| Reconnaitre les petites vieilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Reconnaitre les petites vieilles Dim 14 Juil 2013 - 15:35 | |
| Autant il n'est pas difficile de reconnaître les 996 et 997 selon leurs phases I ou II, autant je suis infoutu de reconnaitre une 2.2 d'une 2.4 ou une 2.7 d'une 3.0 ou d'une 3.2.
Quels sont les points à regarder pour s'apercevoir de la génération ? |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Dim 14 Juil 2013 - 18:31 | |
| 2L2 et 2L4 c'est ecrit sur l'aeration du capot arriere je crois! pour 2L7 les chromes malgré type G, 3L et 3L2 c'est plus compliqué, personnellement je regarde l'interieur _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Dim 14 Juil 2013 - 22:48 | |
| C est une canne blanche et un labrador qu il te faut , chassis court , chassis long,les retros ronds ou carres, chrome ou pas , soufflets ou pas(type g, ou pas), parfois faut ouvrir le moteur....et on est surpris ...;bandes laterales ou pas (quoi que ca veut rien dire si pas stock), regarder derriere pour voir si sc de mentionne...ou cylindree (quoi que parfois ca veuille rien dire )l aileron aide parfois quoi que ...parfois ca induit en erreur , le modele de jantes toles ou alu (ats , telephone ,fusch), la taille, les manos intérieurs...la trappe a huile exterieure... souvent les autos ne sont plus d origine et c est dure de s y retrouver ...surtout que c est la grande mode du backdate en ce moment .....il y a 20 ans , c était l inverse et on rajeunissais les anciennes |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Dim 14 Juil 2013 - 22:53 | |
| je pense quil parle dautos stock sinon c'est sur ya a boire et a manger _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Lun 15 Juil 2013 - 6:04 | |
| Ben oui je parle d une voiture d'origine. Et la tu enumeres tout en melangeant G et Classic. Moi c'est a l'intérieur des deux categories que je cherche les différences. Donc différence entre 2.2 et 2.4 Et différences entre 2.7 / 3.0 / 3.2
Si je comprends bien la 2.7 a les attributs de la G mais les chromes des anciennes. |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Lun 15 Juil 2013 - 6:05 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Lun 15 Juil 2013 - 21:49 | |
| C'est un peu compliqué d’énumérer les différences entre les modèles tant elles sont nombreuses. En gros, dans les Classics (65-73) on distingue 3 catégories (je te passe les détails des series A à F qui composent ces modèles en fonction des années): - les 63-65 dites séries 0 (type 901) ; grilles à 4 vis, phares plats, compteurs verts, jantes toles en 4,5 pouces avec enjoliveurs, logo 911 en travers sur le capot moteur et monogramme Porsche en d'une seule pièce, pas de dénomination autre que 911 ou 912, essuie-glaces chromés qui s'arrêtent à droite - les 66-68 dits "châssis courts" (bien que les séries 0 soient aussi des châssis courts) : grilles à 2 vis, phares droits, logo 911 de capot AR qui migre sous la grille de capot moteur, lettrage P.O.R.S.C.H.E en lettre individuelles, balais d'essuie glace noirs qui s'arrêtent à gauche, versions L et S - les 68-73 dits "châssis longs" : plus de déflecteurs de portes ouvrants, compteurs noirs, commodos regroupés autour du volant, trappe à huile sur l'aile ARD (spécifique au modèle 72), versions T, E et S. Sur les séries G dites "à soufflets" (74-89) ce sont essentiellement les motorisations qui ont fait les différences entre les modèles : 2,7 L, 3.0 L, 3.2 L, mais il y a eu aussi des modifications à l'intérieur (sièges, panneaux de portes, console centrale...) mais finalement assez peu à l'extérieur en dehors des tours de vitres et phares chromés sur les modèles 74-77 et des logos de capot AR (911, SC ou Carrera). Ceci dit je ne suis pas une bible et je peu me gourer... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Lun 15 Juil 2013 - 21:50 | |
| - rom1 a écrit:
Je dirais, modèle 74-75 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Mar 16 Juil 2013 - 9:58 | |
| Merci JC... a moi de potasser cela. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles Mar 16 Juil 2013 - 22:06 | |
| Quelques infos et photos là : http://911evolution.com/ _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|