je vous mets un copier coller d'un post issu de SEVENER...
le gars est sympa, on le connais, et les tarifs sont cool...
++
tout le monde,
Nous sommes une société Eclipse360, spécialisée dans la communication visuelle, réalisant principalement du développement intranet / internet, de la visite virtuelle (photo en 360), des panoramiques gigapixels et de la photo / vidéo aérienne avec drone.
Nous avons également un département impression (cartes de visites, flyers, enseignes, panneaux 4m/3m, stickage vitrine, véhicules...), avec des personnes spécialisées dans le stickage de véhicules. Une personne en particulier a travaillée 6 ans dans le stickage partiel ou total de véhicules (voitures, bus, camion...). Il a suivi plusieurs formations de Total Covering (recouverte entière de véhicule) et s'est exercé sur pas mal de modèles.
Depuis quelques temps, nous avons remarqué que beaucoup de personnes s'intéressaient à cette technique de Total Covering (voir partiel comme un nose-cone, un capot...) et de tous les avantages que cela pouvaient apporter comparé à une peinture :
- Coûts moindres (nous estimons en moyenne à 990e pour une voiture complète de taille moyenne style Audi A3/A4, en noir Mat, pose comprise, bref tout compris et 1490e pour du carbone en relief)
- Possibilité de retour à l'origine du véhicule (éviter de peindre l'alu de sa Seven
)
- Effets et textures variés (effet carbone :wub: , cuir (y'a du cuir rose spéciale la crampe :dents: )... / couleurs nacrées, mat / impression numérique personnalisée / films transparents spéciaux protection des peintures...)
- Résistances aux rayures, aux UV, aux lavages...
- Tenue dans le temps d'environ 7 ans.
- Adhésif Thermo-Formable pour épouser des formes complexes (rétros, ailes...).
- Possibilité de jouer avec les textures et les finitions (bandes noir Brillant sur une base en noir Mat, bandes en carbone 3D sur une texture lisse...)
Voici une petite vidéo pour comprendre un peu comment cela fonctionne et ce que ça peut rendre :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=i3LPfHk3gKo[/video]
Etant tous passionnés d'automobiles et ayant les connaissances, les techniques et les fournisseurs pour réaliser du Total / Partiel Covering, nous sommes entrain de réfléchir à l'ouverture d'un département spécialisé dans ce service.
Nous réalisons donc une étude de marché, et étant personnellement sur ce forum, avec des passionnés d'auto, votre avis nous intéresse tout particulièrement :
- Connaissiez-vous ce genre de pratique ? Qu'en pensez-vous ?
- Seriez-vous potentiellement intéressés ? (Covering total, ou juste un capot, un nose-cone, des ailes, les parties alu de vos Sevens)
- Y avez-vous déjà pensé pour une de vos autos ?
N'hésitez donc pas à donner votre avis, qu'il soit pour ou contre, du moment que c'est constructif, tout est bon à prendre :jap:
Merci d'avance. :up2:
PS : Ne nous jugez pas sur notre site web, il n'est pas mis à jour depuis trèèèèès longtemps faute de temps. Le précepte sur les cordonniers est vrai ! :dents:
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Tarifs et coloris (ce ne sont pas des tarifs fermes, notre fournisseur passe d'ici 15 jours à l'agence pour que l'on négocie tout ceci) :[/size]
[attachment=0]couleurs.jpg[/attachment]
Les tarifs comprennent le film adhésif thermo-formable et la pose. Les prix sont étudiés en fonction de la matière première, mais aussi et surtout en fonction du temps de travail, et de la difficulté de pose. Pour une même surface, la complexité de celle-ci peut faire varier de façon conséquente le prix (un casque est très technique à réaliser correctement, en une seule passe. Il faut aussi découper toutes les aérations...).
Il faut également prendre en compte que pour une pose optimale, nous devrons nettoyer, dégoudronner, dégraisser, sécher la voiture afin que l'adhésif tienne dans le temps...Nous pensons, si plusieurs Sevener sont interessés, faire une remise club de 10% sur l'ensemble de nos prestations. :dents: tarifs sur demande par devis!
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Réponses en vrac aux questions posées :[/size]
- Le carbone n'est pas seulement un rendu visuel mais aussi un effet 3D, il est texturé au touché...
- Nous n'avons pas établis de prix, pour le moment, au niveau de l'impression personnalisée, car cela est très couteux : nous ne pouvons pas utiliser de l'adhésif utilisé sur les utilitaires ou autre car il n'est pas thermo-formable et n'épousera donc pas facilement des formes complexes sans découpe dans tous les sens. Il faut de l'adhésif spécial comformable coulé imprimable, faire une impression dessus, attendre 72h de sechage, plastifier le tout...
Mais nous prenons en compte la demande et étudions les prix avec plusieurs fournisseurs...
- Au niveau de la pose, nous effectuerons cela dans nos locaux (Epernay - 51200), car il faut un local chauffé, beaucoup de place, du matos...
- Il faut compter 2 jours de pose pour une Cat et 3 pour une citadine.
- Pour les garanties, nos adhésifs sont garanties 5 ans contre la décoloration, le craquellement et le décollement...
- Nous ne vendrons pas notre matière première si l'on n'effectue pas la pose.
- Pas de problème de radios pour les casques, nos adhésifs n'utilisent pas de plomb.
- Le stickage d'un capot de Cat ne pose pas de problèmes au niveau de la tenue de l'adhésif dans le temps, la découpe étant prévue pour que l'adhésif rentre un peu à l'intérieur des louvres...
- Pour un Total Covering d'une Cat, la découpe entre les flancs et l'arrière serait effectuée au niveau du milieu de l'aile arrière, comme cela la jonction (qui ne se voit généralement que quand on se met à 10cm de l'auto) serait cachée par le boot-cover.
Au niveau du train avant, sans démonter, il faudra faire quelques raccords, mais comme dis plus haut, cela est très peu visible, et sera en partie caché par les suspensions, les triangles, etc...
- Concernant la résistance de ces films adhésifs, la marque que nous allons utiliser est prévu pour des autos, mais aussi pour des bateaux.
Nous avons choisi cette marque car nous souhaitons travailler qu'avec du film de haute qualité, quitte à ce que cela se ressente sur nos tarifs, afin d'assurer un travail soigné et éviter les mauvaises surprises.
Cette marque équipe des Aston Martin DBR9 courant en Championnat du monde FIA GT1, des bateaux pour je ne sais plus quelle Coupe avec les mêmes films adhésif que l'on va utiliser.
De plus, mon collègue spécialisé dans la pose de ces films en a posé sur quelques voitures de Rallye (du noir mat) pour protéger les bas de caisses, le parechoc etc... Résultat, après plusieurs spéciales, pas de marque sur le film adhésif alors qu'à côté il avait une Saxo en peinture noire mat criblée d'impacts...
Le principe est que le film va se déformer pour absorber un peu le choc des graviers, et les cailloux glissent plus facilement dessus que sur un vernis...
Illustration de la résistance du truc :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=iID-x0cJvOg[/video]
- Pas de possibilité de coller sur du bois brut, la surface est trop poreuse, ça ne tiendra pas bien. Après, si un vernis ou rien qu'un apprêt est appliqué sur la surface à sticker, pas de problèmes... Par contre, il faut que la surface soit parfaitement lisse, car comme l'adhésif est comformable, il va épouser le moindre défaut du vernis (goutte, coulure, ect...)
- Pas de couleurs fluos en adhésif thermo-formable / conformable. De plus, les couleurs fluos en adhésifs, nous les déconseillons pour du "durable", elle ne tiennent pas dans le temps.