| Vidange Porsche 996 Turbo | |
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+17stutt51 Geoleg996T jerry22 pilot FV911 Bullit Max93 Sebdecrecy desbois 911du42 jagt31 jerome774206 ptitfred83 Loloflat6 CédricRS Flat & moi Manudu42600 21 participants |
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Auteur | Message |
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Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 29 Nov 2016 - 22:44 | |
| j'hesite a mettre de la motul 300v, mais bon. sinon t'aurait une idee pour ma question? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 29 Nov 2016 - 23:14 | |
| - Manudu42600 a écrit:
- Curieux en effet je ne sais pas de quoi il s'agit. Vraisemblablement du collecteur d'huile : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-turbo-2001-996-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M566/turbo/lubrification-turbo/B510/turbocompresseur-conduite-d-huile-pour-turbocompresseur/I3119/collecteur-d-huile-gauche/P57290
Oui, je crois que c'est bien le collecteur d'huile par contre, je ne sais pas vraiment à quoi il sert... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 30 Nov 2016 - 22:59 | |
| vous ne tenez pas compte dans vos remarques de vos lieux de résidence, chez nous on peut rouler avec de la 10 le moteur est chaud en 5min.... dans les alpes ou chez les chtis c'est pas la même histoire!! _________________ Jean-Frédéric |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Jeu 1 Déc 2016 - 13:09 | |
| - Max93 a écrit:
- avec la mobil1 new life
0w50= 1/2 L au 1000 castrol tws titanium 10w60 rien en 5500 km.
merci manu. tu avait vidanger ce collecteur d'huile toi? Non, je découvre à l'instant mais je pense le faire du coup. Je vais commander le manuel d'atelier (5000 pages pour 35€) cela devrait m'aider dans mes futures opérations de maintenance. D'ailleurs si quelqu'un le vend je suis preneur... Je vais continuer avec mon 0W40 mobilette. Et puis à 10W de + ou de - ça ne vas pas engendrer une casse moteur ! Mais en se basant sur vos théories, 0W50 ce serait tout de même plus polyvalent... Et comme dit Pilot la t° moyenne doit jouer... De toute manière manière le sujet a été abordé de nombreuses fois sans jamais trouver de réponse officielle : https://www.forumlaseric.com/t2790-huile-pour-996-turbo |
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jerry22
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : st brieuc Ma Porsche : 996 turbo,audi s3,106s16 gn. Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Lun 9 Jan 2017 - 10:29 | |
| pour ma part entretien chez un spécialiste indépendant et vidange motul 300v 10w40 la 0 ou 5 w est bien trop fluide.. pour ma part après tout dépend de l'utilisation de l'auto .. de plus la réputation de la motul 300 v n'est plus a faire et c'est pour ça que le bidon de 2l coûte environ 30 euros ... chez Porsche il m'avait mis de la mobil 0w40 et bonjour la conso ... mais le débat sur l'huile .... chacun fait comme il veut |
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Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Lun 9 Jan 2017 - 12:24 | |
| Merci pourles explication Lolo. Je me sents presque capable de le faire (non,je déconne!!!) |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Lun 16 Jan 2017 - 19:15 | |
| Petite question, pourquoi une si grande différence de prix entre la Mobil 0W40 & 5W40 ? Souhaitant passer à la 5W40, je suis désormais septique...
