bonjour à tous,
samedi, j'ai participé à une session de roulage au circuit du Luc , avec un beau soleil,
, pour tester ma 991, et voilà mes impressions :
deux professionnels étaient là, Boutinaud Racing, et Porsche Antibes.
ainsi qu'une cinquantaine de participants
et un représentant du Laseric Club Méditerranée
après un briefing de sécurité , et la distribution des Stickers d’accès, 6 séances de 20 mn étaient prévues. Trois le matin et trois l’après midi.
la première séance, m'a permis de découvrir l'auto, rechercher ses limites, en utilisant le mode sport + et en laissant la boite travailler
ensuite une des autos de Boutinaud Racing a arrosé la piste d’huile en perdant un machin , pour nous permettre de tester les autos en
mode pluie ....
c'est vrai que chez nous , on a plus tendance à arroser la pelouse qu'à mettre les essuie glaces ...
donc une heure
perdue à nettoyer la piste car nous ,ici, on préfère le
sur les conseils de Porsche Antibes , j'ai descendu ma pression de pneus à 2 kg au carré , car mon pneus avant gauche était en train de partir
en morceau. Le circuit tournant principalement à droite , il prend tous les tes efforts. Toutes les autres cessions se sont bien passées et j'ai
eut plaisir de piloter une auto qui m'a permis de batailler à armes égales. Mais , à force de batailler, les freins ont soufferts. En freinantde 180 à
60 en 100 mètres,la pédale finie par devenir spongieuse.IL est normale qu'ayant reculer les limites de tenue de route, grâce à un châssis
extraordinaire, les autres composant ( pneus , freins, ) souffrent d'avantage. je vais changer le liquide de frein, et vérifier les plaquettes. Mais
pour deux fois par an ou je roule sur circuit, je ne vais pas effectuer d'importantes améliorations.
conclusion:
très bonne tenue de route , précision dans la direction , bonne gestion de la boite, elle permet de s'amuser sur circuit sans toute fois avoir
l'endurance d'un modelé typé " racing" . Mais , elle n'a pas été conçue pour ça, donc, bravo pour cette polyvalence !!!
une anecdote ??? bon si vous insistez ...
cette 991 est munie d'une option qui interdit à la capote de se replier tant qu'il y a du soleil
si , si, !! donc, après avoir décapoté pour aller refaire le plein ( 44L/100...
)c'est grâce à l'intervention
des techniciens de Porsche Antibes qu'elle a pu se refermer manuellement , me permettant de continuer à tourner l’après midi. l'entraide était bien là, et qu'ils en soient encore une fois remerciés !!!
3 ans, 100000 €, capote bloquée ouverte ...mdr moi qui me moquait des Ferrari, ça m'apprendra !!!