin des Boxster c'est pas ça qui manque non plus !