|
+4gedeon25 Flat & moi docpilou Lau-911 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Ven 4 Aoû 2023 - 21:04 | |
| dans tous les cas, au lieu de s'attarder sur cette mesure (qui de toute façon changera au remplacement de tes amortisseurs), change tes amortisseurs refait une géo complète et tu verras après. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Ven 4 Aoû 2023 - 23:30 | |
| - Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
pour revenir sur l'écart de hauteur entre la gauche/ droit est de +1,5cm donc pas normal
Ben si, ça peut l'être, justement en fonction de la fermeté des ressorts !
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Ben si tu as déjà les réponses à tes questions, pourquoi tu nous les poses ? |
|
| |
Lau-911
Nombre de messages : 25 Localisation : FR-45 Ma Porsche : 993 C2 1994 Date d'inscription : 14/07/2023
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 5 Aoû 2023 - 9:31 | |
| - rom-911 a écrit:
- dans tous les cas, au lieu de s'attarder sur cette mesure (qui de toute façon changera au remplacement de tes amortisseurs), change tes amortisseurs refait une géo complète et tu verras après.
Oui, tout à fait. Je vais passer commande pour les amortisseurs. Connais tu la différence entre les ressorts violet et gris ?
Dernière édition par Lau-911 le Sam 5 Aoû 2023 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Lau-911
Nombre de messages : 25 Localisation : FR-45 Ma Porsche : 993 C2 1994 Date d'inscription : 14/07/2023
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 5 Aoû 2023 - 9:34 | |
| - Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
pour revenir sur l'écart de hauteur entre la gauche/ droit est de +1,5cm donc pas normal
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Ben si tu as déjà les réponses à tes questions, pourquoi tu nous les poses ? Quand j'ai poser la question je n'avais pas la réponse ! je suis passé devant un centre Porsche hier en fin d'après midi alors je me suis arrêté pour poser la question. Connais tu la différence entre le ressort violet et gris ? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 5 Aoû 2023 - 10:10 | |
| - Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Ben si tu as déjà les réponses à tes questions, pourquoi tu nous les poses ? Quand j'ai poser la question je n'avais pas la réponse ! je suis passé devant un centre Porsche hier en fin d'après midi alors je me suis arrêté pour poser la question.
Connais tu la différence entre le ressort violet et gris ? Tu devrais demander chez Porsche non? tu repasses pas devant chez eux ? ca nous fera gagner à tous un temps précieux parce que j'ai vraiment l'impression qu'on est juste tes paillassons... ressort gris / ressort violet = même résultat, sauf que tu peux pas mettre des gris à la place des violets, ça dépend de l'équipement de ton auto : roues 17 / 18 ? clim ou pas clim ? boite manuelle ou tiptro ? c'est ces 3 facteurs combinés qui déterminent la couleur des ressorts pour le châssis standard et le prix va du simple au double, les gris étant les plus chers, mais pas du tout interchangeable avec les violets Mais un concessionnaire te l'expliquera mieux que nous (ou pas) |
|
| |
Lau-911
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 5 Aoû 2023 - 11:30 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Ben si tu as déjà les réponses à tes questions, pourquoi tu nous les poses ? Quand j'ai poser la question je n'avais pas la réponse ! je suis passé devant un centre Porsche hier en fin d'après midi alors je me suis arrêté pour poser la question.
Connais tu la différence entre le ressort violet et gris ? Tu devrais demander chez Porsche non? tu repasses pas devant chez eux ? ca nous fera gagner à tous un temps précieux parce que j'ai vraiment l'impression qu'on est juste tes paillassons... Loin de là cette idée
ressort gris / ressort violet = même résultat, sauf que tu peux pas mettre des gris à la place des violets, ça dépend de l'équipement de ton auto : roues 17 / 18 ? clim ou pas clim ? boite manuelle ou tiptro ? c'est ces 3 facteurs combinés qui déterminent la couleur des ressorts pour le châssis standard et le prix va du simple au double, les gris étant les plus chers, mais pas du tout interchangeable avec les violets
Mais un concessionnaire te l'expliquera mieux que nous (ou pas)
Déjà poser la question, ils ne savaient pas |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 5 Aoû 2023 - 14:23 | |
| - Lau-911 a écrit:
Déjà poser la question, ils ne savaient pas Comme c'est dommage ! |
|
| |
Lau-911
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Dim 6 Aoû 2023 - 10:01 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Connais tu la différence entre le ressort violet et gris ? Tu devrais demander chez Porsche non? tu repasses pas devant chez eux ? ca nous fera gagner à tous un temps précieux parce que j'ai vraiment l'impression qu'on est juste tes paillassons...
ressort gris / ressort violet = même résultat, sauf que tu peux pas mettre des gris à la place des violets, ça dépend de l'équipement de ton auto : roues 17 / 18 ? clim ou pas clim ? boite manuelle ou tiptro ? c'est ces 3 facteurs combinés qui déterminent la couleur des ressorts pour le châssis standard et le prix va du simple au double, les gris étant les plus chers, mais pas du tout interchangeable avec les violets Ma C2 est en jantes 17 pouces, boite mécanique et climatisation
Mais un concessionnaire te l'expliquera mieux que nous (ou pas)
|
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Dim 6 Aoû 2023 - 14:59 | |
| Pour être heureux les gars, il faut éviter de se prendre la tête. Passez à autre chose . Bises à tous. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:16 | |
| - Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Parce qu'il croit peut-être que tu es en montage d'origine... Quoi qu'il en soit et pour en avoir le cœur net, il te faudrait faire un poids aux roues, mais vu que tu vas changer tes ressorts et/ou amortisseurs, ça ne te sera d'aucune utilité. Autant reprendre tous les réglages une fois que tu auras tout remplacé. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Ven 18 Aoû 2023 - 7:33 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Parce qu'il croit peut-être que tu es en montage d'origine...
Quoi qu'il en soit et pour en avoir le cœur net, il te faudrait faire un poids aux roues, mais vu que tu vas changer tes ressorts et/ou amortisseurs, ça ne te sera d'aucune utilité. Autant reprendre tous les réglages une fois que tu auras tout remplacé. Aussi parce qu'en CP, ils n'y connaissent rien aux voitures de plus de 15 ans, sauf en CP Classic... |
|
| |
rad27
Nombre de messages : 116 Localisation : eure Ma Porsche : 993 pistarde Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 19 Aoû 2023 - 17:12 | |
| - Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Lau-911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Lau-911 a écrit:
Non, le mécanicien du centre Porsche m'a confirmé qu'il y a un souci Parce qu'il croit peut-être que tu es en montage d'origine...
Quoi qu'il en soit et pour en avoir le cœur net, il te faudrait faire un poids aux roues, mais vu que tu vas changer tes ressorts et/ou amortisseurs, ça ne te sera d'aucune utilité. Autant reprendre tous les réglages une fois que tu auras tout remplacé. Aussi parce qu'en CP, ils n'y connaissent rien aux voitures de plus de 15 ans, sauf en CP Classic... Et encore................ |
|
| |
Lau-911
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Mer 13 Sep 2023 - 14:37 | |
| changement des amortisseurs, ils étaient bien fatigués ( pompe à vélo) j'ai pris des B6 et mis les ressorts d'origine. il n'y a plus qu'à faire les réglage de hauteur pour la répartition des masses + la géométrie. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: suspension Porsche 993 Sam 16 Sep 2023 - 21:42 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|