Attention: si vous filmez vos exploits et que vous les mettez en ligne d'une maniere identifiable:
Le figaro
La police a interpellé Loïc, 25 ans, grâce à une vidéo le filmant en très grand excès de vitesse.
Voilà où mène la frime. Un jeune conducteur a été convoqué par la police et mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui"… ce qui ne serait jamais arrivé s’il n’avait pas posté une vidéo de ses «exploits» au volant sur le site d’échanges de vidéo Youtube.
Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard". Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade, puis 100 km/h en ville. La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.
Un éclat reconnaissable sur le pare-brise
Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché. En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", témoigne un policier.
Loïc, qui avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville, s’est donc retrouvé en garde à vue. Il sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy. Quant à la vidéo, inutile de la chercher, elle a été retirée du site Internet.
http://www.lefigaro.fr/france/20070425.WWW000000361_il_poste_des_preuves_de_son_delit_sur_youtube.html