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 Vidange Porsche 996 Turbo

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:44

j'hesite a mettre de la motul 300v, mais bon.

sinon t'aurait une idee pour ma question? Wink
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:14

Manudu42600 a écrit:
Curieux en effet je ne sais pas de quoi il s'agit. Vraisemblablement du collecteur d'huile : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-turbo-2001-996-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M566/turbo/lubrification-turbo/B510/turbocompresseur-conduite-d-huile-pour-turbocompresseur/I3119/collecteur-d-huile-gauche/P57290

Oui, je crois que c'est bien le collecteur d'huile par contre, je ne sais pas vraiment à quoi il sert...

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:59

vous ne tenez pas compte dans vos remarques de vos lieux de résidence, chez nous on peut rouler avec de la 10 le moteur est chaud en 5min.... dans les alpes ou chez les chtis c'est pas la même histoire!!

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:09

Max93 a écrit:
avec la mobil1 new life
0w50= 1/2 L au 1000
castrol tws titanium 10w60
rien en 5500 km.
scratch

merci manu. tu avait vidanger ce  collecteur d'huile toi?

Non, je découvre à l'instant mais je pense le faire du coup. Je vais commander le manuel d'atelier (5000 pages pour 35€) cela devrait m'aider dans mes futures opérations de maintenance. D'ailleurs si quelqu'un le vend je suis preneur...

Je vais continuer avec mon 0W40 mobilette. pirat  Et puis à 10W de + ou de - ça ne vas pas engendrer une casse moteur ! Mais en se basant sur vos théories, 0W50 ce serait tout de même plus polyvalent... Et comme dit Pilot la t° moyenne doit jouer...
De toute manière manière le sujet a été abordé de nombreuses fois sans jamais trouver de réponse officielle : https://www.forumlaseric.com/t2790-huile-pour-996-turbo

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:29

pour ma part entretien chez un spécialiste indépendant et vidange motul 300v 10w40 la 0 ou 5 w est bien trop fluide.. pour ma part après tout dépend de l'utilisation de l'auto .. de plus la réputation de la motul 300 v n'est plus a faire et c'est pour ça que le bidon de 2l coûte environ 30 euros ... chez Porsche il m'avait mis de la mobil 0w40 et bonjour la conso ... mais le débat sur l'huile .... chacun fait comme il veut
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:24

Merci pourles explication Lolo. Je me sents presque capable de le faire (non,je déconne!!!)
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:15

Petite question, pourquoi une si grande différence de prix entre la Mobil 0W40 & 5W40 ?
Souhaitant passer à la 5W40, je suis désormais septique...

https://www.noraut.fr/produit/huile-moteur-mobil-1-new-life-0w40-essence-5-l_361070.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-mobil-super-3000-x1-5w40-essence-et-diesel-5-l_360322.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:29

Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher .....
59.95 pour la 100 % synthese c'est bien

En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:45

Zut... Donc je trouverai pas l'équivalent de la 0W40 en 5W40 chez Mobil...
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:07

salut,

autre question: sur la video page1 il retire un fusible. a quoi ca sert? etape obligatoire?
merci
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:12

Si Porsche préconise la 0w40, il doit bien il y avoir des raisons, mais vous avez raison, vous êtes bien plus forts que les ingénieurs de chez Porsche qui passent des années à mettre les moteurs au point...
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:16

Cher Bullit, ça n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord, mais explique dont le pourquoi du comment plutot que d'être "arrogant" sans expliquer le pourquoi du comment toi qui apparement doit être le sachant ..... si tu es plus fort que les ingé de chez motul ou autre qui ont travaillé sur les huiles avant Porsche ............
J'ai déja posté ce diagramme qui suit ...... bah si tu sais lire comme moi, de la 0 possede une viscosité idéale pour une huile lubrifiante à -45 °c ........ d'ou l'utilité en France qui cotoie souvent cette température .........., certains modeles italiens de porsche ont été sauf erreur de ma part équipé de doubles radiateurs de refroidissement comme quoi ..... de la 40 en indice haut en Italie nécessite un deuxième radiateur alors pourquoi pas un demi radiateur pour la Norvège ? ............ mais je m'égare...ce n'est pas préconisé, pas marqué dans le carnet ..............

