Pour la restauration de mon auto (2.2 s ci contre ) , j'ai acheté une boite 915 , plus apte à encaisser le couple du moteur optimisé ( 2.5 L ) que la boite 901/911 d'origine et qui était HS ... ...
achetée sur le net , cette boite 915 provient d'une 2.7 US , elle aurait moins de 100 000 kms , ce qui est plausible suite à son comportement sur l'auto ( ferme , précise , rapide etc etc ) ... donc tout semble aller pour le mieux ... éh ben , non ... il y a 2 problèmes :
1°/ la boite n'a que 4 rapports ... pas vérifié lors de l'achat ( éh oui , même le vendeur semble de bonne foi ) , mais constaté lors des premiers roulages , à la limite ce n'est pas top embêtant.. mais j'aurai préféré une boite 5 ... il est possible de la passer en 5 V en l'ouvrant et en remontant les rapports prévus ... mais quand vous aurez vu le 2° , à oublier ...
2°/ et là c'est plus chiant ... mon auto ne peut pas être homologuée pour des manifestations style le mans classic ou autres car il lui faut une boite 901/911 ... ( 1ere en bas à gauche ).. j'ai un pote qui vient de se faire une 2.5 et il s'est renseigné , c'est 901/911 Obligatoirement sur base 2.0 et 2.2 ...
Donc je suis parti à la chasse d'une boite .. j'en ai trouvé 2 ou 3 par ci par là ... je compte donc vendre ma 915 ... avec son embrayage complet ( 1000 kms !) ... si ceux qui ont des soucis avec leur 915 sont intéressés ... me contacter ... suis ouvert à nombreuses propositions ....
Echange possible contre 901/911 ....