| un petit porschiste charentais en plus | |
|
+21Geoleg996T xavier996 NEUF11 JMD 73 fred2401 Flat & moi jerome774206 ptitfred83 desbois LEX 911 viti33 Chrisonia JL911 Porsche83 Jeanphi30 PierreX51 DH44 jm@rc 911du42 Seb le Chacal turborued 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Jeu 26 Juin 2014 - 21:55 | |
| Petite precision sur les embouts d echappements ils ne sont pas peints en noirs , ils sont tout simplement en titane d'une couleur tres proche de la teinte de ma grenouille , juste plus fonces. Perso j adore , cela a un rendu superbe avec les jantes et les retros noirs en plus, apres les gouts et les couleurs ^^ je n' est pas compris si le terme "original" etait utilise dans le bon sens ou pas a ton gout Chrisonia n hesite pas a precise. |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Jeu 26 Juin 2014 - 21:57 | |
| y sont très beaux tes pots !!! |
|
| |
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Jeu 26 Juin 2014 - 22:01 | |
| Ou alors peut etre que tu pensais qu ils etaients sales mais c est pas mon style je suis plutot du genre maniaque avec mes autos |
|
| |
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Jeu 26 Juin 2014 - 22:03 | |
| Merci Didier |
|
| |
Tedy77
Nombre de messages : 407 Age : 68 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Jeu 26 Juin 2014 - 23:38 | |
| Bienvenue ! Superbe ta grenouille Tedy |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 12:23 | |
| |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 12:26 | |
| Bonjour et bienvenue ici. Très belle auto, en effet. J'ai eu la chance de rouler en 996 Turbo cab cette semaine, et il faut reconnaitre que ces autos ont du souffle !
Comme demandé, voici les infos concernant les codes équipements et options de ton châssis :
996 Turbo américaine de 2001
Options Exclusives : IX47 Pommeau carbone/alu/cuir IX58 Levier de frein a main carbone/alu/cuir IX70 Baguettes de seuil en acier special avec inscription IXJ4 Rosette pour serrure du demarreur en cuir IXNR Entourage buse d'aeration centrale en carbone IXNX Baguette enjoliveuse en carbone IXPD Volant sport 3 branches, carbone/cuir IXPY Partie inf. Visiere d'instrumentation carbone IXSC Ecusson porsche en relief sur les appuis-tete
I059 inconnu I218 porte-plaque immat version 4 I242 inconnu I434 instructions pour les marchés d'exportation I912 sans plaque signalétique
M032 Chassis touring -> elle doit être assez souple ! M058 Element antichocs avant et arriere -> ont été apparemment démontés M130 Inscriptions en langue anglaise M139 Chauffage de siege, siege gauche M197 Batterie plus puissante M265 Retroviseur interieur a assombrissement progressif automatique avec capteur de pluie M266 Retrovseur exterieur a assombrissement progressif automatique M270 Retroviseur exter. pour cote du conducteur -plan-, reglable et chauffable electriquement M273 Retroviseur exterieur, reglable et chauffable electriquement M274 Miroir de courtoisie éclairé M288 Systeme lave-phare M335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar M339 Toutes roues motrices M340 Chauffage de siege, siege droit M375 Siege sport avec coque, gauche M376 Siege sport avec coque, droit M410 Roue turbo 2 de 18" M424 Rangement CD M425 Essuie-glace de lunette AR M441 Preparation pour radio M446 Enjoliveur concave écusson couleur M454 Reglage automatique de vitesse (régulateur Tempomat) M465 Feu antibrouillard ar. gauche M476 Porsche stability management (PSM) M480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses M484 Version pour USA M490 -Mj 01 systeme de son Hi-Fi M535 Anti-démarrage 315 mhz M539 Reglage mecanique de hauteur du siege, gauche M540 Reglage mecanique de hauteur du siege, droite M553 Version pour USA, Canada M562 Airbag cote conducteur et cote passager M563 Airbag lateral M566 Phares antibrouillard blanc M567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee M571 Filtre a charbon actif M573 Climatiseur M581 Console centrale av M601 Projecteurs Xénon M602 Feu de stop sureleve M620 E-gaz M650 Toit ouvrant coulissant electrique M651 Leve-glace electrique M657 Direction assistee M659 Ordinateur de bord M660 OBD 2 M661 Antipollution renforcee M664 ORVR M685 Sieges ar. divises M696 CD-Radio "Porsche CDR 220" M936 Garnitures de siege ar., cuir M981 Equipement en cuir sans garnitures de siege -> cuir étendu M983 Garnitures de siege avant, cuir
Effectivement, pas de PCM. On devrait trouver la façade de clim au-dessus de l'autoradio et un vide-poche en bas. Variante US pour les verres de Coca-Cola assez originale. Fourni par l'usine ?
