| attestation couverture assurance sur circuit | |
|
+9pilot marchalf Franck21 964C4 gedeon25 papyjp alpinaute Loloflat6 bilouze 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: attestation couverture assurance sur circuit Jeu 29 Jan 2009 - 21:06 | |
| bonjour, quelqu'un d'assuré à la matmut peut il me renseigner quel doit etre le document à réclamer pour etre sur d'etre assuré en tous risques lors des sorties club sur circuit. il semble que le fait d'etre le seul ou bien de profiter d'un formateur à bord du vehicule ne soit pas la meme chose. je suis allé voir mon assureur et je suis ressorti plus bete qu'en arrivant !!! et sans document car ils doivent contacter le siège et vont me repondre sous 2 semaines. vos experiences avec votre assureur m'interresse |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Jeu 29 Jan 2009 - 21:20 | |
| Je viens de relire mon contrat c'est marqué :
" Utilisation sur circuit (hors épreuves chronométrées) couverte " |
|
| |
alpinaute
Nombre de messages : 131 Age : 73 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Jeu 29 Jan 2009 - 22:08 | |
| oui mais tous risques ou au tiers seulement sur circuit ? |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Jeu 29 Jan 2009 - 22:18 | |
| - alpinaute a écrit:
- oui mais tous risques ou au tiers seulement sur circuit ?
Je sais pas et c'est là le soucis peut être : faut que je me tuyaute : papyjp m'a mis la puce à l'oreille dans un autre post : bon de toute façon on verra bien J'ai relu attentivement mon contrat : Il est écrit que la garantie tout risque s'applique y compris l'assistance : sauf dans le cadre de compétition chronométrées
Dernière édition par Loloflat6 le Ven 30 Jan 2009 - 9:29, édité 1 fois |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Ven 30 Jan 2009 - 0:15 | |
| La réponse est dans ta question:c'est à ton assureur de te fournir un document qui atteste de ton degré d'assurance: tiers ou tiers illimité (tous risques...)Lorsque tu utilise ton véhicule bien entendu!......Ce document ILS sont obligés de te le fournir. D'ailleurs,la plupart des organisateurs exigent un document qui leur certifie que tu es assuré au moins au tiers, dans le cas ou tu causerais des dommages aux infrastructures du circuit (rail, barrière, labourage important...) Par contre si tu conduis une voiture d'une organisation de pilotage, sous la responsabilité d'un moniteur, c'est à cette organisation d'ètre assurée!..... Toi y en a avoir compris???? Nota: il s'agit bien entendu de "roulage" non chronométrés |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Ven 30 Jan 2009 - 14:16 | |
| pas mieux que papyjp...
mais dans l'absolu, en cas de pepin, si possible le faire passer hors circuit... ca évite largement les problèmes... |
|
| |
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Dim 22 Fév 2009 - 18:57 | |
| je viens de recevoir la réponse par courrier:
l'article 39 du contrat multirisque exclut la participation à des epreuves chronometrées et que ma demande est tout autre.
l'utilisation de votre véhicule sur circuit n'est pas compatible avec le maintien d'un tarif relevant d'une utilisation " standard "
ci joint un devis.........+50% du contrat actuel tout risques
je remercie bien cette compagnie et vais de ce pas assurer mes vehicules ailleurs !!! |
|
| |
964C4
Nombre de messages : 1674 Age : 32 Localisation : R E N N E S Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Dim 22 Fév 2009 - 20:54 | |
| moi j'ai un truc a dire....
LA MATMUT.....ELLE ASSURE ! |
|
| |
Franck21
Nombre de messages : 118 Localisation : Dijon Ma Porsche : RS92, 911 2,0S SWB, cab 356 C, Mini 1275GT Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Dim 22 Fév 2009 - 23:01 | |
| Cela vous choque que l'assurance augmente son tarif parce que nous faisons du circuit ? Moi pas. Les risques d'accrochage sont tt de même décuplé sur circuit ... ils en tiennent donc dans leur tarif.
