Vente Porsche 964 Carrera 2 1992 Boite Manuelle
Nouveau prix 28 964 eurosBonjour, ca fait environ 2 ou 3 mois que je parcours ce forum fort sympathique, depuis qu'un membre m'en a parlé, sans toutefois poster beaucoup, pour ne pas dire que je poste tres tres rarement.
Ce post de vente de mon auto rattrapera surement tout mes retards car il est long, tres long et j'espère complet.
Je l’ai achetée le 17 Mars 2007 à 159 000 kms et le compteur affiche désormais 205 000 kms.
Et oui, je roule tous les jours environ 90 kms aller retour.
Le précédent propriétaire l’avait lui-même achetée chez Europe Car Sélection en Août 2004 et avait parcouru 10 000 kms en 3 ans.
C’est une origine allemande dont je dois être le 5ième/6ième propriétaire.
Couleur : Gris Ardoise
Intérieur : Cuir souple noir, sièges semi-électriques chauffants
Toit ouvrant électrique
Climatisation
Essuie glace AR
Jante Cup 17’
Retro Cup
Ecrous antivol de roues
Clignotants avant et rappel latéraux blancs
Tube Cup + cata inox
Roue de secours galette + compresseur
Trousse premier secours
Trousse outillage
Cric + manivelle
Manivelle de roue
1 triangle
1 écrou antivol de roue
2 clés de contact.
Autoradio CD MP3 bluetooth PARROT Rythm & Blues
Quand j’ai acheté cette auto, je l’ai amené chez un spécialiste Pilotage Passion (depuis j’ai changé de spécialiste
) pour la mettre sur un pont afin de voir l’état général du moteur et du châssis.
⇨ le verdict, plutôt bon, ne faisait état que d’un suintement d’huile.
Vu le passage de l’auto dans les mains d’ECS, je pensais que l’auto avait été bien entretenue à la vue du carnet et des 2 factures
fournies par l’ancien propriétaire, l’ancienne révision importante ayant été faite par ECS lors de la vente, à 149000kms.
Ancien Proprio :- 06/2006 – 157740 kms - Porsche Beauvais :
Révision des 10 000 kms filtres à huile, filtre à essence, vidange, réparation mécanisme toit ouvrant, remplacement des 2 câbles de commandes de boites.
- 03/2007 – 158180 kms – Porsche Ravé:
contrôle et réglage géométrie, contrôle et remplacement du capteur Airbag frontal
Moi :Acquisition à 159000 kms
Le matin au démarrage, le moteur hoquetait et ne tenait pas le ralenti.
Il fallait donc faire quelque chose.
- 02/04/2007 - 161057 kms – Pilotage Passion (Trappes) :
Remplacement de l’actuateur de ralenti : 356€
- 03/04/2007 Espace New Tech (Versailles) :
En plus de l’antivol Porsche, j’ai ajouté un coupe-circuit SRA4* : 180 €
- 11/06/2007 – 163482 kms :
Remplacement de la batterie, remplacement alternateur et remplacement du double allumeur en échange standard, par mes soins : 960 €
- 11/09/2007 :
Remplacement plaquettes AV et ARR effectué par mes soins : 246€
Malgré le remplacement de toutes les pièces, le témoin de panne de freinage restait allumé.
- 27/09/2007 – environ 164000 kms - Pilotage Passion (Trappes) :
Je n’ai pas le kilométrage exact car il n’est pas noté sur la facture.
Recherche de panne sur voyant freinage qui reste allumé ; remplacement du témoin de plaquettes : 425€
Remplacement des garnitures et du câble du frein de parking : 553€
Pilotage Passion me signale une fuite d’huile moteur, et qu’il va falloir que je prévois, sans urgence, le remplacement du raccord moteur, sans plus de précision. Effectivement, dans les bouchons, de temps à autres, une fumée s’échappait coté AR droit.
En Février 2008, je me décide pour LA grosse révision et par conséquent le remplacement du fameux raccord ; Je décide également de changer de spécialiste et de l’emmener chez APC.
- 21/02/2008 – 170144 kms – APC :
Vidange Moteur, échange tous filtres, bougies, contrôle courroies
Dépose du groupe motopropulseur complet, dépose de la boite de vitesse
Remplacement de l’embrayage complet, du volant moteur bi-masse, et des joints spi.
Remplacement divers joints sur bloc moteur
Réglage du jeu de soupapes
Remplacement du ressort de soupape n°3
Extraction et remplacement du tuyau rigide de sortie bloc moteur vers soupape d’huile
Dépose de la pompe d’assistance de direction et remplacement des joints
Remplacement du cylindre de récepteur d’embrayage et purge de circuit
Contrôle des freins AV et AR, remplacement du liquide frein
Remise en état et réglage du frein à main (qui avait été mal fait le 27 septembre 2007)
Décapage de tresse de masse moteur
Remplacement des vérins de capot moteur
Remplacement des supports hydrauliques moteur
Remplacement d’une glace de phare
Niveaux, lumières, Essai, réglage moteur et initialisation système
Le tout pour 4608 €
- 22/02/2008 Espace New Tech (Versailles) :
Pose autoradio MP3 Bluetooth de marque Parrot Rythm’ & Blues : 359 €
- 27/03/2008 Jean Buser :
Achat des amortisseurs Bilstein AV et AR : 824 €
- 04/2008 : changement des tapis de sols avant et arrière, non pas par des tapis porsche mais je les ai commandés sur http://tapisautomobile.com/ .
