| panneaux et sécurité je me marre... | |
|
+12philco MC_911 Phil 924S 928S4 986 juju77 Yves Fab75 Seb34 laseric marchalf axel jay-p dream 911 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: panneaux et sécurité je me marre... Mer 23 Mai 2007 - 21:02 | |
| J'en peux plus faut que j'explose c'est parti avec ce nouveau gouvernement de merde la liberté va foutre le camp, un petit aperçu la suppresion des panneaux indiquant ces p..... de radars fixe. Ce n'est qu'un début à mon avis et nous n'avons pas fini d'en chier. il est vrai qu'il est préférable de remplir les caisses de l'état , et histoire d'endormir le peuple français qui à voter pour lui il va prétendre que c'est pour diminuer le nombre de mort sur la route, mais les chiffres peuvent dire ce qu'ils veulent tout dépend de la personne qui les interprêtent. je commence à en avoir plus que plein les C...... de ce pays. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Mer 23 Mai 2007 - 21:12 | |
| bah puisqu'on ne paiera plus d'impôts sur nos heures sup, faut bien qu'on dépense ce surplus d'argent quelque part d'autre les riches vont pouvoir s'acheter des supers GPS à plusieurs centaines d'euros et les autres... vive la france, qui met tout en oeuvre pour qu'on puisse être tranquile, dans les rues, sur la route, au travail, etc. |
|
| |
axel
Nombre de messages : 49 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Mer 23 Mai 2007 - 21:23 | |
| |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Mer 23 Mai 2007 - 21:26 | |
| Oui la merde commence... Profiter d'avoir encore le droit de rouler un peu |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16996 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Mer 23 Mai 2007 - 21:31 | |
| En dehors des panneaux, j'ai vu un flic en tenu de camouflage posté dans les buissons pour passer inaperçu. Vu aussi cette semaine (toujours sur l'A4 entre Reims et Paris) une voiture sur le bas côté avec une bache pour être plus difficilement repérée. Tout ça donc sur l'autoroute là où il y a le moins d'accident mais là où ça rapporte le plus. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 7:45 | |
| Moi je trouve ça plutôt bien. C'est assez logique. On nous a prévenu de la répression routière, on nous a laissé le temps de ralentir pour s'habituer, maintenant on ne prévient plus.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, c'est son droit.
Par contre sur autoroute, je trouve ces radars débiles et pompe à fric comme tous.
Rappelez vous il y a quelques temps ils ont changé les méthodes de calcul des morts sur la route pour faire baisser artificiellement le taux de décès. Ils le feront encore je pense pour justifier la nouvelle sévérité de repression routière.
Le problème c'est de ne pas avoir de méthode stable pour avoir une comparaison.
Pour conclure sur ma pensée, sur certaines routes je peux vous dire que les habitants de mon rayon souhaiteraient bien la mise en place de radars, environ 2 morts par an sur la route Ganges-Le Vigan qui fait 19 km seulement ! On en a tous ras le bol d'aller aux enterrements de copains ou connaissances. Je vous jure c'est frustrant et on a tous envie de bomber les mecs, souvent des jeunes ou des touristes qui roulent comme des malades sans connaître nos petites routes et qui doublent n'importe où.
Je répete, sur autoroute, totalement idiot et inutile sauf pour les caisses de l'état.
Seb |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 8:00 | |
| si l'on regarde bien sur l'ensemble des radars fixes et mobiles disposés je suis sûre que même pas 5 % sont placés à des endroits qui le nécessites que ce soit autoroute ou belle nationale deux fois deux voies. je suis pour la sécurité que ce soit sur la route ou ailleurs, je dis oui à la répression contre les VRAIS délits, mais que l'on arrête de me prendre pour un idiot et de m'ôter ma liberté. |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 9:00 | |
| Personnellement les panneaux ne m'ont jamais sauvé d'un radar fixe. Ce qui est plus discutable c'est l'emplacement de certains radars ou de certains lieu de controle. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 59 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 9:28 | |
| - Seb34 a écrit:
- Moi je trouve ça plutôt bien. C'est assez logique. On nous a prévenu de la répression routière, on nous a laissé le temps de ralentir pour s'habituer, maintenant on ne prévient plus.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, c'est son droit.
Par contre sur autoroute, je trouve ces radars débiles et pompe à fric comme tous.
Rappelez vous il y a quelques temps ils ont changé les méthodes de calcul des morts sur la route pour faire baisser artificiellement le taux de décès. Ils le feront encore je pense pour justifier la nouvelle sévérité de repression routière.
Le problème c'est de ne pas avoir de méthode stable pour avoir une comparaison.
Pour conclure sur ma pensée, sur certaines routes je peux vous dire que les habitants de mon rayon souhaiteraient bien la mise en place de radars, environ 2 morts par an sur la route Ganges-Le Vigan qui fait 19 km seulement ! On en a tous ras le bol d'aller aux enterrements de copains ou connaissances. Je vous jure c'est frustrant et on a tous envie de bomber les mecs, souvent des jeunes ou des touristes qui roulent comme des malades sans connaître nos petites routes et qui doublent n'importe où.
