bonjour a tous,
la grenouille des iles est donc a vendre. C EST UNE EXCLU LASERIC car sur aucun autre support (coin coin ou autres) et a vendre a sxm le mois prochain.
je la mets en vente car cette voiture m a couté une fortune (5 a 10000€) en 1 an et elle n est pas vraiment adaptée a la configuration de l ile. un modele plus recent acheté en connaissance de cause aux usa serait plus judicieux.
je suis donc pret a m assoir sur les plus de 5000€ deja reinvestis dedans.cela me servira de lecon pour le futur. je sais que ca fait cher le cours particulier, mais je suis autodidacte de nature et c etait le prix a payer pour rentrer chez notre marque preferée.
je vais vous raconter rapidement son histoire pour mieux la cerner.
donc une 964 carrera 4 de 1990 francaise de 80000 kms importée de france neuve il y a 21 ans. c est un italien passionné de drag-race qui l a rammenée. il habite toujours l ile et se prepare actuellement une viper et une s2000 pour faire des runs. je ne le connais pas personnellement.
il l a gardée dix ans et l a ensuite revendue a un local de la partie hollandaise. c est la que les miseres commencent pour elle.
ce gars a acheté la voiture pour la laisser mourrir dans le box de sa villa. ayant des business "au black"(
),il ne pouvait se permettre en fait de se montrer dans une porsche a cause du fisc local. il sortait la voiture dans son quartier de temps en temps pour lui degourdir les jambes. et il lui avait collé des enormes 19 pouces bien trop lourdes pour le vieux systeme 4x4 de la voiture. y avait meme pas le kit sur l allumeur, c est pour dire.
c est la que j interviens dix ans plus tard et que je tombe amoureux de cette voiture quand elle m a été presentée dans son box. c etait comme une visite a la SPA. elle me regardait avec ses petits yeux pour que je la sorte de la dedans. demarrage au quart de tour pour me montrer qu elle est encore en forme. j ai donc donné ma contribution a ce refuge et j ai sauvé la grenouille.
depuis 1 an, j ai beaucoup appris avec laseric et vous tous, et cela m a permis de mettre les sous la ou il fallait dans cette voiture. seulement, je ne peux continuer d entretenir celle ci aussi loin d un magasin de pieces porsches et au milieu de tous ces garages d incompetents qui m entourent.
elle est donc maintenant prete a etre vendue sans gros problemes a venir car je les ai deja tous eus et reparés.
voila les depenses effectuées pour cette voiture:
- blanche d origine, elle est passée dans un gris pailleté du meilleur effet sous les tropiques. donc peinture neuve avec reprise de la rouile naissante sur un montant et au bas d une portiere
- pour ce faire, toutes les vitres ont été tombées et les toutes les jointures et joints de la voiture ont été changés.
- j ai changé les 19" par des 17 cup classiques et je viens de passer une semaine a les poncer a la main pour les remettre comme neuve et dans un joli gris pailleté assorti a la voiture.
- les pneus sont neufs.
- 20 ecrous chromés light
- elargisseur de voie 7mm
- centres de roues gris
- tapis de sol PORSCHE
- verins de capot et coffre
- tous les clignos blancs (plus latteraux fumés en boite)
- ampoules +50/100
- by pass cata
- tube cup
- filtre air k&n
- sortie de 102mm
- sonde lambda
- contacteur d aileron
- joints spi de boite/cardan
- embouts de clés lumineux + porte cles porsche cuir noir (2 clés)
- caoutchouc debitmetre/corps papillon
- passage en mono courroie car clim retirée.
- 2 vis de vidange
- conduite d allimentation huile aller/retour radiateur/moteur
- demarreur neuf
- courroie
- flexible du systeme 4x4
- coude bypass carbonne car j ai viré la clim, son support et l escargot
- joint spi d arbre primaire
- pochette de joints haut moteur (changement de tous les accessibles)
- supports moteur de rs
- tous les filtres et les joints de filtres
- volant moteur bi-masses
- joint spi de volant moteur
- mecanisme complet d embrayage
- recepteur d embrayage
- emetteur d embrayage
- guide de butée
- flexible d embrayage
- roulement de volant moteur
- vis volant moteur
- vis d embrayage
- joints et roulements d axe de fourchette
- courroie de direction assistée
- biellettes de direction
- soufflets cremaillere
- une autre sonde lambda
- barre anti-rapprochement reglable rouge
- kit flexibles frein aviation
- changement des plaquettes av/ar + peinture rouge
etc etc...
voila en gos ce que je lui ai refait.
et son double allumeur vient juste de rentrer de chez notre jeannot preferé a la clinique. il est donc comme neuf et est arrivé avec 12 belles bougies bosch.
la cerise sur le gateau, c est qu elle a son docteur personnel. je lui ai payé un kts300 que je donne avec.
toutes les puges ont été faites grace a celui ci.
15w50 valvoline full synthé pour le moteur
75w90 castrol full synthé pour la boite (qui meriterait un petit coup de mecacyl car la deuxieme est parfois capricieuse.
j ai du oublier deux trois bricoles que je rajouterais en MAJ.
voila,c est un package a 20000€ non negociable plus le fret a votre charge entre saint martin et la metropole. j ai de bons prix pour ca.
ca vous ferait un chouette souvenir a rammener de vos vacances aux tropiques.
je suis connecté tous les jours sur laseric pour repondre a toutes vos interrogations a son sujet.
merci d avoir pris le temps de me lire.
echange possible contre une 997 gt2 ou 3.
treve de plaisanteries, place aux photos...