| Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? | |
|
+4larroum MC_911 Seb34 Ricou44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 14:48 | |
| Voilà, je souhaite vendre ma vieille Super 5 de 1985 qui roule, passe le CT est plutôt en bon état mais a deux problèmes mécaniques : elle a du mal à démarrer l'hiver ou quand c'est humide (problème de carburateur a priori) et il faut mettre du liquide de refroidissement régulièrement (mais pas de fumée blanche...). Je roule ainsi depuis 3 ans avec et elle ne pose pas de problème pour de petits trajets. Je voulais juste savoir si ces problèmes sont mentionnés dans l'annonce et que je stipule "vendue en l'état" sur la carte grise (ou un autre papier ?), est-ce suffisant vis-à-vis du vendeur ? Est-ce que celui-ci ne pourrait pas se retourner contre moi s'il oublie par exemple de mettre régulièrement du liquide de refroidissement et que le joint de culasse lâche ? Je me demande, même si légalement je peux faire la vente, si quelqu'un va vouloir d'une telle auto ... J'ai déjà eu les retours suivants : "direct à la casse" ou "tu me donnes 1000 euros et je t'en débarrasse"... comme quoi j'ai des amis lucides autours de moi ... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 15:01 | |
| On a la théorie et puis la pratique. Ce sont deux mondes différents. En thérorie et pour faire bien les choses, tu fais un papier signé des deux où vous indiquez que l'auto a tel et tel problème et que l'acquéreur achète en toute connaissance de cause.
La pratique : es-tu prêt à t'emmerd... avec les suites de cette vente pour 500 ou 1000 eur ?
Je ne pense pas que le carbu soit en cause, peut-être un problème de faisceau électrique plutôt.
Légalement tu peux faire la vente.
Le mieux est de vendre des pièces détachées ou de la mettre direct à la casse, ou encore de la garder pour transporter des merdes.
Seb |
|
| |
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 15:23 | |
| A priori, il s'agit bien du carburateur d'après le mécanicien qui l'avait vue.
En effet, je pense que les options qu'il me reste (je n'ai pas envie de m'embêter à la vendre pour pièces ... en sachant qu'elle est à Nantes et moi sur Paris ...) : la garder, la donner à un ami ou de la famille ou la mettre à la casse. |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 15:50 | |
| Deux experiences perso :
- une amie de mes parents a donné à ma soeur sa vieille R5 quand ma soeur a passé son permis. Peu de temps après, et malgré l'entretien suvi de la voiture, un longeron bien pourri par la rouille s'est tordu, envoyant ma soeur dans le fossé. Sans mal heureusement.
- quelques temps plus tard, ma soeur a pris une fiat panda avec elle a roulé quelques temps. J'en ai hérité quand j'ai passé mon permis. Je me suis foutu au tas avec : jambe de force avant gauche brisée sur un raccord de plaque d'égout.
Conclusion : te sens tu de tuer quelqu'un pour (seulement) 500€ ou 1000€ ? Je serai toi, je vendrai la voiture pour pièces, quitte à faire un papier dans ce sens au moment de la vente. Si le type qui l'achète la remet sur la route ... c'est son problème. Pour ça, ebay & cie est très bien. |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 16:10 | |
| Ta soeur aime les belles voitures a ce que je vois ! |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Ricou44
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 16:20 | |
| Matthieu, si ta soeur roule comme toi, je comprends pourquoi elle s'est pris un fossé... Je plaisante... Cette Super 5 est quand même entretenue et je roule avec depuis 9 ans ... mais bon, OK, d'autres problèmes mécaniques peuvent bien évidemment arrivés... Bon, reste donc : la casse, vente pour pièces (mais pas chaud), la donner à ma belle-mère (mais je n'en ai pas ...) ou alors la garder. Bon, le schmilblick avance ... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 18:20 | |
| si elle est dans ta maison "de campagne" garde la ca sert toujours, et c'est pas pour ce que tu vas en tirer..puis ne sait-on jamais d'ici 40 ou 50 ans on lira sur le net R5 sortie de grange et ca vaudra une petite fortune _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 18:23 | |
| merci Jay-p _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 19:17 | |
| Moi, je la laisserais à la campagne et je la transformerai en cabriolet pick up pour transporter du bois et tout. Un bon coup de scie circulaire et zou ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mar 27 Mai 2008 - 21:09 | |
| En principe si tu mets sur ton annonce de vente les défauts dont tu nous fais part, l'acheteur te la prend en connaissance de cause (conserve une trace de ton annonce, ne serait-ce qu'une copie écran ebay si tu la vend par ce biais). De plus, le contrôle technique est en principe fait pour protéger l'acheteur en cas de problèmes éventuels liés à la sécurité pour l'essentiel. Ces deux arguments sont à mon sens recevables en cas de litige ultérieur avec l'acheteur. Et pour 1000 roros, il doit bien être conscient qu'il n'achète pas une caisse neuve ! |
|
| |
Cédrico RS
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 964 Carrera4 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: +12000 Mer 28 Mai 2008 - 10:46 | |
| - larroum a écrit:
- Moi, je la laisserais à la campagne et je la transformerai en cabriolet pick up pour transporter du bois et tout. Un bon coup de scie circulaire et zou !
