|
|
Auteur | Message |
---|
axel
Nombre de messages : 49 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Eclairage intérieur Ven 27 Avr 2007 - 17:58 | |
| Bonjour, Encore un petit conseil à vous demander Ne pensez pas que j'ai acheté une citrouille qui s'effrite peu à peu ... je suis juste très manique (presque maladif chez moi avec les voitures ) et je ne supporte pas le moindre petit détail qui cloche. Mon souci aujourd'hui: je viens de remarquer que les lumières de plafonnier ne s'allument pas sur ma 993. J'ai d'abord été acheter une ampoule, j'en ai changé une, mais toujours pas de lumière. Je me suis ensuite plongé dans la boite à fusibles sous le capot mais je ne vois aucun fusible qui corresponde à l'éclairage intérieur.... Auriez vous des idées ? Merci beaucoup |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 0:46 | |
| Oui ... deja ton plafonier doit etre sur la position "milieu" (enfonce du cote volant = eclairage permanent; enfonce cote sieges arrieres = etient en permanence) Apres ... il y a 1 fusible pour les plafoniers A mon avis de memoire c'est dans le compartiment a bagages et le plan des fusibles et relais se trouve sur la face interieure du couvercle ... mais y a d'autres fusibles dans le compartiment moteur ... a droite ... Sinon la voiture a son age ... alors bon courage pour la maniaquerie |
|
| |
axel
Nombre de messages : 49 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 8:11 | |
| Merci pour ta réponse ! Oui j'ai bien positionné le plafonnier, mias dans aucune position il ne marche Dans le compartiment bagages je n'ai pas vu de fusible pour le plafonnier. Par contre je n'ai pas trouvé la boite à fusibles dans le compartiment moteur (même si la notice l'indique là où tu dis). Bon j'ai été voir hier soir dans le garage donc je vais aller revoir ça de jour. Sinon, quant à l'âge je dirais l'inverse A mon avis c'est plus facile d'avoir une voiture de 10 ans qui marche parfaitement qu'avec une voiture neuve : avec toute l'électronique actuelle il y a toujours un truc qui cloche, et là même les garagistes ne savent pas pourquoi ! Hier matin j'ai accompagné un collègue chez BMW car le GPS de sa M3 (1 an) ne marche plus : le gars ne savait pas, alors dans le doute il va changer tout le module |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 13:20 | |
| Un dernier truc ... bete ... verifier les ampoules Pour l'age ... oui oui mais y a toujours un truc a la con ... un joint pas tout frais ... la moquette ... les boutons ... etc ... |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 13:24 | |
| peut être un probléme de contacteurs. |
|
| |
P
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 13:28 | |
| Fusible 11 sur la boite a fusible dans le coffre avant |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Sam 28 Avr 2007 - 14:12 | |
| effectivement tu dois etre tres maniaque, parce que si j'avais la chance d'avoir ta 993 cela ne m'inquieterait pas |
|
| |
axel
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Dim 29 Avr 2007 - 19:00 | |
| - P a écrit:
- Fusible 11 sur la boite a fusible dans le coffre avant
Arf je suis aveugle, je n'avais pas vu !! Effectivement en changeant ce fusible l'éclairage du capot marchait. Pour l'éclairage intérieur j'ai dû aussi retendre les petits ressorts des contacteurs et maintenant ça marche nickel |
|
| |
P
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Dim 29 Avr 2007 - 19:45 | |
| Et voila |
|
| |
axel
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Dim 29 Avr 2007 - 20:21 | |
| Oui, merci beaucoup pour ton aide en tous cas Je suis très têtu, ça me chagrinait cette histoire Sinon pour tes autres points sur les vieilles voitures: - je viens de changer les tapis de sol - j'ai fait refaire une peinture complète - je vais faire changer le joint de pare brise car ça me cause des petits bruits Maintenant ma petite grenouille est comme neuve ! |
|
| |
P
| |
| |
chocorem
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
axel
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Lun 30 Avr 2007 - 13:17 | |
| |
|
| |
Need4Speed
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : 57 BITCHERLAND Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Lun 30 Avr 2007 - 18:19 | |
| vigilence qd même ave la batterie... tout cela a peut-être été déconnecté suite à un coant de fuite |
|
| |
axel
| Sujet: Re: Eclairage intérieur Lun 30 Avr 2007 - 18:49 | |
| - Need4Speed a écrit:
- vigilence qd même ave la batterie...
tout cela a peut-être été déconnecté suite à un coant de fuite C'est exactement ce à quoi j'ai pensé .... je vais donc l'avoir à l'oeil à partir de maintenant Bon dans tous les cas il y avait un problème avec les contacteurs qui maintenant est résolu. Wait and see ! |
|
| |
|