Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

petite énigme à tiroirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
kompressor1
Seb34
bibou71
maman_pilot
suzane68
Lohuli
psquale
viti33
fred91
Merco
Loloflat6
Flat & moi
pilot
964C4
guettard
2964C4
laseric
FLAT77
blueleader
fredfeli
Jehol44
911MAN
chris 911
denis+4
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

petite énigme à tiroirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:36

Il ne lui manque que les clignotants oranges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:41

viti33 a écrit:
chris 911 a écrit:
Vous êtes mauvaise langue les gars....La neige fond au moins pendant le mois d'Aout lol!

Info ou ntox ?????? clown clown

intox intégrale Rolling Eyes Cool

la preuve aujourd'hui!!! voici quelques photos aprés un petit tour sur des routes que je connais bien

purée!! ça va vite (trop?) c'est agile et parait leger par rapport à une carrera,ça vrombit velu (surtout avec le toit ouvert Very Happy )

le mec qui a le mode d'emploi doit se prendre un de ces panards..c'est le meilleur contact que j'ai jamais eu avec une auto ( peux pas mieux dire!)

petite énigme à tiroirs - Page 4 100102053341514333

petite énigme à tiroirs - Page 4 100102053752205108

petite énigme à tiroirs - Page 4 100102053918216646

petite énigme à tiroirs - Page 4 100102053958681325

petite énigme à tiroirs - Page 4 100102054101246889
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:42

mais quelle idée d'acheter un auto noire:ça va être l'enfer à garder présentable
papyjp

papyjp

Ma Porsche : CAYMAN 718.

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:11

j'allais te le dire....mais tu le savais déjà et tu n'en fait qu'à ta tète! Very Happy
Loloflat6

Loloflat6

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:42

denis+4 a écrit:
mais quelle idée d'acheter un auto noire:ça va être l'enfer à garder présentable

scratch study Wink

Vraiment superbe avec sa robe noire !
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:03

denis+4 a écrit:

petite énigme à tiroirs - Page 4 57297 je confirme...mais qu'elle est belle ta grenouille petite énigme à tiroirs - Page 4 252826
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:06

Magnifique cette auto ........... bravo
http://www.speedetiq.com
911MAN

911MAN

Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:01

Elle est superbe ta grenouille Denis !!!! cheers

Alors tu l'as "chatouillée" un peu ??? affraid affraid affraid

Vivement que je la vois de plus prés !!!

bravo2 loveporsche
fredfeli

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:36

[quote="denis+4"]
viti33 a écrit:
chris 911 a écrit:
Vous êtes mauvaise langue les gars....La neige fond au moins pendant le mois d'Aout lol!

Info ou ntox ?????? clown clown

intox intégrale Rolling Eyes Cool

la preuve aujourd'hui!!! voici quelques photos aprés un petit tour sur des routes que je connais bien

purée!! ça va vite (trop?) c'est agile et parait leger par rapport à une carrera,ça vrombit velu (surtout avec le toit ouvert Very Happy )

le mec qui a le mode d'emploi doit se prendre un de ces panards..c'est le meilleur contact que j'ai jamais eu avec une auto ( peux pas mieux dire!)

quote]

hihihihi .... pas mieux !!!!
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:10

je ne doutais pas que le monsieur gt3 du site allait confirmer Very Happy

me faudra quelques leçons fred !! et je ne sais pas si elle est paramétrée piste ou route.

par contre,les valves à dépressions sont semble t il coincées en position sport :je te dis pas la musique mais ça résonne un peu trop vers 2500 t/mn ça incite à rentrer une ou deux vitesses pour être dans les tours ,mais là,le risque de perdre son permis augmente trés légérement

ps:(je le fais une dernière fois ....) me manquent 44 mm et je ne pensais pas que c'était perceptible à ce point dans les rétros
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:40

Superbe GT3 bravo2
Le noir est très difficile à entretenir et la moindre bosse ou rayure se voit de suite.
Mais diantre que c'est beau quand ça brille !!!!
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:56

denis+4 a écrit:
je ne doutais pas que le monsieur gt3 du site allait confirmer Very Happy

me faudra quelques leçons fred !! et je ne sais pas si elle est paramétrée piste ou route.