Au plaisir de croiser cette belle auto. |
|
| |
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 12:53 | |
| Parfait Palmers tu es un vrai chef !!! Merci beaucoup pour la reponse tres rapide et precise a ma demande , je n arrivais pas a dechiffrer tout ces codes options et ne trouvais pas de liste complete de mes options.C est vraiment parfait tu assures un maximum. J ai eu beaucoup de mal a trouver une telle configuration (interieur exterieur couleurs km test piwi etc..) et franchement je ne regrette pas d avoir pris mon temps pour la trouver.Pour les verres de coca ^^ tres atypique ,oui d usine apparement car en dehors de 2 ou 3 petites choses (sortie echappement ,turbo en noir et peinture jantes et retros)strictement stock sauf les modifications euros. Au plaisir de se croiser |
|
| |
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 13:49 | |
| Pour le chassis , je ne connais pas encore tres bien les Porsches mais il m a vraiment bluffe car c est a la fois tres raide et tres pose dans les virages tout ce qu on attend d un chassis sportif et en meme temps souple lors du passage de dos d anes par exemple pas d accoup ni aucun bruit bien loin de ma m3 e46 qui etait tres raide lors du passage de la moindre bosse ou defaut de la route . |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 13:54 | |
| Palmers ne manque jamais de m'impressionner... Il n'intervient que peu, mais toujours avec des réponses totales, complètes... Pas de bla bla (bon, bon, oui, je sais, j'aime parler... ) , seulement des détails ahurissants, des trucs dont (après avoir eu sept 911 quand même) je ne savais même pas qu'ils existaient.... c'est quoi, un "eGaz" ? Pourquoi avons-nousd besoin d'un filtre à charbon actif en option ??? Bravo Palmers! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 14:06 | |
| Ca fait plaisir d'avoir des fans ! Le e-Gas (M620) est l'équipement (à vrai dire, c'est pas une option qu'on pouvait choisir) qui correspond à la commande de gaz électronique. Très classiquement, la pédale d'accélérateur commande plus ou moins directement un ensemble de 2 potentiomètre (redondance du signal) qui envoie l'info "demande de gaz" au calculateur moteur DME. Ensuite, c'est le calculateur qui commande le papillon de gaz motorisé en fonction de plein de paramètres. On comprend bien la fonction de la touche Sport du Pack Sport Chrono ou d'un boitier additionnel de type "booster" qui amplifie le signal pédale pour que le papillon de gaz s'ouvre plus vite. La raison de tout ce binz, c'est le PSM, qui a besoin de couper les gaz pour le contrôle de stabilité. On retrouve le E-gas sur toutes les autos équipées PSM (996 Carrera 4, 996 Turbo, et les autres qui avaient pris l'option PSM). Ca devient de série avec le MY02. Le Filtre à charbon actif (carbon canister) n'est pas non plus une option. C'est un équipement correspondant aux variantes de dépollution. Ce petit réservoir rempli de billes de charbon stocke les vapeurs d'essence qui émanent du réservoir lors du stationnement. Pendant le fonctionnement du moteur, le DME (encore lui !) pilote une électrovanne de purge canister qui envoie momentanément les vapeurs stockées directement dans les conduits d'admission. Le pilotage des injecteurs est corrigé momentanément pour que cette opération soit insensible pour le conducteur. De tête, ça a été imposé par les normes Euro3, donc la 964 et la 993 l'avaient déjà. D'autres questions ? |
|
| |
turborued
Nombre de messages : 24 Localisation : angouleme Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Ven 27 Juin 2014 - 14:28 | |
| Waouuuhh Palmers !!! Tes reponses sont impressionnantes !!! Claires ,precises et rapides ... j aimerais avoir de telles connaissances . Meme en CP je ne suis vraiment pas sure que l ont auraient eu autant de precisions et une reponse aussi claire... encore merci pour tes interventions au top |
|
| |
Beachris
Nombre de messages : 3873 Age : 57 Localisation : vendée Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: un petit porschiste charentais en plus Dim 29 Juin 2014 - 7:52 | |
| Bienvenue |
|
| |
|