Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

probleme de suralimentation sur 996 tt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KRYS

probleme de suralimentation sur 996 tt Empty
MessageSujet: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:52

bonjour à tous, je viens d'acquérire une 996 tt de 2001 95000 kms et je rencontre un probléme de suralimentation. Quand je relance je monte à 1.6 bars et la tt se met en sécurité.

sur le banc d 'essai de chez Revo 6 dans le 88 on voit bien le pique de couple et la chute lors de la mise en sécurité.

Jai controlé la manoeuvre des wasegates et j'ai vu que celle de gauche (quand on regarde de l'arriére) etait bien dorée, bien neuve et celle de droite bien oxydée.

je pense a cela dans un premier temps. aprés avez vous entendu parler de remplament de la soupape sequentielle ou autre.......

suis à votre écoute

merci à vous d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick

Ma Porsche : 964 turbo 3.3

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:09

Salut , tu t'est présenté ?
Si non merci de la faire ...

Chers amis Modo ... je sais que c'est Dimanche ... alors bon , je me permet ...
KRYS

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:16

bien le bonjour isrick

je penses que tout y est je suis de nancy et j'ai une 996 tt quel accueil.... trop cool

que veux tu d'autres ..... mon soucis c est pas moi c est ma voiture mdr mdr
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:54

alors chez ami de nancy,

il est d'usage quand on arrive sur un forum, que ce soit de cuisine, de mécanique ou de jardinerie, de se présenter : d'ou on vient, ce qu'on fait dans la vie, ce qu'on aime, ses passions, ses loisirs... bref... ca c'est OBLIGATOIRE...

Maintenant concernant ton auto, la première des choses à savoir c'est si, comme de nombreux (idiots) possesseurs de 996TT la tienne est préparée avec une cartographie (merdique) pour gagner des chevaux? si tel est le cas, j'irrais déjà voir le binbin qui a fait la modif sur l'auto pour lui poser des questions, car 80% des soucis sur les 996TT viennent de reprog à la noix (qui au passage font juste qu'en cas de carton severe avec un expert pointilleux, ton assurance retirera sa garantie et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer)

dans l'attente de tes précisions...

PS : ce forum, comme quelques autres, est une concentration de passionnés, qui sont dans les Porsches depuis de nombreuses années, et qui la plupart sont plus calés que les mécanos de chez Porsche en personne, c'est un peu ici comme une petite famille, il est donc normal de montrer patte blanche quand on arrive, et on aime les gens qui viennent ici pour y rester, pour s'investir dans la passion avec nous, et pour partager... on aime moins les gens qui viennent juste une fois pour poser une question, puis se tirer sans dire merci quand ils ont la réponse...

KRYS

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:05

bonjour gedeon la voiture est entiérement d'origine

entretenue que chez porsche... je ne suis pas adepte de repro à la noix comme tu le dis .

pour la présentation no soucis plus tard , la actu je cherches a résoudre ce soucis qui me démonte le cerveau.

merci
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:19

Il faut passer la voiture au diag pour être déjà sur que c'est pas le capteur de pression qui met la salade, puis s'intéresser à la wastgate qui pourrait gripper... Mais dans un premier temps : passage au diag.

Puisque tu parles de courbe au banc, est-elle conforme à la courbe d'origine si tu compares?
KRYS

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:33

elle est passé au diag qui dit probleme suralimentation le capteur de pression air massique est neuf la courbe est au dessus puis en dessous du à la mis en sécurité

les wasegate sont bien libres pas de contrainte de grippage

2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:43

KRYS a écrit:

pour la présentation no soucis plus tard , la actu je cherches a résoudre ce soucis.

en fait c'est un peu l'inverse...

on aime bien avoir toutes les infos dans ta présentation avant de commencer à aider pour les problèmes...

sinon nous ne serions plus là que pour aider sans jamais recevoir en échange, et ce n'est pas notre vocation...

Rolling Eyes
KRYS

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:26

les infos vous les avez sourire je suis de la region nanceinne bientot limite vosges

43 ans proprio d'une 996 tt qui a des soucis de suralimentation.

pour le retour en echange no soucis quand je saurai un truc que vous ne savez pas mais en aucun cas je ne vais vous parler de ma famille de moi. désolé j aime rester discret chacun est comme il est. et j'aime pas étalé ma vie.

pour moi ce site est une communauté traitant de notre passion commune la porsche.

donc avez vous quelque chose a me proposer. de plus si on m'avait pas accueilli aussi froidement je pense que je vous en aurais dit plus.

merci donc a qui aurait des infos.

2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:06

tu t'enterres là...

KRYS

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:11

NON RIRE JE DIS MA FACON DE VOIR LES CHOSES SEB TOUT SIMPLEMENT

pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: probleme de suralimentation sur 996 tt   probleme de suralimentation sur 996 tt Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:39

en plus pas posté dans la bonne section, la politesse et le respect ca se fait aussi sur un forum..

coucou

probleme de suralimentation sur 996 tt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1