- lolo911gt3 a écrit:
- La piste semblait plutôt libre et avec un magnifique soleil !!!
Toi qui as eu la GT3 avant, qu'elles sont les principales différences au volant ?
Je dois avouer qu'à dijon, je suis tombé sous le charme de ta X Bow
L'idée me trotte d'en essayer une, mais je ne trouve pas de représentant sur la Hte-Savoie ou Genève
Par rapport à la GT3, la XBOW pèse 600 kgs de moins, ce qui est considérable ....
Les grosses différences sont :
la précision (la KTM se place exactement ou tu le souhaites, ce qui n'est pas toujours évident avec la GT3)
la légèreté (CQFD)
le plaisir de conduite supérieur
le côté "open", qui est très plaisant pour un ancien motard (j'ai réessayé une Porsche depuis, et bien j'étouffe un peu ....)
l'absence totale d'assistance (direction, freinage, abs, esp)
la sensation de conduire une monoplace
le budget de fonctionnement beaucoup moins élevé sur piste (ça compte aussi ...)
le train avant absolument fabuleux (précision, absence de sous virage)
En, plus, l'auto est très coupleuse, et c'est rigolo d'aller chercher des autos bien plus puissantes avec une petite....
Par contre, même si la coque carbone est sécurisante, il ne faut pas sortir violemment (rupture du fond plat possible), l'auto reste "open", donc on est quand même moins protégé que dans une voiture fermée, le réservoir est trop petit (pas moyen de mettre plus de 37 litres dedans), et il faut impérativement passer par la case réglage du châssis et changement des ressorts av et ar car l'auto est trop vive d'origine du train arrière.
Voilà tu sais tout en ce qui me concerne....
j'oubliais, version R impérative (turbo différent et 25% de couple en plus, même s'il est possible d'upgrader les versions 240 ch, le résultat reste inférieur en couple). De plus, les ressorts de la 240 ch sont encore plus souples, et l'auto est carrément inconduisible quand on cherche à aller vite (l'ar passe devant instantanément)
Tu peux monter dedans la prochaine fois que l'on se verra, tu pourras te faire ta propre opinion