Bonjour à tous,
D'autres projets venant au jour... Je mets en vente ma 964 qui ne m'a donné que du plaisir pendant ces 27 mois !
Mise à jour le 20 août - les 'autres projets' sont mis en stand by, naissance à venir, donc il faut vraiment qu'elle parte ! 168 000 km 24 000 € Contacts par MP
ModèlePorsche 911 type 964 Carrera 2
Août 1992 (AM 1993) numéro XX 96ZPS400 XXX
162 000 km
Vert amazone (bleu nuit tirant sur le vert avec le soleil) intérieur cuir noir
Carnet complet et dossier de factures
Options (d’origine et seconde monte)origineSièges en cuir chauffants à réglages électrique
Jantes 17" et rétros cup
Climatisation
Essuie-glace arrière
Autoradio K7 Porsche Gründig 5500 RDS C
Ordinateur de bord
Pas de mention du modèle sur le capot moteur
seconde monteEnsemble admission de 993 (boîte à air, débitmètre fil chaud) et cartographie adaptée
Tube cup (silencieux en ma possession)
Anti démarrage ‘type cobra’ homologué SRA4 par les assureurs
Auto légèrement rabaissée
Clignotants blancs
EntretienAchetée en février 2008 à 124 872 km, la révision des 10 000 avait été faite (et l’embrayage – volant moteur bimasse neufs, installés chez Porsche)
Les (principales) révisions faites depuis :
Km 134 387 : chez Mika Motorsport - Dijon
Révision des 20000 (vidanges, 3 courroies, réglage des culbuteurs)
Redressage PC avant qui baillait d’une approche débutante d’un trottoir
Révision du double allumeur
Rénovation de l’alternateur qui montrait des signes de faiblesse
Km 136 038 chez Rabatel - Lyon
Changement du récepteur d’embrayage
Km 145 000 chez RSO - Bueil
révision des 10 000 : vidange, purge des freins, check-up général
Km 156 000 chez APC - Alfortville
Révision des 20 000
Vérification du double allumeur
4 pneus neufs Bridgestone S02A
2 amortisseurs arrières
Remplacement d’un cardan fatigué
Plaquettes avant
Km 159 000 chez APC – Alfortville
Remplacement support moteur droit
Purge des freins avant sortie circuit au Bugatti
Commentaires :C’est une voiture avec laquelle j’ai beaucoup roulé (40 000km en 2 ans), parce qu'elle est faite pour ça !! .
L’entretien, y compris préventif, a par conséquent été fait à l’avenant et sans regarder à la dépense , pour qu’elle soit utilisable tous les jours sans se demander si elle démarrera ou pas.
Elle fait un bruit superbe, rauque et puissant sans être entêtant sur les longs parcours
Elle n’a aucune trace de choc (têtes d’amortisseur, carrosserie, alignements), ni de rouille (entourages de vitres propres et sans cloques, planchers secs et propres)
J’ai le carnet d’origine qui porte les tampons nécessaires ; j’ai également toutes les factures de 2003 à 2010, un peu moins avant.
L’état de conservation de l’intérieur est superbe, la présentation extérieure compte quelques micro défauts (jantes et PC avant pas totalement irréprochables), rien de choquant quand on y regarde de près.
J'ai fait 2 sorties circuit avec (Lurcy 2009 et Bugatti 2010), et vu mon rythme, je crois que je ne l'ai pas beaucoup usée . A ma connaissance elle n'en avait pas fait (intensivement) avant : c'était un de mes critères d'achat.
Au chapitre des petites imperfections, en toute transparence :
Pas d’étiquette sous le capot, mais j’ai récupéré le document de configuration initiale chez Porsche qui correspond bien à l’auto.
Une rayure sur le pare-choc avant (voir photo ci-après)… je n’aurais pas dû me garer en ville .
Le levier d'inclinaison du siège passager qui était cassé à l'achat et que je n'ai pas remplacé (voir photo aussi).
Enfin, je n'en ai pas pris de photo, le PC arrière est fêlé sous la voiture côté gauche, ça ne se voit pas et je prévoyais de le changer en changeant de parking (mon actuel me fait vraiment risquer de frotter et je ne voulais pas changer de PC tous les 15 j ).
Le fond plat n’est actuellement pas sur l’auto, il est bien sûr récupérable/réinstallable si l’acheteur le souhaite. Il est désormais propre, mais dépourvu des mousses qui sont tombées avec lui (après 16 ans, c’est compréhensible !)
Le prixAu vu de tout ce qui a été fait sur cette auto, gage de tranquillité pour un bon moment pour l’acheteur, et de son état de conservation, je la mets en vente à 27 964€. Elle fera le bonheur d’un amateur de départementales et de belles 964 comme d’un apprenti pistard !
Les photos jante AVD
jante ARD
jante ARG
jante AVG
la rayure sur le PC avant :mad: - pas profonde mais "agaçante" quand même :
Petite chose qui fâche pas gravissime : le levier d'inclinaison du siège passager qui était cassé lors de l'achat et que je n'ai pas remplacé (la photo est à 90°) :
Séance maquillage
On ouvre !
Aperçu de cette couleur magique
BBQ à l'avant et à l'arrière !
Son terrrain de jeu
A votre disposition
[b]