- 05/05/2008 – 175 000 kms : remplacement des 4 amortisseurs par des Bilsteins ainsi que la géométrie.
Après toutes ces réparations, elle ne fume plus, ne consomme que très modérément de l’huile : tout semble être rentré dans l’ordre.
Kms Nbre de Kms Quantité d'huile ajoutée en Litre
170144 Vidange
173600 3456 0,65
175400 1800 0,9
178300 2900 0,9
180458 2158 0,8
181995 1537 1
184547 2552 1,2
185094 547 0,2
187938 2844 Vidange
190095 2157 0,95
193805 3710 1,1
195744 1939 0,9
- 11/06/2008 Jean Buser :
Remplacement des leviers de déflecteurs de toit ouvrant ainsi que des ressorts G et D : 17 € effectué par mes soins
- 22/07/2008 :
Achat chez Porsche du feu AR Gauche : 216 € effectué par mes soins
- 27/01/2009 :
Achat chez Porsche du moyeu de roue sur l’alternateur/turbine : 121 € effectué par mes soins
- 12/03/2009 environ 187 000 kms - Achat chez Jean Buser et effectué par mes soins
Remplacement des disques AV, plaquettes, antibruit, témoin d’usure, étriers AVD & AVG
Remplacement du catalyseur par un catalyseur sport inox
1676 €
- 16/03/2009 – 187938 kms – APC
Vidange moteur, échange de tous les filtres
Dépose des échappements pour réglage des culbuteurs
Remplacement des bougies d’allumage, dépose et contrôle de l’allumeur
Tensions des courroies
Vérification niveau de boite de vitesse
Contrôle des freins AV, remplacement des plaquettes AR, remplacement du liquide de frein haute température.
Remplacement des ressorts de suspension par des ressorts Eibach et réglage de la hauteur de caisse.
Réglage de la géométrie.
Remplacement des pneus AV et AR
Remplacement ampoule de compte tours, check up ODB
Remplacement du rideau d’aileron mobile.
3082 €
- 24/04/2009 Passionauto :
Pack clignotants et répétiteurs oranges : 110 €
12/11/2009 AMS : 1641 euros
Révision des 20 000 kms à 202320 KMS.
Filtre a air , Filtre a huile, Filtre à essence, Bougies, courroies, Réglage culbuteurs, remplacement balais essuie-glace AV et AR, Liquide lave glace
Remplacement des soufflets de cardans
Remplacement d'emetteur d'embrayage
Remplacement liquide de frein
Remplacement de l'alternateur
Elle a quelques éclats de peinture dus aux graviers sur l’avant, ainsi qu’un éclat sur la porte gauche dû à la lance haute pression tenue trop près.
Il y a sur le pare-choc avant, un éclat en forme d’une toile d’araignée, qui existait avant que je l’achète, surement à cause d’un stationnement poussette.
Ces soucis de peintures vont être résolus -> c 'est fait , retour de peinture debut janvier
Elle pas en peinture la semaine du 16 Novembre.
Les pneus avant ont été changés à 202 450 kms
Prévoir de changer les joints de porte.
Voilà ! C’est une voiture que j’ai acheté un peu vite, sans prêter suffisamment attention aux factures et à l’entretien qui lui avait été prodigué.
Toutes les factures dont j’ai fait état ci-dessus sont bien évidemment en ma possession, et sont donc consultables, ainsi que le carnet.
Sans rentrer dans la polémique du carnet d’entretien et des factures, les factures avant Juin 2006 manquent , mais le futur acquéreur à toutes les cartes en main pour juger de ce qui a été fait, notamment par APC.
Je pense l’avoir remis dans le bon chemin, et elle repart sur une très bonne base.
Donc je crois que j’ai fait le nécessaire, et elle ronronne merveilleusement bien.
Le montant total des réparations s’élèvent à 14 419 €.
De toute façon, je ne rentrerai pas dans mes frais puisque je l’ai achetée 27000€.
Le prix de vente : 30 000 €
Ce sera peut être cher aux yeux de certains, mais en tout cas bien plus intéressant que celles parfois proposées par les professionnels indépendants, qui vous pseudo-garantissent votre auto, et se prennent au passage 5 à 6k€ de commissions, argumentant que la révision a été faite alors que tout reste à faire.
J’ai fait la sortie circuit de Magny Cours au mois de mai 2009 avec cette auto.
ça m’a tellement plus, que j’ai décidé de trouver un 964 RSisée. C’est désormais chose faite
Hésitant à garder ou non les deux C2 aujourd’hui en ma possession, une pour tous les jours et une pour le circuit, je me décide après mures réflexions à mettre en vente celle qui a partagée mes trajets quotidiens pendant un peu plus de 2 ans.
Plus d'infos par MP ou tél
Merci
Yann
06 77 39 35 22