|
+35pep63 philauris993 JL911 JPMAN louisdaniel popkey VKT stsi futurporschiste christophe80090 Ricket Olivier83 Flat & moi xavier996 desbois Tedy77 Mat34 jc13 Geoleg996T Porsche83 guettard 911du42 lolo911gt3 laseric thierry3.2 steph059 jm@rc rom-911 bulle steve11 JMD 73 jerome774206 docpilou ptitfred83 remus44 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier83
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : 83 Ma Porsche : ex porsche 993 C 2 ,ex porsche 997 4S cabriolet , 997 turbo cabriolet Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Jeu 11 Sep 2014 - 18:04 | |
| Bienvenu , superbe auto , félicitations !! |
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Sam 13 Sep 2014 - 17:57 | |
| Re-bienvenue, superbe ton missile |
|
| |
christophe80090
Nombre de messages : 18 Localisation : amiens Ma Porsche : 996TT Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Sam 13 Sep 2014 - 20:34 | |
| |
|
| |
futurporschiste
Nombre de messages : 24 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Sam 13 Sep 2014 - 21:00 | |
| Je la trouve vraiment superbe , bravo |
|
| |
stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Sam 13 Sep 2014 - 22:10 | |
| Oserais-je ???? Allez oui...
WHAAAOUUUUUU !!! J'adooooore. Magnifique !!! |
|
| |
VKT
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Drôme Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Mer 17 Sep 2014 - 21:19 | |
| Rien à dire, elle est magnifique!!!... Tu as ton brevet de pilote de chasse?!!!... |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Sam 27 Sep 2014 - 14:38 | |
| Bienvenue sur le forum. Une belle TT bravo2
|
|
| |
louisdaniel
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Ma Porsche : 911S 2.2 1970 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Quid des Mines? Obligation après reprogrammation? Dim 26 Oct 2014 - 17:27 | |
| |
|
| |
louisdaniel
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Ma Porsche : 911S 2.2 1970 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Dim 26 Oct 2014 - 17:41 | |
| Bonjour,
Cette voiture a un look fantastique, ses performances aussi sans aucun doute.
Avant de s'engager dans un processus de recherche et si d'aventure le succès est comme ici au rendez-vous un jour béni, 2 questions:
Q1/la reprogrammation pour passer des 450 aux 560 cv mentionnés est-elle opérée par Porsche? Est-ce une "option" constructeur? Dans la négative, c'est via un préparateur? En ce cas, passage ensuite au Mines?
Q2/ Le degré de souplesse des assurances est-il "normal"? Ou très dépendant du montant de la prime?
Merci Encore superbe! |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Dim 26 Oct 2014 - 19:20 | |
| Bienvenue au forum. Avec une telle puissance est ce que la boite de vitesse va tenir? Les cardans ? Les turbo sont a quelle pression ? |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Dim 26 Oct 2014 - 19:27 | |
| - remus44 a écrit:
- .......Cela faisait 2 ans que j'etait a la recherche de la 996 TT qui me ferait vibrer, et je l'ai enfin trouvé .