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Spécif carnet porsche .....pour les 996 turbo

de viscosité 0W-40, 5W-40, si elles correspondent à la spécification ACEA A3

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A bon entendeur " M. " Bullit


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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:55

du coups ma question est passé a l'as Laughing
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:49

911du42 a écrit:
Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher .....
59.95 pour la 100 % synthese c'est bien

En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .

et moi j'ai une question pour toi Vincent!! lol!

Pourquoi tu conseilles d'éviter l'huile "mixte" personnellement j'ai arrêté de regarder pour quel moteur était fait telle ou telle huile, je regarde l'indice de viscosité sur les différentes marques qu'il y a dans le rayon puis je compare directement les normes et je prends celle qui a la meilleure norme au meilleur tarif!

d'ailleurs de moins en moins de fabriquant d'huile indiquent si l'huile est pour moteur diesel ou essence, pour moi c'était une simple histoire de marketing qui permettait de vendre deux bidons d'huile en 1999 du genre un pour la berline diesel de Monsieur et un bidon même indice mais pour la voiture essence de Madame et je parle d'expérience j'avais un nombre incalculable de vieux bidons que j'ai du cramer dans la tondeuse au fil des ans lol!

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:07

911du42 a écrit:
Cher Bullit, ça n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord, mais explique dont le pourquoi du comment plutot que d'être  "arrogant"  sans expliquer le pourquoi du comment toi qui apparement doit être le sachant ..... si tu es plus fort que les ingé de chez motul ou autre qui ont travaillé sur les huiles avant Porsche ............
J'ai déja posté ce diagramme qui suit ...... bah si tu sais lire comme moi, de la 0 possede une viscosité idéale pour une huile lubrifiante à -45 °c ........ d'ou l'utilité en France qui cotoie souvent cette température .........., certains modeles italiens de porsche ont été sauf erreur de ma part équipé de doubles radiateurs de refroidissement comme quoi ..... de la 40 en indice haut en Italie nécessite un deuxième radiateur alors pourquoi pas un demi radiateur pour la Norvège ? ............ mais je m'égare...ce n'est pas préconisé, pas marqué dans le carnet ..............

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Spécif carnet porsche .....pour les 996 turbo

de viscosité 0W-40, 5W-40, si elles correspondent à la spécification ACEA A3

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Ce n'est pas de l'arrogance, mais du bon sens : comment un mec tout seul devant son ordinateur peut-il être plus fort pour savoir ce qui est bon pour un moteur qu'une armée d'ingénieurs qui a mis au point ce moteur et en a cassé un certain nombre avant de fixer les spécifications ?

Juste un exemple pour te dire que je sais de quoi je parle à propos de moteur...
J'ai fait du développement, en particulier pour des moteurs de compétition à très haut niveau puisque je possède une société qui fait des moteurs depuis plus de 40 ans.
Un jour, on livre à un client 5 moteurs V8 / 4 litres / 600 ch.
Ce sont des moteurs neufs juste passés au banc. Ce moteur a été validé pour 5 000 km de course avec une marge de sécurité de 1 000 km. Il a déjà fait plusieurs saisons de courses sans problème.
Le client en a cassé 3 le premier jour. Il a juste utilisé une huile qui n'était pas celle préconisée, de la Motul Compétition 15w50 au lieu de la Mobil 1 5w50 que nous préconisions.
Qu'est-ce qui s'est passé ? L'huile en question ne dégazait pas assez vite lorsqu'elle revenait dans le réservoir et elle repartait dans le circuit de lubrification avec des bulles d'air qui éclataient avec la pression lorsque l'huile passait dans les coussinets de paliers ce qui arrachait le traitement de surface, jusque parce qu'elle était un peu plus épaisse que la Mobil 1.