https://www.noraut.fr/produit/huile-moteur-mobil-1-new-life-0w40-essence-5-l_361070.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-mobil-super-3000-x1-5w40-essence-et-diesel-5-l_360322.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Lun 16 Jan 2017 - 19:29 | |
| Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher ..... 59.95 pour la 100 % synthese c'est bien
En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Lun 16 Jan 2017 - 19:45 | |
| Zut... Donc je trouverai pas l'équivalent de la 0W40 en 5W40 chez Mobil... |
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Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 31 Jan 2017 - 17:07 | |
| salut,
autre question: sur la video page1 il retire un fusible. a quoi ca sert? etape obligatoire? merci |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 31 Jan 2017 - 17:12 | |
| Si Porsche préconise la 0w40, il doit bien il y avoir des raisons, mais vous avez raison, vous êtes bien plus forts que les ingénieurs de chez Porsche qui passent des années à mettre les moteurs au point... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 31 Jan 2017 - 20:16 | |
| Cher Bullit, ça n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord, mais explique dont le pourquoi du comment plutot que d'être "arrogant" sans expliquer le pourquoi du comment toi qui apparement doit être le sachant ..... si tu es plus fort que les ingé de chez motul ou autre qui ont travaillé sur les huiles avant Porsche ............ J'ai déja posté ce diagramme qui suit ...... bah si tu sais lire comme moi, de la 0 possede une viscosité idéale pour une huile lubrifiante à -45 °c ........ d'ou l'utilité en France qui cotoie souvent cette température .........., certains modeles italiens de porsche ont été sauf erreur de ma part équipé de doubles radiateurs de refroidissement comme quoi ..... de la 40 en indice haut en Italie nécessite un deuxième radiateur alors pourquoi pas un demi radiateur pour la Norvège ? ............ mais je m'égare...ce n'est pas préconisé, pas marqué dans le carnet .............. Spécif carnet porsche .....pour les 996 turbo de viscosité 0W-40, 5W-40, si elles correspondent à la spécification ACEA A3 Point Barre A bon entendeur " M. " Bullit |
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Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mar 31 Jan 2017 - 21:55 | |
| du coups ma question est passé a l'as |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 0:49 | |
| - 911du42 a écrit:
- Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher .....
59.95 pour la 100 % synthese c'est bien
En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .
et moi j'ai une question pour toi Vincent!! Pourquoi tu conseilles d'éviter l'huile "mixte" personnellement j'ai arrêté de regarder pour quel moteur était fait telle ou telle huile, je regarde l'indice de viscosité sur les différentes marques qu'il y a dans le rayon puis je compare directement les normes et je prends celle qui a la meilleure norme au meilleur tarif! d'ailleurs de moins en moins de fabriquant d'huile indiquent si l'huile est pour moteur diesel ou essence, pour moi c'était une simple histoire de marketing qui permettait de vendre deux bidons d'huile en 1999 du genre un pour la berline diesel de Monsieur et un bidon même indice mais pour la voiture essence de Madame et je parle d'expérience j'avais un nombre incalculable de vieux bidons que j'ai du cramer dans la tondeuse au fil des ans _________________ Jean-Frédéric |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 11:07 | |
| - 911du42 a écrit:
- Cher Bullit, ça n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord, mais explique dont le pourquoi du comment plutot que d'être "arrogant" sans expliquer le pourquoi du comment toi qui apparement doit être le sachant ..... si tu es plus fort que les ingé de chez motul ou autre qui ont travaillé sur les huiles avant Porsche ............
J'ai déja posté ce diagramme qui suit ...... bah si tu sais lire comme moi, de la 0 possede une viscosité idéale pour une huile lubrifiante à -45 °c ........ d'ou l'utilité en France qui cotoie souvent cette température .........., certains modeles italiens de porsche ont été sauf erreur de ma part équipé de doubles radiateurs de refroidissement comme quoi ..... de la 40 en indice haut en Italie nécessite un deuxième radiateur alors pourquoi pas un demi radiateur pour la Norvège ? ............ mais je m'égare...ce n'est pas préconisé, pas marqué dans le carnet ..............
