flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 2:03 | |
| D'après ce que j'avais entendu, 5% des moteurs de 964 et 993 on cassé et idem pour les 996 et 997 premier modèle sauf que certaines ce sont vendue à 30000 ex et presque pas internet, mais point de vu psycho, moi le premier sa fait réfléchir. Les modèles à air s'en sortent mieux car ils ont passé le cap, pour tout modèle confondu, je dirai qu'à partir d'environ 130000 kms si devait y avoir un soucis se serait déjà passé, les casses se produisent souvent avant 120-130Mkms. Et déjà lu une 996 3.4 avec 298000 kms moteur d'origine et en parfaite santé. |
|
soko
Nombre de messages : 482 Age : 39 Localisation : rouen Ma Porsche : 997 3.6 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 9:27 | |
| je vais arrêter de vous lire ! je dors plus ! le 14 juin RDV chez RSO pour l ims et voyant moteur du aux tubes avec le bol que j'ai , elle va casser avant ! |
|
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 16:09 | |
| - prindone a écrit:
- Largement la 3.6 ou 3.8?:-)
Je déconnait, c'est la même chose ;-) fiable a 100% |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 16:31 | |
| |
|
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 17:44 | |
| |
|
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 19:20 | |
| - flat6air77 a écrit:
- D'après ce que j'avais entendu, 5% des moteurs de 964 et 993 on cassé et idem pour les 996 et 997 premier modèle sauf que certaines ce sont vendue à 30000 ex et presque pas internet, mais point de vu psycho, moi le premier sa fait réfléchir. Les modèles à air s'en sortent mieux car ils ont passé le cap, pour tout modèle confondu, je dirai qu'à partir d'environ 130000 kms si devait y avoir un soucis se serait déjà passé, les casses se produisent souvent avant 120-130Mkms. Et déjà lu une 996 3.4 avec 298000 kms moteur d'origine et en parfaite santé.
tu as du mal entendre... les 964 pissaient l'huile et les toutes premières avait un volant moteur qui cassait, mais en aucun cas il ne cassait le moteur !! un embrayage et un volant moteur plus tard, tu repars... les casses de moteur de 993??? marginal, quand je dis marginal, c'est qu'en 15 ans j'ai du en voir 5 ou 6, le dernier étant un bloc de bi turbo SUR CIRCUIT !!!!!!!!! sur un bloc moteur M9x tu casses et tu repars pas... sans mettre un moulin neuf dans 60% des cas, ou un arbres renforcé neuf (6000 euros environ avec la main d'oeuvre)) donc ta statistique est fausse... et d'après un site US très documenté (Rennlist), la casse aux USA sur ces blocs dépasse les 8% (IMS et/ou cylindre rayé) et c'est pas fini... donc il n'y a pas de polémique à débattre, il y a des chiffres, des faits... et aujourd'hui, je ne connais que très très très peu de 996 de plus de 200.000 km... faites un sondage sur le site... (accessoirement, je vous indique que le tarif à marchand d'une 996 3.4 de 1999 avec 140.000 km est actuellement de 12.000 euros environ, 8000 pour un 986 2.7, c'est ce qu'on m'a proposé pas plus tard qu'il y a 10 jours) |
|
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: FIABILITE 997 Ven 22 Mai 2015 - 21:43 | |
| et encore bien payer pour la 3.4 ;-) en Belgique on m'as déjà proposer des 3.6 a 13000€
Par contre des 964 j'oublie lol |
|