| refixer la moquette de coffre | |
|
+6cielbleu rom-911 911du42 ptitfred83 kauris rom1 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mar 12 Aoû 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 6:50 | |
| Salut
la mienne a de la sangria dans les veines puisque c'est une belle ibérique! J'ai les buses de lave phare mais j'ai jamais vérifié si ca fonctionne. |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 6:52 | |
| - garybogo a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir ce bocal sur la mienne. Je regarde ce soir. |
|
| |
garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 8:05 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Silicone ? Pourquoi ?...
Il s'agit du nettoyage intensif... et il faut utiliser le produit détachant aux silicones spécial Porsche, d'après le manuel d'utilisation. Le commutateur correspondant se situe entre le compte tour et l'horloge, en partie basse... |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 9:24 | |
| Oui je l ai le système mais je ne savais pas pour le silicone. Merci |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 9:44 | |
| Pour ma part , j ai repare cette moquette et je suis assez satisfait du resultat j ai commence par reforce au fil noir assez robuste les différents trous a l emplacement de la pression femelle (sur la moquette donc) utilisation d une chute de cuir pour renfort lors de la pose de chaque nouvelle pression femelle qui est en deux partie : chaque moceaux fait deux fois le diametre d un pression environ le morceau de cuir est a place sous la moquette une pression femelle se pose en sandwich avec marteau et embout fourni avec pressions je n ai pas utilise les pressions males ( celles sur les ailes etant fixe et en bonne etat pressions achetees chez CORA (légèrement cuivrees noires) j espere avoir été assez clair pour votre comprehension |
|
| |
rom1
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 13:50 | |
| Coudre la.piece de cuir + la moquette doit être coton! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 13 Aoû 2014 - 19:04 | |
| Joli Bibi on dirait une recette de cuisine ! |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Jeu 14 Aoû 2014 - 12:38 | |
| Non, on ne coud pas la pièce de cuir, on la met sous la moquette (elle sert de renfort pour le sertissage de la pression ) |
|
| |
stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mar 9 Sep 2014 - 14:14 | |
| - BIBI a écrit:
- Pour ma part , j ai repare cette moquette et je suis assez satisfait du resultat
j ai commence par reforce au fil noir assez robuste les différents trous a l emplacement de la pression femelle (sur la moquette donc) utilisation d une chute de cuir pour renfort lors de la pose de chaque nouvelle pression femelle qui est en deux partie : chaque moceaux fait deux fois le diametre d un pression environ le morceau de cuir est a place sous la moquette une pression femelle se pose en sandwich avec marteau et embout fourni avec pressions je n ai pas utilise les pressions males ( celles sur les ailes etant fixe et en bonne etat pressions achetees chez CORA (légèrement cuivrees noires) j espere avoir été assez clair pour votre comprehension +1 quand j'avais refait ma moquette de coffre. Pressions femelles trouvées au Tissu des Ursules pour ma part. (magasins souvent présents dans les zone commerciales ouvertes le dimanche) Ce magasin est d'ailleurs mon fournisseur pour les tissus, la toile de jute, les elastiques.. enfin bref, 90% des appros nécéssaires dans la refection de sièges et autres. |
|
| |
stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mar 9 Sep 2014 - 20:49 | |
| Tiens mon Rominet... j'ai ressorti un extrait de mon post sur lequel je parlais de la moquette. Amuse toi bien. (et tu verras, c'est bcp moins pénible que de refaire une selle de VFR. ! lol) Et un petit atelier couture pour finir. Le tapis de coffre était assez propre, mais un peu malade par endroit : coutures en train de lâcher, bordure qui se decousait, bouton pression manquants. Donc direction un magasin de tissu, où aupassage j'ai acheté le skai pour refaire les montants de portière, afin de trouver les pressions de la bonne taille, qui pourraient se clipser sur les parties fixés dans la carrosserie. C'est chose faite avec ceci : Un petit état des lieux afin d'avoir un aperçu du travail à faire : Donc après un peu de patience, du fil solide, des grosses aiguilles, quelques piqûres dans les doigts, de la pose de renfort thermocollants que j'ai cousu après collage (eh oui... y'a que le carrelage que je n'ose pas faire !) et la mise en place des pressions.... ben je suis plutôt ravi du résultat. Bon j'ai oublié de faire une photo du tapis une fois remis en place... mais promis, je la ferais ! Mise en place de la pression : et sertissage... oups, un peu fort et trop en biais... mais ca tient du tonerre quand même. Allez, une autre... on tape moins fort, et ça le fait bien (double renfort sur ce coin où ça tire fort) : Côté visible, voici ce que ça donne ( a gauche une origine, à droite une toute neuve) : et la pression du coin où ça tire fort : Voilà.... comme dirait l'autre, c'est tout... pour le moment ! |
|
| |
rom1
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mar 9 Sep 2014 - 20:58 | |
| Moi le carrelage j'ose ! Lol. Je m'occuperai un de ces 4 de ma moquette. Pour l'heure c'est la vidange de boîte qui est l'objet de mes attentions.
(et peut etre la vente du VFR, si je me décide...) |
|
| |
stsi
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mar 9 Sep 2014 - 22:34 | |
| Tu vas te séparer de Calypso ??? Carrelage, j'ai plus besoin...mais j'ai fait faire c'est vrai. Vidange de boite, ce sera la prochaine étape. Probablement cet hiver. pour le moment, je veux profiter et rouler... et j'en avais marre de refaire le marquage au sol avec des lignes noires... |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 10 Sep 2014 - 20:22 | |
| Tu vois rom1 , ton poto a ressorti son super tuto ..... y a plus qu a...... lui a mis des renforts autocollants (ressemblant a du jeans ) , moi j y ai mis des renforts en cuir non colles mais serti avec la pression Super Tuto ; bravo , le resultat est de tres bonne qualite Moi aussi je suis pique plusieurs fois.... mais elle le vaut bien |
|
| |
stsi
| Sujet: Re: refixer la moquette de coffre Mer 10 Sep 2014 - 22:17 | |
| Thermocollant toile déco jean oui, mais cousus en plus (regarde bien de près, on voit des points de couture un peu partout sur la pièce... par contre, invisibles côté moquette, car les fils se noient dedans).
Rien n'a bougé depuis, malgré le triangle et une clé dans la petite poche longue le long du réservoir. |
|
| |
|