Spécif carnet porsche .....pour les 996 turbo
de viscosité 0W-40, 5W-40, si elles correspondent à la spécification ACEA A3
Point Barre
A bon entendeur " M. " Bullit
Ce n'est pas de l'arrogance, mais du bon sens : comment un mec tout seul devant son ordinateur peut-il être plus fort pour savoir ce qui est bon pour un moteur qu'une armée d'ingénieurs qui a mis au point ce moteur et en a cassé un certain nombre avant de fixer les spécifications ? Juste un exemple pour te dire que je sais de quoi je parle à propos de moteur... J'ai fait du développement, en particulier pour des moteurs de compétition à très haut niveau puisque je possède une société qui fait des moteurs depuis plus de 40 ans. Un jour, on livre à un client 5 moteurs V8 / 4 litres / 600 ch. Ce sont des moteurs neufs juste passés au banc. Ce moteur a été validé pour 5 000 km de course avec une marge de sécurité de 1 000 km. Il a déjà fait plusieurs saisons de courses sans problème. Le client en a cassé 3 le premier jour. Il a juste utilisé une huile qui n'était pas celle préconisée, de la Motul Compétition 15w50 au lieu de la Mobil 1 5w50 que nous préconisions. Qu'est-ce qui s'est passé ? L'huile en question ne dégazait pas assez vite lorsqu'elle revenait dans le réservoir et elle repartait dans le circuit de lubrification avec des bulles d'air qui éclataient avec la pression lorsque l'huile passait dans les coussinets de paliers ce qui arrachait le traitement de surface, jusque parce qu'elle était un peu plus épaisse que la Mobil 1. Heureusement que les moteurs de série sont moins sensibles que les moteurs de course, mais des histoires comme cela, je peux t'en raconter des dizaines, y compris sur des voitures de route et l'état de certains moteurs quand on les ouvre fait peur à voir. Mais comme toujours, les mecs qui trouvent des solutions "géniales" s'en vantent jusqu'au jour où ils se prennent leur moteur dans la gueule et ce jour là, ils font beaucoup moins les malins et ne viennent jamais raconter leurs "mésaventures" ! |
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Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 12:51 | |
| comme après il démarre l'auto, je suppose qu'il effectue un reset? ami des 9.96 à vos claviers.. |
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 12:58 | |
| Ça chauffe ici, sinon j'ai cela
Dernière édition par Ferdi_ le Jeu 2 Fév 2017 - 13:14, édité 3 fois |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 20:58 | |
| - pilot a écrit:
- 911du42 a écrit:
- Heu.............. 43.5 euro de l'huile mixte pour moteur essence diesel qui n'ont pas les même contraintes c'est cher .....
59.95 pour la 100 % synthese c'est bien
En gros tu compares 2 huiles non comparables, et je te déconseille fortement l'huile "mixte" essence diesel .
et moi j'ai une question pour toi Vincent!!
Pourquoi tu conseilles d'éviter l'huile "mixte" personnellement j'ai arrêté de regarder pour quel moteur était fait telle ou telle huile, je regarde l'indice de viscosité sur les différentes marques qu'il y a dans le rayon puis je compare directement les normes et je prends celle qui a la meilleure norme au meilleur tarif!
d'ailleurs de moins en moins de fabriquant d'huile indiquent si l'huile est pour moteur diesel ou essence, pour moi c'était une simple histoire de marketing qui permettait de vendre deux bidons d'huile en 1999 du genre un pour la berline diesel de Monsieur et un bidon même indice mais pour la voiture essence de Madame et je parle d'expérience j'avais un nombre incalculable de vieux bidons que j'ai du cramer dans la tondeuse au fil des ans Et bien mon cher ami prends donc ce que l'on appelle de l'huile multigrade qui va dans tout et qui fait tout ..... de l'huile de boite à l'huile moteur et à l'huile de pont en passant pour certaines à l'huile hydraulique .......... et tu verras le résultat.... et pour ce coup je rejoins Bullit....des taches de partout et des soucis de partout. ( j'en ai ri quand ma maison mère avait "adopté" ..... dans les ateliers c'était pas triste ... ) Sinon un moteur diesel et essence n'ont pas les même contraintes je l'ai écris, sinon c'est certain on mettrais de l'huile 2 temps dans nos moulbifs.... non ? @Bullit Sinon et pour conclure et pour ne pas polluer le sujet ( non pas pour avoir le dernier mot car je ne suis pas de ce style preuve en est le dialogue est ouvert sinon je ne répondrais pas) je ne suis pas un mec seul devant son ordin, je fouine, recherche et suis avide de connaissance Bullit sinon je ne serais pas ici, lorsque je te qualifie d'arogant, c'est que ton partage est ....un poil limité, car affirmant sans expliquer ( c'est ce que par "arogant" je te reproche ) Le partage est un tout pour moi et j'espère bien un jour te rencontrer et discuter de choses et d'autre. Juste un détail, tu parles de moteurs de competition, comparons ce qui l'est, nos moteurs sur nos "Porsche de ville" ne le sont pas... sinon ils seraient démontés et "refaits" à chaque course ou a chaque sortie ou au pire tout les ans je pense que tu seras sur ce coup de mon avis. |
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 21:20 | |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 21:34 | |
| - 911du42 a écrit:
Et bien mon cher ami prends donc ce que l'on appelle de l'huile multigrade qui va dans tout et qui fait tout ..... de l'huile de boite à l'huile moteur et à l'huile de pont en passant pour certaines à l'huile hydraulique .......... et tu verras le résultat.... et pour ce coup je rejoins Bullit....des taches de partout et des soucis de partout. ( j'en ai ri quand ma maison mère avait "adopté" ..... dans les ateliers c'était pas triste ... ) Sinon un moteur diesel et essence n'ont pas les même contraintes je l'ai écris, sinon c'est certain on mettrais de l'huile 2 temps dans nos moulbifs.... non ?