Heureusement que les moteurs de série sont moins sensibles que les moteurs de course, mais des histoires comme cela, je peux t'en raconter des dizaines, y compris sur des voitures de route et l'état de certains moteurs quand on les ouvre fait peur à voir.

Mais comme toujours, les mecs qui trouvent des solutions "géniales" s'en vantent jusqu'au jour où ils se prennent leur moteur dans la gueule et ce jour là, ils font beaucoup moins les malins et ne viennent jamais raconter leurs "mésaventures" !
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:41

bon, quand vous aurez fini Laughing
Max93 a écrit:
salut,

autre question: sur la video page1 il retire un fusible. a quoi ca sert? etape obligatoire?
merci

ensuite je vous dirait ce que je met comme huile Laughing Wink
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:51

Very Happy comme après il démarre l'auto, je suppose qu'il effectue un reset?

ami des 9.96 à vos claviers.. pb ordi
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:58

Ça chauffe ici, sinon j'ai cela
bou


Dernière édition par Ferdi_ le Jeu 2 Fév 2017 - 13:14, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:58

pilot a écrit:
911du42 a écrit:
Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher .....
59.95 pour la 100 % synthese c'est bien

En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .

et moi j'ai une question pour toi Vincent!! lol!

Pourquoi tu conseilles d'éviter l'huile "mixte" personnellement j'ai arrêté de regarder pour quel moteur était fait telle ou telle huile, je regarde l'indice de viscosité sur les différentes marques qu'il y a dans le rayon puis je compare directement les normes et je prends celle qui a la meilleure norme au meilleur tarif!

d'ailleurs de moins en moins de fabriquant d'huile indiquent si l'huile est pour moteur diesel ou essence, pour moi c'était une simple histoire de marketing qui permettait de vendre deux bidons d'huile en 1999 du genre un pour la berline diesel de Monsieur et un bidon même indice mais pour la voiture essence de Madame et je parle d'expérience j'avais un nombre incalculable de vieux bidons que j'ai du cramer dans la tondeuse au fil des ans lol!

Et bien mon cher ami  prends donc ce que l'on appelle de l'huile multigrade qui va dans tout et qui fait tout ..... de l'huile de boite à l'huile moteur et à l'huile de pont en passant pour certaines à l'huile hydraulique .......... et tu verras le résultat.... et pour ce coup je rejoins Bullit....des taches de partout et des soucis de partout. ( j'en ai ri quand ma maison mère avait "adopté" ..... dans les ateliers c'était pas triste ... )  Sinon un moteur diesel et essence n'ont pas les même contraintes je l'ai écris, sinon c'est certain on mettrais de l'huile 2 temps dans nos moulbifs.... non ?

@Bullit Sinon et pour conclure et pour ne pas polluer le sujet ( non pas pour avoir le dernier mot car je ne suis pas de ce style preuve en est le dialogue est ouvert sinon je ne répondrais pas) je ne suis pas un mec seul devant son ordin, je fouine, recherche et suis avide de connaissance Bullit sinon je ne serais pas ici, lorsque je te qualifie d'arogant, c'est que ton partage est ....un poil limité, car affirmant sans expliquer ( c'est ce que par "arogant" je te reproche ) Le partage est un tout pour moi et j'espère bien un jour te rencontrer et discuter de choses et d'autre.
Juste un détail, tu parles de moteurs de competition,  comparons ce qui l'est, nos moteurs sur nos "Porsche de ville"  ne le sont pas... sinon ils seraient démontés et "refaits" à chaque course ou a chaque sortie ou au pire tout les ans je pense que tu seras sur ce coup de mon avis.
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:20

Essai
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:34

911du42 a écrit:


Et bien mon cher ami  prends donc ce que l'on appelle de l'huile multigrade qui va dans tout et qui fait tout ..... de l'huile de boite à l'huile moteur et à l'huile de pont en passant pour certaines à l'huile hydraulique .......... et tu verras le résultat.... et pour ce coup je rejoins Bullit....des taches de partout et des soucis de partout. ( j'en ai ri quand ma maison mère avait "adopté" ..... dans les ateliers c'était pas triste ... )  Sinon un moteur diesel et essence n'ont pas les même contraintes je l'ai écris, sinon c'est certain on mettrais de l'huile 2 temps dans nos moulbifs.... non ?

