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 Puissance & solidité 911

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carreraman

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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:40

gedeon25 a écrit:
Jusqu'à la 996, c'était increvable car conception élaborée, choix des matériaux, surdimenssionnement des matériaux et organes... Depuis c'est plus la même chanson puisque c'est la course a la rentabilité.

Je connais une 993 qui a 460.000 km et qui roule toujours nickel...

L'important c'est l'entretien et le style de conduite (respect de l'engin, surtout a froid)

Ah ouais, parceque Porsche ne cherchait pas à gagner de l'argent avec la 964 ? Parce que la production des 993/Boxster n'était pas déjà placée sous l'ère de la rentabilité ? Et qu'allez-vous dire de la 997, elle qui passe déjà pour l'une des meilleures 911 jamais produites ? Elle a l'air bien solide et efficace ; 'doit pas être très rentable... Bon, ok, la 996 ne restera pas, dans l'histoire Porsche, comme l'une des 911 les plus solides. Mais comme toutes les 911 ayant exploré de nouvelles technologies, elle a souffert de maux auxquels il fallait bien s'attendre. Les premières 964 étaient-elles irréprochables ? Pas vraiment. En revanche, elles ont permis aux ingénieurs de progresser et faire de la 993 la 911 que l'on connaît... Et il y a fort à parier qu'il en sera de même avec la 997, sans que "la course à la rentabilité" - expression ô combien galvaudée" n'ait rien à voir la dedans.
PS : Et pis moi j'connais une 996 première génération de 360 000 km, parfaitement entretenue et qui roule "impec"
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viti33

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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:58

carreraman a écrit:
gedeon25 a écrit:
Jusqu'à la 996, c'était increvable car conception élaborée, choix des matériaux, surdimenssionnement des matériaux et organes... Depuis c'est plus la même chanson puisque c'est la course a la rentabilité.

Je connais une 993 qui a 460.000 km et qui roule toujours nickel...

L'important c'est l'entretien et le style de conduite (respect de l'engin, surtout a froid)

Ah ouais, parceque Porsche ne cherchait pas à gagner de l'argent avec la 964 ? Parce que la production des 993/Boxster n'était pas déjà placée sous l'ère de la rentabilité ? Et qu'allez-vous dire de la 997, elle qui passe déjà pour l'une des meilleures 911 jamais produites ? Elle a l'air bien solide et efficace ; 'doit pas être très rentable... Bon, ok, la 996 ne restera pas, dans l'histoire Porsche, comme l'une des 911 les plus solides. Mais comme toutes les 911 ayant exploré de nouvelles technologies, elle a souffert de maux auxquels il fallait bien s'attendre. Les premières 964 étaient-elles irréprochables ? Pas vraiment. En revanche, elles ont permis aux ingénieurs de progresser et faire de la 993 la 911 que l'on connaît... Et il y a fort à parier qu'il en sera de même avec la 997, sans que "la course à la rentabilité" - expression ô combien galvaudée" n'ait rien à voir la dedans.
PS : Et pis moi j'connais une 996 première génération de 360 000 km, parfaitement entretenue et qui roule "impec"


scratch scratch

Premier post un peu hard .............
Tu es en colère carreraman ???????


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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:31

viti33 a écrit:
carreraman a écrit:
gedeon25 a écrit:
Jusqu'à la 996, c'était increvable car conception élaborée, choix des matériaux, surdimenssionnement des matériaux et organes... Depuis c'est plus la même chanson puisque c'est la course a la rentabilité.

Je connais une 993 qui a 460.000 km et qui roule toujours nickel...

L'important c'est l'entretien et le style de conduite (respect de l'engin, surtout a froid)

Ah ouais, parceque Porsche ne cherchait pas à gagner de l'argent avec la 964 ? Parce que la production des 993/Boxster n'était pas déjà placée sous l'ère de la rentabilité ? Et qu'allez-vous dire de la 997, elle qui passe déjà pour l'une des meilleures 911 jamais produites ? Elle a l'air bien solide et efficace ; 'doit pas être très rentable... Bon, ok, la 996 ne restera pas, dans l'histoire Porsche, comme l'une des 911 les plus solides. Mais comme toutes les 911 ayant exploré de nouvelles technologies, elle a souffert de maux auxquels il fallait bien s'attendre. Les premières 964 étaient-elles irréprochables ? Pas vraiment. En revanche, elles ont permis aux ingénieurs de progresser et faire de la 993 la 911 que l'on connaît... Et il y a fort à parier qu'il en sera de même avec la 997, sans que "la course à la rentabilité" - expression ô combien galvaudée" n'ait rien à voir la dedans.
PS : Et pis moi j'connais une 996 première génération de 360 000 km, parfaitement entretenue et qui roule "impec"


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Premier post un peu hard .............
Tu es en colère carreraman ???????