on n'est jamais trop armé pour transporter du bois... ;-) |
|
| |
larroum
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mer 28 Mai 2008 - 12:00 | |
| - Cédrico RS a écrit:
- larroum a écrit:
- Moi, je la laisserais à la campagne et je la transformerai en cabriolet pick up pour transporter du bois et tout. Un bon coup de scie circulaire et zou !
on n'est jamais trop armé pour transporter du bois... ;-) Te revoilà toi ? et tes projets ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mer 28 Mai 2008 - 15:06 | |
| - Ricou44 a écrit:
- Matthieu, si ta soeur roule comme toi, je comprends pourquoi elle s'est pris un fossé... Je plaisante...
Cette Super 5 est quand même entretenue et je roule avec depuis 9 ans ... mais bon, OK, d'autres problèmes mécaniques peuvent bien évidemment arrivés...
Bon, reste donc : la casse, vente pour pièces (mais pas chaud), la donner à ma belle-mère (mais je n'en ai pas ...) ou alors la garder. Bon, le schmilblick avance ... attends, quand je dis vente pour pièces, j'entends vente en un seul morceau, pour les pièces. Tu mets une annonce sur anciennes.net ... ça m'étonnerait que tu ne trouves pas preneur. Soit un bricolo qui veut maintenir la sienne, soit un gars qui espèrera se faire du blé sur la revente des pièces ... à a pièce. |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Mer 28 Mai 2008 - 19:19 | |
| - Ricou44 a écrit:
- Matthieu, si ta soeur roule comme toi, je comprends pourquoi elle s'est pris un fossé... Je plaisante...
euh tu dois confondre avec Palmers (désolé, c'était facile) ... |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Jeu 29 Mai 2008 - 9:21 | |
| tut tut tut... Palmers, il roule très bien... surtout depuis qu'il est l'homme qui valait 3 milliard... ou du moins, sa voiture |
|
| |
Ricou44
| Sujet: Re: Vente auto avec problèmes mécaniques ... quels risques ? Jeu 29 Mai 2008 - 9:35 | |
| - MC_911 a écrit:
- Ricou44 a écrit:
Cette Super 5 est quand même entretenue et je roule avec depuis 9 ans ... mais bon, OK, d'autres problèmes mécaniques peuvent bien évidemment arrivés...
Bon, reste donc : la casse, vente pour pièces (mais pas chaud), la donner à ma belle-mère (mais je n'en ai pas ...) ou alors la garder. Bon, le schmilblick avance ...
attends, quand je dis vente pour pièces, j'entends vente en un seul morceau, pour les pièces. Tu mets une annonce sur anciennes.net ... ça m'étonnerait que tu ne trouves pas preneur. Soit un bricolo qui veut maintenir la sienne, soit un gars qui espèrera se faire du blé sur la revente des pièces ... à a pièce. Ah OK, merci Matthieu, je n'avais pas compris. En effet, c'est une piste à explorer. |
|
| |
|