Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 FIABILITE 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
prindone
Loloflat6
Bullit
911du42
JMD 73
PAT
Degonc
chris 911
gazgaz
Flat & moi
kompressor1
911MAN
Looping007
denis+4
julien77
papyjp
jpc
GPETIT911
blueleader
maxence22
BUDFOX
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 51
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 2:03

D'après ce que j'avais entendu, 5% des moteurs de 964 et 993 on cassé et idem pour les 996 et 997 premier modèle sauf que certaines ce sont vendue à 30000 ex et presque pas internet, mais point de vu psycho, moi le premier sa fait réfléchir. Les modèles à air s'en sortent mieux car ils ont passé le cap, pour tout modèle confondu, je dirai qu'à partir d'environ 130000 kms si devait y avoir un soucis se serait déjà passé, les casses se produisent souvent avant 120-130Mkms. Et déjà lu une 996 3.4 avec 298000 kms moteur d'origine et en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:27

je vais arrêter de vous lire !
je dors plus !
le 14 juin RDV chez RSO pour l ims et voyant moteur du aux tubes
avec le bol que j'ai , elle va casser avant !
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:09

prindone a écrit:
Largement la 3.6 ou 3.8?:-)

Je déconnait, c'est la même chose ;-) fiable a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:31

davcbr a écrit:
prindone a écrit:
Largement la 3.6 ou 3.8?:-)

Je déconnait, c'est la même chose ;-) fiable a 100%

Pas d'accord !
J'en connais qui ont cassé un moteur à 300 000 km... lol! mord de rire Langue2 boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:44

Bullit a écrit:
davcbr a écrit:
prindone a écrit:
Largement la 3.6 ou 3.8?:-)

Je déconnait, c'est la même chose ;-) fiable a 100%

Pas d'accord !
J'en connais qui ont cassé un moteur à 300 000 km... lol! mord de rire Langue2 boulet

Certain dise que la 3.6 est plus fiable, mais franchement pas encore vue de casse
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:20

flat6air77 a écrit:
D'après ce que j'avais entendu,  5% des moteurs de 964 et 993 on cassé et idem pour les 996 et 997 premier modèle sauf que certaines ce sont vendue à 30000 ex et presque pas internet, mais point de vu psycho, moi le premier sa fait réfléchir.  Les modèles à air s'en sortent mieux car ils ont passé le cap, pour tout modèle confondu, je dirai qu'à partir d'environ 130000 kms si devait y avoir un soucis se serait déjà passé, les casses se produisent souvent avant 120-130Mkms. Et déjà lu une 996 3.4 avec 298000 kms moteur d'origine et en parfaite santé.

tu as du mal entendre... les 964 pissaient l'huile et les toutes premières avait un volant moteur qui cassait, mais en aucun cas il ne cassait le moteur !! un embrayage et un volant moteur plus tard, tu repars...

les casses de moteur de 993??? marginal, quand je dis marginal, c'est qu'en 15 ans j'ai du en voir 5 ou 6, le dernier étant un bloc de bi turbo SUR CIRCUIT !!!!!!!!!

sur un bloc moteur M9x tu casses et tu repars pas... sans mettre un moulin neuf dans 60% des cas, ou un arbres renforcé neuf (6000 euros environ avec la main d'oeuvre))

donc ta statistique est fausse...

et d'après un site US très documenté (Rennlist), la casse aux USA sur ces blocs dépasse les 8% (IMS et/ou cylindre rayé) et c'est pas fini...

donc il n'y a pas de polémique à débattre, il y a des chiffres, des faits... et aujourd'hui, je ne connais que très très très peu de 996 de plus de 200.000 km... faites un sondage sur le site...
(accessoirement, je vous indique que le tarif à marchand d'une 996 3.4 de 1999 avec 140.000 km est actuellement de 12.000 euros environ, 8000 pour un 986 2.7, c'est ce qu'on m'a proposé pas plus tard qu'il y a 10 jours)
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

FIABILITE 997 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:43

et encore bien payer pour la 3.4 ;-) en Belgique on m'as déjà proposer des 3.6 a 13000€

Par contre des 964 j'oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fiabilité 996 turbo
» Fiabilité 997 phase 2
» Fiabilité fournisseur?
» VOS AVIS DE FIABILITE SUR LA 964
» FIABILITE 996 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: