| Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? | |
|
+4larroum MC_911 Seb34 Ricou44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 14:48 | |
| Voilà, je souhaite vendre ma vieille Super 5 de 1985 qui roule, passe le CT est plutôt en bon état mais a deux problèmes mécaniques : elle a du mal à démarrer l'hiver ou quand c'est humide (problème de carburateur a priori) et il faut mettre du liquide de refroidissement régulièrement (mais pas de fumée blanche...). Je roule ainsi depuis 3 ans avec et elle ne pose pas de problème pour de petits trajets. Je voulais juste savoir si ces problèmes sont mentionnés dans l'annonce et que je stipule "vendue en l'état" sur la carte grise (ou un autre papier ?), est-ce suffisant vis-à-vis du vendeur ? Est-ce que celui-ci ne pourrait pas se retourner contre moi s'il oublie par exemple de mettre régulièrement du liquide de refroidissement et que le joint de culasse lâche ? Je me demande, même si légalement je peux faire la vente, si quelqu'un va vouloir d'une telle auto ... J'ai déjà eu les retours suivants : "direct à la casse" ou "tu me donnes 1000 euros et je t'en débarrasse"... comme quoi j'ai des amis lucides autours de moi ... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 15:01 | |
| On a la théorie et puis la pratique. Ce sont deux mondes différents. En thérorie et pour faire bien les choses, tu fais un papier signé des deux où vous indiquez que l'auto a tel et tel problème et que l'acquéreur achète en toute connaissance de cause.
La pratique : es-tu prêt à t'emmerd... avec les suites de cette vente pour 500 ou 1000 eur ?