mon pote dans les offshores m a fait decouvrir cette "huile".il l a lui meme decouvert par un mec qui met ca dans son moteur d avion.connaissant l avion,il s est lui meme rendu compte que le moulin tournait differement(en mieux) apres utilisation de cet additif que l on peut utiliser jusqu a 50 pour cent melangé a l huile sans faire sauter les garanties constructeurs!!!.il a une plus qu excellente reputation aux usa et ca a l air de faire bcp de bien aux vieux moulins pointus ou pas.mon pote a lui meme 2 offshores(un de 3x500 et un de 2x600) et les gave avec ca .depuis,plus de problemes. je suis a deux doigts de tester sur mon moteur. je cherche quelques avis neutres mais j ai grande confiance en ses competences et ses avis(.c est un tres bon ami qui s y connait en mecanique de pointe et a 30000$ le moteur,il met pas n importe quoi dedans ).il me garantie que mon moteur me dira merci!!! qu en pensez vous? connaissez vous cette marque?
voila une des deux betes qui tourne avec cet additif.sa derniere realisation,le flying carpet.c est avec plaisir que je vous y inviterai si vous passez dans le coin.bonnes sensations en perspective.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
déjà, c'est pas une huile, mais un additif, et la plupart du temps ces additifs sont des hyper fluidifiant qui ont une action limitée dans le temps, et qui sur certains moteurs dont nos vieux moulins refroidis par huile vont avoir une action assez agressive sur certaines parties mécaniques et sur les joints...
maintenant, face à une huile de synthèse avec un bon indice adapté type 15W50 je vois pas trop ce qu'on peut espérer de plus... l'étape suivante c'est de mettre du bitonium dedans
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
je vais m en passer pour le moteur pour l instant dans le doute. mais comme ma synchro de 2 est morte,je vais quand meme essayer la version pour les boites car j ai rien a perdre.je vous donnerais le resultat.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
c est trop technique pour etre fait localement.et les gars n ont pas les outils porsche qu il faut pour arracher tout ca. le meilleur compromis aurait été de faire un echange standard avec les usa ou porto rico. mais je viens de mettre 5000€ en quelques mois dans ma caisse,alors je vais laisser respirer mon portefeuille . je ne pense pas prendre un gros risque avec ma boite vu son etat actuel.ca peut pas etre pire. talon pointe obligatoire pour le passage de la seconde.et ca le fait comme ca. c est pour cela que meme une infime difference en mieux pour une bouteille a 10$ me satisferai.
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
c est ce que je pense pour les dix pour cent. la marque preconnise une utilisation a 25 pour cent. pouvant aller jusqu a 50 pour cent!!! ca doit quand meme pas etre de la merde comme marque pour foutre ca dans des avions et des bateaux de compet. j ai lu bcp de commentaires US et c est mitigé. y en a qui ont essayé...et vous connaissez la suite. mnt,y en a aussi qui en sont tres content et ils ont une gamme de produits complete et specifique a chaque probleme.
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
l'huile qui est contenue dans ta boite c'est la meme que celle du différentiel? dans ce cas comme le dit gédéon (je pense que c'est le sens de sa remarque) ca peut etre problematique car la viscosité va en etre changée!
mais bon avec 10% peu de risque a part aggraver les fuites mais t'es plus a 2 joints près
_________________ Jean-Frédéric
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
surtout qu ils sont neufs et qu il n y a plus de fuite. et oui,j ai vidangé les deux diffs et la boite avec de la castrol full synthe 75w90 a 20$ le litre. ....... 2 fois en 1 mois
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Perso, je suis plutôt de l'avis de Ged : je ne mettrai pas n'importe quoi dans une boite, qui plus est de C4 !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 0:43
gedeon25 a écrit:
moi je mettrais pas cette drouille...
et un bateau de compet c'est pas une Porsche 964 C4...
et qu'est ce qui te permet d'affirmer que ton synchro de 2 est HS?
la difficulté a passer la seconde en montant ou en descendant les rapports.c est tous les symptomes les plus basiques.j arrive a la faire passer presque normalement en jouant du talon pointe,mais des fois,ca veux pas,faut que je m y reprenne a deux fois.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 9:44
le Mecacyl peut être une solution passagère effectivement, mais attention car il y a plusieurs produits différents, et certains sont à proscrire dans les boites à différentiel à glissement ou dans les boites de C4 ! mais n'ayant plus les infos en tête, je ne peux vous en dire plus... quoi qu'il en soit, les hyper lubrifiants restent des solutions temporaires. ton soucis à passer la seconde peut aussi venir d'une tringlerie tordue? j'ai eu le même symptome, sur ma C2, avec un différentiel à glissement limité (option M220) la solution fut de vidanger la boite et j'ai mis de l'huile IGOL spéciale boite à vitesse avec différentiel... depuis plus aucun soucis... mon huile de boite avait 10.000 km, c'était de la motul gear top de chez top, et je ne pouvais plus du tout passer la première à l'arrêt à chaud et la seconde en retrogradant...
gazel
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Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 13:38
je te lis avec attention ged. je suis allé faire un tour sur le site igol et il y a du choix en huile de boite.peux tu m aiguiller sur celle que tu as utilisée. merci http://www.igol.com/huile-igol-boites-et-ponts.htm
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 13:47
is ont l air de bien s amuser chez Lucas quand meme. http://www.lucasoil.com/pages3-51/
gedeon25
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Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 15:03
j'ai mis de l'IGOL RALLYE GEAR ! mais attention, j'ai une C2 !!!!!
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mar 8 Fév 2011 - 15:03
oups... oubli : en 75 W 90 !
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: connaissez vous cette "huile" ??? Mer 9 Fév 2011 - 6:13
ok ged,avant toute chose,je vais commencer par mettre du mecacyl. je suis parti a la chasse aux infos cette nuit,je suis convaicu. et les questions sont: -la speciale boite "HY" est elle la bonne? et -quelle quantité dans une boite de C4? et a propos de la speciale moteur? bien que mon moteur tourne bien. merci pour vos avis.
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