Je répete, sur autoroute, totalement idiot et inutile sauf pour les caisses de l'état.
Seb Quand je faisais mes études à Montpellier, j'avais pas mal de copains de ta région et c'était la plupart des félés de bagnole et de rallye, roulant à fond tout le temps avec des poubelles (effet criterium?) et en plus grand amateurs de pastis.... c'était il y a 35 ans et les enterrements étaient déjà fréquents.. les choses n'ont pas beaucoup changées, alors?? |
|
| |
juju77
Nombre de messages : 258 Localisation : 77 Ma Porsche : RS92 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 9:34 | |
| Oui et arretez de discuter sur rien, car il n'y a aucun texte qui soit passé... On se calme et chacun doit prendre ces responsabilités s'il dépasse les vitesses autorisés... Zen...
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Phil 924S 928S4 986
Nombre de messages : 44 Localisation : Lausanne Ma Porsche : 924S de 1987 987 2.7 de 2007 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 9:35 | |
| Mais pour l'instant la france c'est du petit lait par rapport a la suisse sur l'autoure de Geneve en passant par lausanne jusqu'au bout du lac a Villeuneuve soit 90 km il y 21 radars dont les deuxtiers flash dans les deux sens trois automatiques chargé en permanance les autre il y ont trois radar qui tourne dans les différentes boites toute petite un poteau pour le flash le détecteur est incrusté dans la barriére de sécurité |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 10:22 | |
| mouais ... de toute façon, comme l'ont dit d'autres avant moi ... quand on passe la limite, on ne le fait pas par hasard.
Reste qu'un peu de ménage dans la loi française, la fin de certaines orientations liberticides seraient les bienvenues ... mais faut pas rêver : ça n'est pas dans l'ère du temps, ici comme ailleurs (ce qui montre au passage que le gouvernement d'ici vaut celui de "là bas" et vice versa) |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 11:28 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec SEB34 que les radars ne sont pas inutiles si ils sont bien placés!!!
Ils devraient faire des circuits appartenant à l'état sur lesquels on pourrait se défouler pour pas cher, comme ça les gens feront moins les pilotes sur petites routes!!! (faut pas rêver mais bon)
Sur ce rouler dans vos voitures est déjà un plaisir, donc faites attention aux radars car sinon sans le permis fini la passion!!! |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 14:49 | |
| J'ai jamais compris le rapport entre un circuit et le fait qu'il ya 10 ans je faisais nice - clermont en 4 heures trente en diesel et maintenant en 7 heures en porsche... Vive le progrés.... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 14:50 | |
| Vivement les porsche Diesel !! |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 14:58 | |
| - marchalf a écrit:
... donc faites attention aux radars car sinon sans le permis fini la passion!!! Parce que ça change quelque chose à ta capacité de conduire, d'avoir, ou de ne pas avoir le papier rose ??? |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 14:58 | |
| - philco a écrit:
- J'ai jamais compris le rapport entre un circuit et le fait qu'il ya 10 ans je faisais nice - clermont en 4 heures trente en diesel et maintenant en 7 heures en porsche... Vive le progrés....
aucun rapport ... tout le monde le sait ... et c'est ça le pire, à mes yeux. |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 15:49 | |
| - MC_911 a écrit:
- marchalf a écrit:
... donc faites attention aux radars car sinon sans le permis fini la passion!!! Parce que ça change quelque chose à ta capacité de conduire, d'avoir, ou de ne pas avoir le papier rose ??? Non ça veut pas dire que tu ne sais pas conduire, juste que tu n'as plus le droit de conduire!!! Donc sans le papier rose, à moins d'aller sur circuit privé ou de l'observer dans le garage, tu ne peux plus trop en profiter!!! |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 15:50 | |
| - larroum a écrit:
- Vivement les porsche Diesel !!
Oh tu sais même en Diesel tu dépasses facilement les limitations de vitesses sans t'en rendre compte. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 16:09 | |
| faites comme moi.... ne roulez plus ou vendez... |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 16:11 | |
| - jay-p a écrit:
- faites comme moi.... ne roulez plus ou vendez...
On peut aussi devenir moine....J'ai déja la coiffure. |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 16:32 | |
| - philco a écrit:
- jay-p a écrit:
- faites comme moi.... ne roulez plus ou vendez...
On peut aussi devenir moine....J'ai déja la coiffure. Oui mais ça ça vient avec l'age Tu vas vendre ta voiture Jay? |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 17:03 | |
| pourquoi, u dois passer l'aspirateur chez toi ? |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 17:18 | |
| - larroum a écrit:
- pourquoi, u dois passer l'aspirateur chez toi ?
Tu dis ça pour la voiture de Jay ? ou pour la perte de cheveux? |
|
| |
larroum
| Sujet: Re: panneaux et sécurité je me marre... Jeu 24 Mai 2007 - 17:30 | |
| Parceque la voiture Jay est un aspirateur... |
|
| |
|