Salut les cops.
grace à mon ami pep 63 j'ai participé au trackday porsche sur le circuit du castelet.
D'abord l'auto:une superbe 997gt3 phase 2 du feu de dieu version normale
le circuit:le grand circuit de 5,4 kms,avec la chicane sur la ligne droite;magnifique on se sent en sécurité
les participants:peu de voitures sur plateau;beaucoup de porsches,pas mal de ferraries,bmw,audi et autres.
un breafing clair et sympathique avec des petits films pour bien nous faire comprendre les dangers.
6 séances de 30 min de roulage (3 le matin et 3 l'après midi) et un repas le midi bon et bien organisé.
nous étions des débutants donc un peu fébrile!!!!!!
à part au premier roulage ou dans les premiers tours notre inexpérience et l'envie d'en découdre des autres participants nous à un peu surpris;(on s'est sentis un peu dans un monde agressif);tout s'est super bien passé.
mon pot s'est aguéri aux trajectoires et aux capacités de l'auto.il nous a conduit avec deux autres cops sur le siège de droite tout au long des séances.
j'ai eut la suprême joie de conduire une séance complète;QUEL PIED!!!!!!!!!!!cette auto est fantastique.cela accélère du feu de dieux et freine aussi fort et là ou c'est encore plus surprenant:c'est qu'a ma grande surprise on peu réaccélerer très tôt dans la courbe!!
quelques enseignements sur la journée:
les nissan GTR poussent tres fort
les gt3 RS ne nous ont pas impressionnés sur la les lignes droites,pour le reste on manquait trop d'expérience pour juger
certainnes ferraries poussent tres frot
il y avait une 997 tubo phase 1 qui faisait jeux égal avec les gt3: alors qu'il traine 200kg de plus,certainement un bon coup de volant et quatres roues motrice qui qui rendent l'auto plus facile.
une ambiance fairplay sur la piste à part quelques exceptions!(deux situations limites sur la journée)
les audi r8 mais aussi les S6 poussent fort et la boite avec palettes donne un avantage sur les lignes droites
bon une journée parfaite. un GRAND MERCI à pep63
quand à moi ;des millions de questions dans la tête;déjà que d'habitude cela fuse!!!!!!!!!
ha si l'aspect financier n'était pas un problème:ce serait une 997gt3 et cette journée m'a réconcilié avec le circuit
aussi j'aimerai refaire du circuit avec mon auto mai j'ai un problème de hauteur car avec mon 1m 88 je suis limite de toucher le ciel de toit sans casque et donc je suis obligé de beaucoup coucher mon dossier avec le casque et la position de conduite n'est plus bonne du tout.
y a t'il des casques qui ont une épaisseur inférieure des 4cm du mien:rembourrage plus coque.
en tout cas les conditions étaient réunies pour que des débutants tels que nous preinent du plaisir sur circuit