par contre,les valves à dépressions sont semble t il coincées en position sport :je te dis pas la musique mais ça résonne un peu trop vers 2500 t/mn ça incite à rentrer une ou deux vitesses pour être dans les tours ,mais là,le risque de perdre son permis augmente trés légérement

ps:(je le fais une dernière fois ....) me manquent 44 mm et je ne pensais pas que c'était perceptible à ce point dans les rétros

Concernant le réglage du châssis, je pourrai te donner les réglages de la mienne, mais tu vas avoir encore plus de mal à rentrer chez toi :

Concernant l'échappement, je vais faire quelques photos dans le garage pour t'expliquer

A tout à l'heure ...
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:07

petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000610

pour la hauteur de caisse, la mienne est plutôt réglée piste, et la jupe avant est à 9 cm du sol (il y a le tapis !!!)

Dernière édition par fredfeli le Dim 3 Jan 2010 - 19:25, édité 1 fois
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:09

petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000611

les roues AV ont un carrossage de 2.7 °, les roues AR un peu moins
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:18

petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000613

La première cause de ton échappement bloqué (en position ouverte ou fermée, mais plutôt fermée normalement) peut venir de ce petit boitier gris dans le compartiment moteur ... les tubes noirs qui sont branchés sur les deux membranes (voir photo suivante) partent de ce petit boitier ....

Dernière édition par fredfeli le Dim 3 Jan 2010 - 20:42, édité 1 fois
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:22

petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000612

La deuxième cause peut venir ce cette petite pièce en tôle (ou plutôt de ce qui se trouve à l'intérieur) sur laquelle est branchée le petit tuyau noir ...

En effet, il y a une petite membrane en caoutchouc à l'intérieur de la pièce métallique, et si elle est percée (la membrane), le pot reste en position ouverte ... attention, malheureusement, cette pièce ne se détaille pas de l'échappement final central (à ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas vérifié l'information)....

Voilà tout ce que je sais sur le fonctionnement de l'échappement et de son ouverture ou fermeture (puisque j'ai eu les deux cas !!!)
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:28

Dernier point, j'ai une barre de torsion de GT2 à l'arrière (de plus gros diamètre)

Celà rend l'auto plus stable du train AR (mais quand ça décroche ... c'est plus violent !)

petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000614

encore une petite photo d'une roue avant ....
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:40

merci fred

je regarderai cela demain car mon garage n'est pas chauffé Embarassed

pour laisser les membranes ouvertes certains débranchent le petit boitier sur la photo

petite énigme à tiroirs - Page 4 100103085236888057
FLAT77

FLAT77

Ma Porsche : 964 CAB

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:52

Magnifique voiture Denis, bravo....

Et que dire sur la conduite d' une telle voiture, moi perso elle me donne juste le sourire, l 'envie de faire des kilometres et de la regarder..... drunken
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:33

merci flat,je comprends maintenant Laughing
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:45

fredfeli a écrit:
petite énigme à tiroirs - Page 4 P1000613

La première cause de ton échappement bloqué (en position ouverte ou fermée, mais plutôt fermée normalement) peut venir de ce petit boitier gris dans le compartiment moteur ... les tubes noirs qui sont branchés sur les deux membranes (voir photo suivante) partent de ce petit boitier ....

question cher fred:l'embout de ton mètre cache la partie basse du boitier:as tu un tuyau qui part en bas à gauche?moi pas ou plus (embout métal vide)
sur la mienne,celui qui part au milieu à droite est bouché après 25 cm!

je pense que le proprio précédent a neutralisé les valves en position ouverte de cette façon,plutot que débrancher la prise..et le bazard reste en position sport:c'est pourquoi je ne vois pas de différence

autre question:penses tu que hormis pour le bruit,ça pose un soucis de fonction ou fiabilité,sachant que la cartographie se modifie en position sport

enfin:10 cm sous la lame avant
Loloflat6

Loloflat6

MessageSujet: Re: petite énigme à tiroirs   petite énigme à tiroirs - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:03

Fiabilité : sur le bloc des GT3 issus de la GT1 on a pas de soucis particuliers : c'est du solide !

(comme d'habitude c'est l'entretien régulier c'est tout qui prime)

petite énigme à tiroirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4