salut,
Passer de la 993 c2 à la turbo ? c'est ce que j'ai fait ! et je ne peux te conseiller que deux choses :
- soit tu es sur de ton choix, alors vas-y, monte dans une TT et essaie-là
- si tu n'es pas sur de ton choix, ne fais pas ce que je viens de marquer ci-dessus, parce que tu seras un esprit foutu, avec des " mais pourquoi ai-je essayé cette voiture ?", "la vache, mais qu'y-a-t-il de mieux meme encore maintenant ?"
Bref, tu m'as compris, c'est de l'humour, pour simplement te dire qu'on ne ressort pas indemne de l'essai d'une TT : je pense que tout porschiste amateur ne peut etre qu'emballé !
Perso, j'ai fait le meme parcours que toi ; convaincu je l'étais déjà, puis 15 mn d'essai et là, zou, impossible de revenir en arriere ! il me la fallait...et je suis reparti avec !
Les differences avec une c2 sont à tous niveaux :
- ligne, esthétique : subjectif
- puissance, agrément moteur : objectif
- entretien, maintenance, cout d'utilisation : objectif
- amour intemporel : subjectif
Les perfs : oui, ça pousse, tout le temps et linéairement ; ne viens pas chercher le coup de pied d'une 930 ou d'une 965 ; achete toi des lunettes pour surveiller de très pres ton compteur, car ça accelere tres vite et tres fort ! 200 km/h en quelques secondes, c'est très courant en sortie de péage...
Les freins : inépuisable avec les pieces d'origine mais du dot 5 plutot que du 4 ; là, tu manges le pare brise en permanence.
Le confort : très surprenant, dans le bon sens, sauf certains pneus(toyo) tres tres bruyants
La conso : de 12 à 39 l, en moyenne 14 à 16 l
L'entretien : c'est là que le bas blesse, et que les avis des non propriétaires sont parfois du ressort de st anne : c'est une porsche, une turbo, alors oui il y a de l'entretien ; les consommables ( freins, disques et plaquettes, pneus ) peuvent tomber tous les 5 à 10 mkm ( mais je rappelle que peu de porschistes dépassent les 5 mkm par an...donc tout est relatif), le moteur necessite un suivi comme les autres ( etanchéité, filtre, bougies etc), seul la main d'oeuvre est plus élevée rapport à l'exerese de l'echangeur pour chaque intervention. C'est sur qu'il ne faut pas casser les turbos, sinon, ça monte à 5m €.
Les trajets, grandes routes et autoroutes se font vite, dans le silence et dans le confort.
Les petits virolos s'enchainent tres vite mais réclament des biceps car le train avant ( qui semble se deregler moins vite que sur les c2, mais c'est peut etre vrai aussi pour les c4) est lourd mais tres précis en toyo et bridg, contrairement aux ps2.
Le regard des gens est unanime, et tend vers l'admiration.
Bref, c'est une formidable machine ; l'essai des 996 TT et 997 TT te convaincra que leurs perfs sont supérieures, leurs chassis fabuleux, leurs conso raisonnables, mais quid du look ( subjectif), de l'aura ( subjectif) et enfin sont-ce des porsche ? hou là !!! je me tire vite....
signé : un passionné de la 993 TT