Bonjour,
Le garage étant un peu trop petit pour mes deux teutonnes (j'ai aussi une 997.2 Targa 4S PDK), je vends ma Porsche 944 S2 du 02/1991.
Elle est en état neuf, immaculée, le CT est à jour (passé il y a 15 jours), zéo défaut. C'est une 4ème main, les 3 avant moi l'ayant gardé chacun 10 ans environ. Elle a très peu roulé avec son 3ème propriétaire car le Monsieur est malheureusement décédé et sa veuve a gardé l'auto au garage en lui faisant juste faire les entretiens nécessaires.
En substance :
. origine française
. matching number (moteur / boîte / couleurs int. et etx.)
. couleurs d'origine, intérieur et extérieur Bleu Cobalt
. 168900 km certifiés, non évolutif
. historique (carnet et factures)
Options et équipements :
. climatisation (nouveau compresseur aux nouvelles normes, parfait fonctionnement, facture 1500 €)
. sièges électriques
. pont autobloquant
. fermeture centralisée
. ciel de toit en cuir
Étant préparateur automobile de métier et plutôt maniaque, j'ai fait repeindre l'auto par un pro, dans les règles, en demandant 3 couches de vernis pour pouvoir ensuite "taper dedans" comme on dit afin de lui faire un lustrage poli-miroir puis la pose d'un revêtement céramique multicouche. Elle a donc une peinture intégrale neuve (2000 €) et un traitement céramique complet en 9H, la plus dure, incluant les vitrages, les feux, et les jantes, pour une valeur là aussi de 2000 €. je parle de valeur, car c'est le prix que je facture à mes clients pour ce type de prestation,mais que je ne me suis pas facturé... à moi-même.
La carrosserie est donc parfaite, pas l'ombre du début d'une petite marque ou rayures, c'est NEUF, et je pèse mes mots. L'intérieur est magnifique et comme neuf également (même l'intérieur du cendrier a été microbillé), zéro défaut, tout est parfaitement fonctionnel. J'ai installé un autoradio Blaupunkt Bremen SQR 46 (look d’époque avec fonctions modernes (USB, Blutooth, etc.).
J'ai acheté 4 jantes 17’’ Cup neuves avec pneus neuf Pirelli P Zero Nero GT, et j'ai bien entendu les 4 jantes 16’’ d’origine qui seront fournies, en parfait état, avec pneus quasi neufs Bridgestone S-02.
Grande révision faite à un peu plus de 168000 km en 2020 (distribution + disques frein neufs + divers) avec factures de 2500 € et moins de 500 km parcourus depuis.
. couvre bagages d’origine
. roue de secours + gonfleur + trousse à outils d’origine
. double de clés, et range-clé d’origine en cuir
. manuel utilisateur, manuel d’entretien, carnet, manuel de service, tous en français, pochette en cuir d’origine
Voilà, c'est une magnifique auto, pour connaisseurs et collectionneurs, difficile à trouver dans cet état neuf et avec ces suivis et historique limpides.
Je ne peux raisonnablement pas la garder,ayant aussi plusieurs BMW (motos), moderne mais surtout anciennes, que je restaure.
Je vous mets quelques photos juste après, en sachant que j'ai fait un album photos partagées, accessible ici, où figurent aussi les pgaes du carnet, le résultat des prises de compression, etc. : https://photos.app.goo.gl/K85kpDgatJJM4Tkq8
Le prix : 23900 €.