J'espere pouvoir faire partager mon experience en TT et recueillir aussi beaucoup de conseils de la part des anciens. Pour ce qui est de la presentation de ma turbo la voici :
Marque : Porsche Modèle : 996 turbo X50 Année modèle : 2003 Puissance : 560 cv Coloris : Noir Basalte
Options : - Powerkit X50 (450 chevaux) - Sièges sport - Xénons - PDC arrière - EGAR (supprimé aujourd'hui) - Jantes 18" turbo - PCM2 (Navigation + téléphone combiné) - Sièges chauffants - Système audio Bose - Pack alu intérieur large - Pack cuir étendu - Ceintures rouges
Modifications apportées : - Echappement Europipe Stage 2 Loud - Cartographie PPE (sortie a 560ch et 833nm) - Embrayage Sachs racing renforcé - Filtre a air sport - Dump Forge - Bilstein 996 Gt2 - Jantes 19" Sportec Mono10 - Volant techart - Kit aero techart I - Vitesse avoisinant les 340 km/h - Short shift
Place aux photos,
Bonjour Remus, et bienvenue à toi (même si tu es sur le Forum depuis plus longtemps que moi). J'ai raccourci ton message, tu me le pardonneras, pour ne garder que les point saillants (et une belle photo). Il y a un nombre intéressant de points communs entre nos autos... mais la tienne est plus aboutie en chassis/suspension. Sinon, Techart m'a donné 553 cv , 720NM de couple, et je n'ai jamais pu la pousser à fond... j'ai vu 312 km/h au satellite (pas au compteur) et elle montait encore... mais j'ai dû lâcher prise car l'autoroute allemande n'était pas assez dégagée. La tienne est plus basse... donc, ta suspension m'intéresse. Est-elle très dure? Les 996TT ont-elles la position super-sport qui durcit l'amortissement? (c'est bien mais insuffisant sur piste). Ta voiture est plus équiilibrée que la mienne, donc, et cela m'intéresse d'en parler. Elle a été préparée par un pro, alors que moi, j'ai mis seulement un paquet de chevaux. J'ai un fils qui vit à Nantes... je veux croire que la noire et la blanche finiront pas se rencontrer... |
|
| |
remus44
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 12:12 | |
| Il y a un nombre intéressant de points communs entre nos autos... mais la tienne est plus aboutie en chassis/suspension. Sinon, Techart m'a donné 553 cv , 720NM de couple, et je n'ai jamais pu la pousser à fond... j'ai vu 312 km/h au satellite (pas au compteur) et elle montait encore... mais j'ai dû lâcher prise car l'autoroute allemande n'était pas assez dégagée. La tienne est plus basse... donc, ta suspension m'intéresse. Est-elle très dure? Les 996TT ont-elles la position super-sport qui durcit l'amortissement? (c'est bien mais insuffisant sur piste). Ta voiture est plus équiilibrée que la mienne, donc, et cela m'intéresse d'en parler. Elle a été préparée par un pro, alors que moi, j'ai mis seulement un paquet de chevaux. J'ai un fils qui vit à Nantes... je veux croire que la noire et la blanche finiront pas se rencontrer... Donc pour repondre a tes differentes interrogation, l'ancien proprio de la mienne a reussi a la pousser a 340 km/h au gps, mais moi pour l'instant pas plus de 280 km/h quand je l'ai acheté, il y a un an pas encore assez en main. Pour ce qui concerne mes suspensions, c'est tres dur ce sont des bilstein GT2, tres confortable sur route plate, mais tape cul sur routes deformées. Je n'ai pas de position super sport sur la 996 TT, mais d'origine j'ai le chassis sport- 20 mm. Je peux te dire qu'elle ne bouge pas, elle est comme sur un rail. Pour la prepa elle a ete tres bien preparer puisqu'a la premiere prepa elle sortait 520 cv pour 733 nm, et a la 2eme prepa, chez un autre preparateur, elle sort maintenant 560 cv pour 830 nm . Et pour conclure au plaisir de se voir sur nantes un de ces jours. |
|
| |
remus44
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 12:22 | |
| - louisdaniel a écrit:
- Bonjour,
Cette voiture a un look fantastique, ses performances aussi sans aucun doute.
Avant de s'engager dans un processus de recherche et si d'aventure le succès est comme ici au rendez-vous un jour béni, 2 questions:
Q1/la reprogrammation pour passer des 450 aux 560 cv mentionnés est-elle opérée par Porsche? Est-ce une "option" constructeur? Dans la négative, c'est via un préparateur? En ce cas, passage ensuite au Mines?
Q2/ Le degré de souplesse des assurances est-il "normal"? Ou très dépendant du montant de la prime?