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Nan, nan ! Mais toutes ces histoires style "c'était mieux avant" me saoulent un peu. Par exemple, comment peut-on oublier que C'est Wiedeking qui a mis en place le nouveau système de production Porsche, système qui amené 993 et Boxster à utiliser en commun un nombre considérables de pièces. Si c'était pas de la course à la rentabilité, ça... Bien sûr que Porsche - comme les autres constructeurs du reste - doit composer avec la sacro-sainte rentabilité. Pour autant, je ne crois pas que les dernières bonnes 911 datent de la génération 993 (et avant) même si ces dernières resteront - avec les 3.2 - parmi les plus solides construites par Porsche. Je suis prêt à parier que la 997 bénéficiera des enseignements tirés de la 996 et qu'elle sera, elle aussi, une 911 aussi fiable que performante. Même avec "la course à la rentabilité"... Voilà ! Mais je suis pas en colère, hein ! Allez, bonne année 2010 !
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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:38

carreraman a écrit:
gedeon25 a écrit:
Jusqu'à la 996, c'était increvable car conception élaborée, choix des matériaux, surdimenssionnement des matériaux et organes... Depuis c'est plus la même chanson puisque c'est la course a la rentabilité.

Je connais une 993 qui a 460.000 km et qui roule toujours nickel...

L'important c'est l'entretien et le style de conduite (respect de l'engin, surtout a froid)

Ah ouais, parceque Porsche ne cherchait pas à gagner de l'argent avec la 964 ? Parce que la production des 993/Boxster n'était pas déjà placée sous l'ère de la rentabilité ? Et qu'allez-vous dire de la 997, elle qui passe déjà pour l'une des meilleures 911 jamais produites ? Elle a l'air bien solide et efficace ; 'doit pas être très rentable... Bon, ok, la 996 ne restera pas, dans l'histoire Porsche, comme l'une des 911 les plus solides. Mais comme toutes les 911 ayant exploré de nouvelles technologies, elle a souffert de maux auxquels il fallait bien s'attendre. Les premières 964 étaient-elles irréprochables ? Pas vraiment. En revanche, elles ont permis aux ingénieurs de progresser et faire de la 993 la 911 que l'on connaît... Et il y a fort à parier qu'il en sera de même avec la 997, sans que "la course à la rentabilité" - expression ô combien galvaudée" n'ait rien à voir la dedans.
PS : Et pis moi j'connais une 996 première génération de 360 000 km, parfaitement entretenue et qui roule "impec"

je suis d'accord

allez visiter le site doudiste..et le majorité des posts concernent soit des soucis de pannes, soit de l'autosatisfaction qui parfois frise la méthode Coué..alors qu'à part le moteur,les voitures de cette époque tombent souvent en ruine(electricité,rouille,chauffage,réglages...)

je précise que j'avais encore il y a peu une 3.2 l ,voiture fantastique,avec un charisme gros "comme ça" mais que de progrés depuis!! et la 996 n'y est pas pour rien,en terme d'avancée des techniques

c'est parfois consternant et pathétique ce refus d'avancer,sous prétexte qu'on s'est arrêté à un moment de l'histoire
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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:17

Le refus d 'avancer un un problème Français !!!!!!!
Dans tout les domaines , nos instances vivent dans le passé , et possèdent
le pouvoir .
Les articles et les messages pour faire passé l 'information sont
soumis a cette règle " faire plaisir au pouvoir " afin d 'exister ....

Sinon , tu disparais ......

Pour faire monter la cote d 'une ou plusieurs autos , il faut en sacrifier une
et la 996 fait partie de celle la ........

C 'est dommage , mais c 'est a nous de dire stop2 a cette connerie ambiante !!
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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:19

Finalement , il y a ceux qui croient aux conneries et il y a ceux qui en profitent pour

s'acheter des trés belle 996 à de bons prix grâce aux premiers cités !!

la connerie a du bon !!! Merci bcp !! cheers


yes
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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:43

Waouu mon post avait été relancé de plus belle ... LOL

Bon je suis rassuré d'avoir commandé une 997 !

Merci
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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:27

911MAN a écrit:
Finalement , il y a ceux qui croient aux conneries et il y a ceux qui en profitent pour

s'acheter des trés belle 996 à de bons prix grâce aux premiers cités !!

la connerie a du bon !!! Merci bcp !! cheers


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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:54

viti33 a écrit:
911MAN a écrit:
Finalement , il y a ceux qui croient aux conneries et il y a ceux qui en profitent pour

s'acheter des trés belle 996 à de bons prix grâce aux premiers cités !!

la connerie a du bon !!! Merci bcp !! cheers


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MessageSujet: Re: Puissance & solidité 911   Puissance & solidité 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:35

Dans une Porsche à air, qui elle est réellement increvable (alors qu'à eau elle est juste généralement trés solide), il y a surtout 12 à 13l d'huile .... Ca plus le fait que ce sont des moteurs qui ne prenaient pas trop de tours, qui étaient surdimensionnés en cylindrée en regard de la puissance fait que les 911 jusqu'à la 993 étaient vraiment costaud.

Aprés cela reste dans des bons standards mais avant devoir une 997 ou 996 autour de 350 000 km facilement c'est pas gagné ...
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