Je ne sais pas ce que tu entendais par huile mixte, j'ai cru comprendre "essence et diesel", évidemment je ne te parle pas d'huile de boite et autres. Pas non plus de l'huile 2 temps qui est brulée dans la chambre de combustion!!

J'illustre ma question, voici une photo d'un bidon d'huile (pris au hasard sur google):

Vidange Porsche 996 Turbo 81ixvn10
il figure deux normes A3/B4

Correspondant donc à une certification essence et diesel?!

C'est juste pour ma culture perso, je mets de la 300V dans la 911 et dans ma twingo de la 10w40 mais de toute façon elle s'en fout elle boit tout celle la Laughing

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:36

voir ce petit site sympa pour celles et ceux qui voudraient un peu mieux comprendre les normes:

Normes de qualité:
API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif,
de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion.
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL.
( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH )
Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.
Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire des exigences supplémentaires : tenue à plus haute température, solubilité dans l'essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA (TSC1), TB (TSC2) et TC (TSC3)
Les moteurs de deux-roues doivent aujourd'hui utiliser des huiles de catégorie API TC.
ISO :
L'iso propose un projet de spécification international, les trois catégories étant ISO-L-EGB, ISO-L-EGC et ISO-L-EGD par ordre croissant d'exigence.
JASO: voir détail ? >
Normes Japonaises, FA (bas de gamme Asie), FB (standard Asie) et FC (standard+faible émission de fumées)
CCMC: Comité des Constructeurs du Marché Commun
Il s'agit d'une norme européenne, étant aujourd'hui sous la responsabilité de l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles.
Les performances sont indiquées par un chiffre ajouté à la lettre G, pouvant aller de G1 à G5 pour les plus performantes.
Cette norme a été remplacé en 1991 par la norme ACEA.
ACEA: Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2, A3.. et A5 pour la plus élevée.
( Diésels: B1 à B5 )
Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.

http://www.teknilub.com/normes.html

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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:25

911du42 a écrit:

@Bullit Sinon et pour conclure et pour ne pas polluer le sujet ( non pas pour avoir le dernier mot car je ne suis pas de ce style preuve en est le dialogue est ouvert sinon je ne répondrais pas) je ne suis pas un mec seul devant son ordin, je fouine, recherche et suis avide de connaissance Bullit sinon je ne serais pas ici, lorsque je te qualifie d'arogant, c'est que ton partage est ....un poil limité, car affirmant sans expliquer ( c'est ce que par "arogant" je te reproche ) Le partage est un tout pour moi et j'espère bien un jour te rencontrer et discuter de choses et d'autre.
Juste un détail, tu parles de moteurs de competition,  comparons ce qui l'est, nos moteurs sur nos "Porsche de ville"  ne le sont pas... sinon ils seraient démontés et "refaits" à chaque course ou a chaque sortie ou au pire tout les ans je pense que tu seras sur ce coup de mon avis.
Tu as raison, côté explications, je suis un peu comme gedeon...

C'est vrai qu'un moteur de compétition est plus sensible qu'un moteur de route, mais quand on voit ce qu'une huile peut faire comme dégâts dans un moteur de route (parce qu'on en fait beaucoup aussi), cela fait peur !!!

Cela dit, si tu as l'occasion de passer dans ma campagne, tu sera le bienvenu à l'atelier...
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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:07

Arf, je découvre à l'instant la polémique autour des huiles moteur c'est toujours comme ça Very Happy Quoiqu'il en soit, on en apprend beaucoup avec vous. Je viens de refaire ma vidange avec de la 0w40 Mobil, elle a toujours été faite avec , c'est une Porsche de ville et non de circuit puis préconisée par le manuel. A côté de Saint-Etienne il fait froid, le 0winter correspond donc Laughing


911du42> Sympa le petit schéma sur les huiles, il vient de quelle source ?

