Denis+4,
Je dis simplement ce que je perçois au travers de la lecture de vos post...
Quand à "l'image", je ne vois pas le rapport avec la victoire de quelque concours d'élégance que se soit!? Nombreuses sont les voitures à avoir une forte image sans jamais avoir remporter le moindre concours et, de sucrois, ne pas plaire à tous le monde. Bref chacun pense ce qu'il veut de l'auto, j'ai aussi le droit de me faire l'avocat du diable
Hier j'ai contacté deux personnes pour avoir leur avis sur cette auto:
- Un propriétaire de GTR, qui a vendu sa Gallardo pour en acheter une. Il habite à Tignes, donc énorme utilisation en montagne. Son avis est simple: "chaque jour qui passe elle m'épate plus que la veille."
- Un ami, essayeur pour le magazine Motorsport et, plus rarement, pour Echappement. Il a participé comparatif qui a eu lieu dans Motorsport (le N°28 de mai-juin 2009) entre la GTR, la Jaguar XKR, la 997 C2S et la R8 V10. Voici son avis:
"Voiture extraordinaire sous tout point de vu, quelque soit le type de tracé. Effectivement le gabari parait imposant de l'extérieur, mais une fois à son volant on ne s'en rend absolument plus compte. Même son poid ne parait plus crédible une fois en action! L'essai sur piste n'a posé aucun problème, que se soit en roulant propre pour le chrono ou en roulant façon acharné pour les photos. Elle a égrainé les tours sans jamais faiblir. Blablabla..."
Pour ce qui est de l'entretient s'est tous les 10000kms.
Voici la conclusion du comparatif, dixit le journaliste:
"Au départ, on tente vainement de lutter contre cette pensée unique qui fait de la GTR la sportive du siècle. Mais peu à peu, on cède et on finit par succomber à l'impression de perfection absolue qui se dégage de l'ensemble moteur/boite, à la violence de ses accélérations, à son efficacité d'une autre dimension. Mais l'atout majeur de la Nissan, c'est de permettre à quiconque de tourner autour des meilleures GT de la planète le coude à la portière, qu'il vente ou qu'il neige.Oui, j'ai pri plus de plaisir au volant de la R8. Beaucoup plus même. Mais à quel prix? La 911, quand à elle, prouve qu'elle avait parfaitement sa place dans ce comparatif, même en simple Carrera S. Elle a su rester sveltepeaufiner ses manières et conserver son lot de sensations fortes. Sans surprise la Jaguar ferme la marche mais reste une GT particulièrement envoûtante. Et quel swing..."