laseric Admin
Nombre de messages : 16996 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: prototype LMDh Porsche Mar 1 Fév 2022 - 16:44 | |
| Dès la saison 2023, le nouveau prototype LMDh de Porsche va concourir pour la victoire générale sur les plus célèbres courses d’endurance au monde tels que Le Mans, Daytona et Sebring. Pour ce qui est du moteur à combustion utilisé en complément des éléments hybrides communs à tous les véhicules et imposés par le règlement, Porsche a opté pour un V8 biturbo de grande capacité. Ce moteur puissant est conçu pour fonctionner avec des carburants renouvelables, permettant ainsi une réduction significative des émissions de CO2. Le groupe motopropulseur hybride de la voiture de course développe une puissance système de 500 kW (680 ch). Je vous mets ici quelque infos concernant le règlement LMDh : La réglementation relative aux moteurs de la catégorie LMDh permet une grande liberté en termes de cylindrée, de conception et de nombre de cylindres. Les régimes sont de 10 000 tours/min au maximum et la mesure du bruit de passage est plafonnée à 110 décibels. Quant au moteur, il doit peser au moins 180 kilogrammes, y compris le système d’alimentation en air et d’échappement, ainsi que tous les composants de refroidissement. Le cas échéant, ce poids comprend également le ou les turbocompresseur(s) et le refroidissement de l’air de suralimentation. La puissance maximale doit se situer entre 480 et 520 kW (653 à 707 ch). _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: prototype LMDh Porsche Mar 1 Fév 2022 - 19:34 | |
| Pour le retour, Contre toutes ces décisions qui brident les libertés de choix. |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: prototype LMDh Porsche Mar 1 Fév 2022 - 20:04 | |
| - 911du42 a écrit:
- Pour le retour,
Contre toutes ces décisions qui brident les libertés de choix. C'est le seul moyen d'empêcher les constructeurs de dépenser des fortunes... et encore ! |
|