Bullit> Merci pour ces explications sur les casses moteur.

Max93 > Concernant le fusible retiré il semble qu'il s'agisse du C4, donc à priori la pompe à essence, mais pourquoi donc?. Correspondance des fusibles :

A1 15 A HIGH BEAM RIGHT, HIGH BEAM CONTROL
A2 15 A HIGH BEAM LEFT
A3 7.5 A SIDE MARKER LIGHT RIGHT
A4 7.5 A SIDE MARKER LIGHT LEFT
A5 15 A LICENSE PLATE LIGHTS, LOCATING LIGHT, INSTRUMENT LIGHTING
A6 25 A SEAT HEATER M139/M340
A7 25 A FOG LIGHT, REAR FOG LIGHT M465/M466
A8 7.5 A LICENSE PLATE LIGHTS CANADA M113
A9 15 A LOW BEAM RIGHT
A10 15 A LOW BEAM LEFT
B1 15 A CLUSTER, TlPTRONIC, BUTTON ASR PSM, DIAGNOSIS, CU POWER TOP
B2 15 A HAZARD-WARNING, A.TURN-SIGNAL SYSTEM
B3 25 A TWO-TONE HORNS
B4 15 A ENGINE COMPARTMENT BLOWER
B5 7.5 A BACKUP LIGHT, CU MEMORY MIRROR ADJUSTMENT, CU POWER TOP
B6 15 A TURN SIGNALS, POWER WINDOW
B7 15 A STOP LIGHT, CRUISE CONTROL M454
B8 15 A CU ALARM-CL, CU ME, CU TIPTRONIC M249
B9 15 A CU ABS, PSM
B10 15 A INSTRUMENT CLUSTER DIAGNOSIS, HEADLIGHT VERTICAL AIM CONTROL
C1 25 A ENGINE ELECTRICS
C2 30 A IGNITION, INJECTION, HEATER OXYGEN SENSORS
C3 15 A CU ALARM-CL, POWER WINOOW, SUN ROOF, CU POWER TOP, INSIDE LIGHT
C4 30 A FUEL PUMP
C5
C6 25 A WIPER
C7 7.5 A TERM.X CONTROL WIRES
C8 40 A RADIATOR FAN RIGHT
C9 25 A HEADLIGHT CLEANING SYSTEM M288
C10 40 A RADIATOR FAN LEFT
D1 30 A POWER WINDOW FRONT
D2 30 A REAR WINDOW DEFOGGER, MIRROR HEATING
D3 30 A CONVERTIBLE TOP DRIVE, SUN ROOF M650
D4 30 A POWER WINDOW REAR CABRIO
D5 15 A CIGAR LIGHTER
D6 30 A HEATER, AIR CONDITIONING SYSTEM M573/M574
D7 15 A REAR SPOILER COVER OPENER
D8 7.5 A RADIO
D9 15 A AUDIO OPTION PACK M490
D10 7.5 A TELEPHONE
E1 7.5 A TERM.86S/ CU-CL ALARM/ RADIO/ CLUSTER/ DAYTIME RUNNING LIGHT/ INFO SYSTEM/ CU SENSOR OVERTURN
E2 7.5 A CU MEMORY M537 / M538
E3 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT LEFT M537
E4 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT RIGHT M538
E5 7.5 A INFOSYSTEM M662
E6 7.5 A TERM.30 TELEPHONE/HANDY, NAVIGATION, ORVR, M614IM618/M662
E7 7.5 A AIR CONDITIONING SYSTEM M573
E8 7.5 A TERM.15 TELEPHONE/HANDY INFOSYSTEM M614 / M618 / M662
E9 25 A PSM M476
E10 15 A PSM M476

Merci à tous pour votre aide. cheers
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Bullit

Bullit


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MessageSujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo   Vidange Porsche 996 Turbo Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:18

Couper l'arrivée d'essence et /ou l'allumage est une pratique courante en course pour faire tourner le moteur "à vide" et faire monter la pression d'huile avant de mettre en route.
Certains le font aussi après une vidange sur les voitures de route...
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