Merci Encore superbe! En ce qui concerne ma prepa, elle n'a pas ete opere par porsche, mais seulement l'option X50 a son achat qui permet d'avoir des turbos K24 au lieu des K16 sur les 996 TT ainsi que des echangeurs de GT2. Sinon aucun passage au mines suite a la prepa Pour ce qui est de ta 2eme question, je ne vois pas ou tu veux en venir? Peut etre du fait qu'elle n'est plus d'origine et qu'en cas d'accident l'assurance pourrait refuser la prise en charge. Dans ces cas là on ne fait plus rien et on roule tous en 2cv. Je l'ai achete telle quelle, et si je veux revenir a l'origine, suffit de refaire une prepa pour redescendre a 450 cv ce qui m'avait ete proposé par l'ancien proprio. |
|
| |
louisdaniel
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Ma Porsche : 911S 2.2 1970 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 14:07 | |
| Bonjour, Clair pour la prépa. Le résultat final est donc dépendant du savoir-faire du préparateur (j'ai vu rapidement des niveaux inférieur et supérieur de puissance atteints vs les 560 cv ici). Ma 2ème question était mal formulée, désolé. Je pensais principalement au montant de la prime en liant celle-ci à la puissance 560. Dans la mesure où la prime esr dans l'esprit X50 la question strictement € tombe. Merci |
|
| |
remus44
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 15:30 | |
| - louisdaniel a écrit:
- Bonjour,
Ma 2ème question était mal formulée, désolé. Je pensais principalement au montant de la prime en liant celle-ci à la puissance 560. Dans la mesure où la prime esr dans l'esprit X50 la question strictement € tombe. Merci La prime de mon assurance est basé sur mon modele 996 TT 37 cv reconnu chez eux comme une turbo S( 33 cv pour la TT normale), alors que je n'ai que le X 50 de la turbo S, et non a la puissance actuelle de 560 cv. |
|
| |
remus44
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 15:44 | |
| - JPMAN a écrit:
- Bienvenue au forum.
Avec une telle puissance est ce que la boite de vitesse va tenir? Les cardans ? Les turbo sont a quelle pression ? Les boites de vitesses sont principalement etudiées pour encaisser de grosses puissances ( tout en restant raisonnable - de 600 cv) a ce que j'ai lu a droite et a gauche, la BV 6 sur la TT apres 2002 est plus costaud que les premieres 996 TT ( en autre plus de probleme de 2eme rapport qui saute a la decelleration). De plus c'est pas parce que j'ai 560 cv que je tire a fond sur la boite, mais tres utile pour doubler surtout avec le short shifter. J'ai remarquer que plus j'ai de puissance et plus je roule cool. Pour les cardans c'est pareil, il suffit de ne pas trop tirer sur les premiers rapport (surtout les departs arrete). Pour la pression des turbos, je crois que je suis a 1.2 b. ps. Qui veut aller loin, menage sa monture. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 15:54 | |
| |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 17:03 | |
| Je connais un possesseur de 996 TURBO qui a été obligé d'envoyer sa boite en ALLEMAGNE car après plusieurs bris son mécano a refusé de reparer .Cette auto était particuliérement brutale avec environ 550 CV. Au niveau des freins il serait bon de revoir la taille des disques et des freins car pour arreter la belle avec ses 560 CV cela devient nécessaire à mon avis. Pour ma part j'ai 490 CV à 0.9 BARS par contre j'ai des freins de GT2 suspension préparée ,silenbloc moteur changé en beaucoup plus rigide et cela va pas trop mal. A par sur circuit il est impossible de cravacher cette puissance. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 20:08 | |
| - remus44 a écrit:
...... J'ai remarquer que plus j'ai de puissance et plus je roule cool. ...... ET bien, tu es le deuxième à me dire çà cette semaine... et l'autre est... JPMan précisément, à qui je parlais l'autre soir. Quand tu sais que tu as une fusée à ta disposition, tu es plus relax. Moi, ce sont les camionnettes blanches suivies de 4 ou 5 berlines diesel , que j'adore. Un petit coup de 3 pour lancer les turbos... et là, l'expression "enrhumer" les autres (on l'utilisait beaucoup à mon époque de sport auto... mais je ne l'entends plus) prend toute sa signification... mais aussitôt après, retour à une vitesse normale. Elle me rend plus calme... car je sais que quand je lui demande de jouer, elle m'envoie au 7ème ciel à chaque fois ! (ça y est, si Pep lit çà, il va faire des rapprochements indûs!!) Alors, convenons-en, nos autos (les trois TT diaboliques ) sont dans une catégorie à part... nous faisons l'impasse sur la revente traditionnelle en CP, nous savons que des frais peuvent nous tomber dessus avec des autos sur-motorisées... mais qu'est-ce que c'est jouissif ! Les supports moteurs, tu ne m'en as pas parlé, JP. Effectivement, çà ne peut qu'avoir un effet positif sur la tenue en courbe (et négatif sur le confort... il faut que je monte avec toi pour juger.) Bon: un à Nantes, un à Bordeaux, un à Marseille... çà va pas être simple, les gars ! Et pourtant, il faut que ces trois autos se rencontrent... |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 20:13 | |
| Sur la mienne, j'ai 520cv et 730Nm a 1bar, avec freins d'origine et embrayage non renforce. Et ça pousse!!! Au delà des cv, l'important c'est le couple |
|
| |
philauris993
Nombre de messages : 274 Age : 61 Localisation : Luberon & Aveyron Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 20:22 | |
| Bravo les "turboteux", vous avez de bien belles autos. Et les chiffres de couple font rêver ! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Lun 27 Oct 2014 - 20:29 | |
| Moi ça me démoralise ........... mais c'est pas grave ! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Mar 28 Oct 2014 - 11:21 | |
| - Geoleg996T a écrit:
- Sur la mienne, j'ai 520cv et 730Nm a 1bar, avec freins d'origine et embrayage non renforce. Et ça pousse!!! Au delà des cv, l'important c'est le couple
Ah chouette ! Et voila un quatrième turbaleux fou !! Un autre que n'affole pas la mine effarée du chef d'atelier du Centre Porsche "quoi, Monsieur, vous avez changé les bouchons de valves de roues? Vous prenez un risque énorme !!! "" Geoleg, moi j'ai dû mettre un embrayage renforcé, mais celui d'origine avait 70.000km... alors, il était cuit. Et tant qu'à en mettre un neuf, autant faire le pas. Il y a des photos de ton auto, quelque part... ? J'aimerais bien la voir. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Mar 28 Oct 2014 - 11:49 | |
| - philauris993 a écrit:
- Bravo les "turboteux", vous avez de bien belles autos. Et les chiffres de couple font rêver !
- 911du42 a écrit:
- Moi ça me démoralise ........... mais c'est pas grave !
Aaaah, les copains... elles sont toutes belles, toutes les Porsche... sans exception. Et moi-même, je suis arrivé un peu par hasard dans ce monde turbinisé... (voir mon Sujet 40 ans de 911, dernier épisode ) Je me suis pincé plus d'une fois, en la voyant, pour m'assurer qu'elle était bien à moi, cette merveille... donc , je suis tout sauf blasé. Mais je ne boude pas mon plaisir... c'est le Nirvana. Ceci dit, j'ai plus de kilomètres au compteur qu'elle n'en a (67 bougies bientôt, ça doit bien faire l'équivalent de 120.000km, non?) et ceci explique peut-être cela... il est grand temps de profiter de la vie... Mais Remus44 détient sans aucun doute, avec sa belle, tous les records... il me tarde de la voir !!!!! |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau en 996 turbo Mar 28 Oct 2014 - 12:09 | |
| Bonjour JL, mon embrayage ayant 20 000Kms, j'attends de le changer pour en mettre un renforcé. Je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux. Sinon, la photo de mon avatar, c'est ELLE!! |
|
| |
|