Je ne sais pas ce que tu entendais par huile mixte, j'ai cru comprendre "essence et diesel", évidemment je ne te parle pas d'huile de boite et autres. Pas non plus de l'huile 2 temps qui est brulée dans la chambre de combustion!! J'illustre ma question, voici une photo d'un bidon d'huile (pris au hasard sur google): il figure deux normes A3/B4 Correspondant donc à une certification essence et diesel?! C'est juste pour ma culture perso, je mets de la 300V dans la 911 et dans ma twingo de la 10w40 mais de toute façon elle s'en fout elle boit tout celle la _________________ Jean-Frédéric |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 21:36 | |
| voir ce petit site sympa pour celles et ceux qui voudraient un peu mieux comprendre les normes:
Normes de qualité: API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif, de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion. En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL. ( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH ) Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances. Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire des exigences supplémentaires : tenue à plus haute température, solubilité dans l'essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA (TSC1), TB (TSC2) et TC (TSC3) Les moteurs de deux-roues doivent aujourd'hui utiliser des huiles de catégorie API TC. ISO : L'iso propose un projet de spécification international, les trois catégories étant ISO-L-EGB, ISO-L-EGC et ISO-L-EGD par ordre croissant d'exigence. JASO: voir détail ? > Normes Japonaises, FA (bas de gamme Asie), FB (standard Asie) et FC (standard+faible émission de fumées) CCMC: Comité des Constructeurs du Marché Commun Il s'agit d'une norme européenne, étant aujourd'hui sous la responsabilité de l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles. Les performances sont indiquées par un chiffre ajouté à la lettre G, pouvant aller de G1 à G5 pour les plus performantes. Cette norme a été remplacé en 1991 par la norme ACEA. ACEA: Association des Constructeurs Européens d'Automobiles Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2, A3.. et A5 pour la plus élevée. ( Diésels: B1 à B5 ) Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.
http://www.teknilub.com/normes.html _________________ Jean-Frédéric |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Mer 1 Fév 2017 - 22:25 | |
| - 911du42 a écrit:
@Bullit Sinon et pour conclure et pour ne pas polluer le sujet ( non pas pour avoir le dernier mot car je ne suis pas de ce style preuve en est le dialogue est ouvert sinon je ne répondrais pas) je ne suis pas un mec seul devant son ordin, je fouine, recherche et suis avide de connaissance Bullit sinon je ne serais pas ici, lorsque je te qualifie d'arogant, c'est que ton partage est ....un poil limité, car affirmant sans expliquer ( c'est ce que par "arogant" je te reproche ) Le partage est un tout pour moi et j'espère bien un jour te rencontrer et discuter de choses et d'autre. Juste un détail, tu parles de moteurs de competition, comparons ce qui l'est, nos moteurs sur nos "Porsche de ville" ne le sont pas... sinon ils seraient démontés et "refaits" à chaque course ou a chaque sortie ou au pire tout les ans je pense que tu seras sur ce coup de mon avis. Tu as raison, côté explications, je suis un peu comme gedeon... C'est vrai qu'un moteur de compétition est plus sensible qu'un moteur de route, mais quand on voit ce qu'une huile peut faire comme dégâts dans un moteur de route (parce qu'on en fait beaucoup aussi), cela fait peur !!! Cela dit, si tu as l'occasion de passer dans ma campagne, tu sera le bienvenu à l'atelier... |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Ven 3 Fév 2017 - 19:07 | |
