merçi des conseils !!
j'ai trouvé ça sur le net !!!! ça confirme ??
ps: pour le 660 motul , j'ai trouvé aussi !!
et chez CP.. ils mettent du RBF motul aussi ???
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Le DOT 5.1 se dégrade plus vite oui, il est en général conseillé de le purger tous les 6 mois pour garder un freinage optimum.
Sinon il existe une alternative, c'est le liquide Motul RBF 600, j'en ai et j'avoue que c'est le top.
Il s'agit d'un DOT 4, mais avec des qualités supérieures au 5.1 (point d'ébullition très haut).
Fluide 100% synthetique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages.
RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.
Pour info point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide
TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».
NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925