Je suis à la Matmut (financement et assurance). Je rachète une RS et vu qu'elle est modifiée, je les ai prévenu. Comme je les ai prévenu que je ferais du circuit (entre 5 et 7 journées par an).
Je suis au max du bonus chez eux. A Dijon, pour la RS en tt risque je suis à 700 euros par an ... avec 5 à 7 sorties, ils me passent à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu le courrier stipulant exactement ce qui est couvert ... mais pour l'instant, je ne trouve pas leur tarif prohibitif. |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Lun 23 Fév 2009 - 0:40 | |
| Moi aussi je suis à la MATMUT sur Dijon mais la mienne je crois n'est pas assuré sur circuit, mais en effet 1000€ c'est pas énorme non plus... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Lun 23 Fév 2009 - 13:27 | |
| - Franck21 a écrit:
- Cela vous choque que l'assurance augmente son tarif parce que nous faisons du circuit ? Moi pas. Les risques d'accrochage sont tt de même décuplé sur circuit ... ils en tiennent donc dans leur tarif.
Je suis à la Matmut (financement et assurance). Je rachète une RS et vu qu'elle est modifiée, je les ai prévenu. Comme je les ai prévenu que je ferais du circuit (entre 5 et 7 journées par an).
Je suis au max du bonus chez eux. A Dijon, pour la RS en tt risque je suis à 700 euros par an ... avec 5 à 7 sorties, ils me passent à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu le courrier stipulant exactement ce qui est couvert ... mais pour l'instant, je ne trouve pas leur tarif prohibitif. modifiée: elle n'est plus homologuée...et ils t'assurent? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Franck21
Nombre de messages : 118 Localisation : Dijon Ma Porsche : RS92, 911 2,0S SWB, cab 356 C, Mini 1275GT Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Lun 23 Fév 2009 - 14:01 | |
| [quotehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif[/quote]
Elle a de "petites" modifs : Echappement = spag BV = BV6 de 993 arceau cage
Je n'ai pas signé le contrat d'assurance mais pour l'instant ces modifs ne semblent pas les gêner. |
|
| |
Loloflat6
| Sujet: Mon attestation Mar 25 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Pour ré ouvrir le débat voilà l'attestation que j'ai reçue avec ma carte verte à la date anniversaire de mon contrat : (ne vous gaussez le circuit ce n'est pas mon sport favoris mais la 997 C2 tiptro est loin d'être un char d'assaut ) |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mar 25 Aoû 2009 - 16:12 | |
| J ' ai la même que Loloflat6 ................ |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mar 25 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Euh, ce n'est pas évident que l'assurance fonctionne lolo... Ils indiquent une exclusion pour les "épreuves, courses ou compétitions sportives".
Quelle est la limite entre une journée de roulage et une épreuve ou une course ????
Pour "compétitions sportives", pas de soucis. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mar 25 Aoû 2009 - 17:39 | |
| epreuve de course = epreuve chronometrée dans le cadre d'une course inscrite comme telle auprès des pouvoirs publics... |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mar 25 Aoû 2009 - 17:46 | |
| je suis a la matmut j'ai fait la demande pour circuit il mon donner le droit a deux sorties par année sur circuit non chronométré,je suis tout risque donc tout risque sur circuit je doit simplement leur donner la date de la manifestation est il me donne une attestation je précise sans augmentation de tarifs par contre après les deux sorties si je veut en refaire deux ou quatre de plus effectivement mon contrat niveau tarifs augmente:fred |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mer 26 Aoû 2009 - 7:31 | |
| - blueleader a écrit:
- Euh, ce n'est pas évident que l'assurance fonctionne lolo... Ils indiquent une exclusion pour les "épreuves, courses ou compétitions sportives".
Quelle est la limite entre une journée de roulage et une épreuve ou une course ????
Pour "compétitions sportives", pas de soucis. D ' aprés mon assureur il ne doit y avoir aucune notion de course (avec résultats) , donc aucun chronométrage . J 'ai remarqué que maintenant sur les propositions des circuits , il y a marqué "journée roulage " ceci explique peut être cela ......... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit Mer 26 Aoû 2009 - 9:07 | |
| |
|
| |
|