| Arf, je découvre à l'instant la polémique autour des huiles moteur c'est toujours comme ça Quoiqu'il en soit, on en apprend beaucoup avec vous. Je viens de refaire ma vidange avec de la 0w40 Mobil, elle a toujours été faite avec , c'est une Porsche de ville et non de circuit puis préconisée par le manuel. A côté de Saint-Etienne il fait froid, le 0winter correspond donc 911du42> Sympa le petit schéma sur les huiles, il vient de quelle source ? Bullit> Merci pour ces explications sur les casses moteur. Max93 > Concernant le fusible retiré il semble qu'il s'agisse du C4, donc à priori la pompe à essence, mais pourquoi donc?. Correspondance des fusibles : A1 15 A HIGH BEAM RIGHT, HIGH BEAM CONTROL A2 15 A HIGH BEAM LEFT A3 7.5 A SIDE MARKER LIGHT RIGHT A4 7.5 A SIDE MARKER LIGHT LEFT A5 15 A LICENSE PLATE LIGHTS, LOCATING LIGHT, INSTRUMENT LIGHTING A6 25 A SEAT HEATER M139/M340 A7 25 A FOG LIGHT, REAR FOG LIGHT M465/M466 A8 7.5 A LICENSE PLATE LIGHTS CANADA M113 A9 15 A LOW BEAM RIGHT A10 15 A LOW BEAM LEFT B1 15 A CLUSTER, TlPTRONIC, BUTTON ASR PSM, DIAGNOSIS, CU POWER TOP B2 15 A HAZARD-WARNING, A.TURN-SIGNAL SYSTEM B3 25 A TWO-TONE HORNS B4 15 A ENGINE COMPARTMENT BLOWER B5 7.5 A BACKUP LIGHT, CU MEMORY MIRROR ADJUSTMENT, CU POWER TOP B6 15 A TURN SIGNALS, POWER WINDOW B7 15 A STOP LIGHT, CRUISE CONTROL M454 B8 15 A CU ALARM-CL, CU ME, CU TIPTRONIC M249 B9 15 A CU ABS, PSM B10 15 A INSTRUMENT CLUSTER DIAGNOSIS, HEADLIGHT VERTICAL AIM CONTROL C1 25 A ENGINE ELECTRICS C2 30 A IGNITION, INJECTION, HEATER OXYGEN SENSORS C3 15 A CU ALARM-CL, POWER WINOOW, SUN ROOF, CU POWER TOP, INSIDE LIGHT C4 30 A FUEL PUMP C5 C6 25 A WIPER C7 7.5 A TERM.X CONTROL WIRES C8 40 A RADIATOR FAN RIGHT C9 25 A HEADLIGHT CLEANING SYSTEM M288 C10 40 A RADIATOR FAN LEFT D1 30 A POWER WINDOW FRONT D2 30 A REAR WINDOW DEFOGGER, MIRROR HEATING D3 30 A CONVERTIBLE TOP DRIVE, SUN ROOF M650 D4 30 A POWER WINDOW REAR CABRIO D5 15 A CIGAR LIGHTER D6 30 A HEATER, AIR CONDITIONING SYSTEM M573/M574 D7 15 A REAR SPOILER COVER OPENER D8 7.5 A RADIO D9 15 A AUDIO OPTION PACK M490 D10 7.5 A TELEPHONE E1 7.5 A TERM.86S/ CU-CL ALARM/ RADIO/ CLUSTER/ DAYTIME RUNNING LIGHT/ INFO SYSTEM/ CU SENSOR OVERTURN E2 7.5 A CU MEMORY M537 / M538 E3 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT LEFT M537 E4 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT RIGHT M538 E5 7.5 A INFOSYSTEM M662 E6 7.5 A TERM.30 TELEPHONE/HANDY, NAVIGATION, ORVR, M614IM618/M662 E7 7.5 A AIR CONDITIONING SYSTEM M573 E8 7.5 A TERM.15 TELEPHONE/HANDY INFOSYSTEM M614 / M618 / M662 E9 25 A PSM M476 E10 15 A PSM M476 Merci à tous pour votre aide. |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vidange Porsche 996 Turbo Dim 5 Fév 2017 - 18:18 | |
| Couper l'arrivée d'essence et /ou l'allumage est une pratique courante en course pour faire tourner le moteur "à vide" et faire monter la pression d'huile avant de mettre en route. Certains le font aussi après une vidange sur les voitures de route... |
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