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 "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3

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MessageSujet: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:12

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/trois-bonnes-raisons-voir-ce-lundi-soir-circuit-paul-ricard-histoire-renaissance-1494415.html

Très intéressant,je me suis régalé.
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laseric
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:17

Merci Doc, je vais regarder ça

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:01

Je viens de regarder.
Très intéressant merci

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:09

Interessant mais je vois que le probleme que j'avais evoque il y a longtemps, l'acces au circuit a ete brillement resolu. BRAVO!
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docpilou

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 21:51

jpc a écrit:
Interessant mais je vois que le probleme que j'avais evoque il y a longtemps, l'acces au circuit a ete brillement resolu. BRAVO!
Je présume que tu es ironique?
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:18

Ironique moi? Pas mon genre...mais prévisionniste sur ce coup oii !
Je precise: ayant fréquente quelques GP il etait evident que le Ricard, sans modif (comment...ça semble assez compliqué?) importante des accés courait a la cata "embouteillere" !
Prenois aux accès aussi reduits a connu ces problèmes ('embouteillage depuis le centre de Dijon ) mais de toute façon ils ne veulent pas de GP !
Magny Cours (circuit de ploucs pour Ecclestone) a obtenu de gros travaux d'accès. On accede par autoroute pratiquement a l'entrée du circuit (2km maxi!).
D'autre part ceux qui on entendu hier Vettel declarer a la téle : "...content d'un GP en France, MAIS, ils ont choisi le Ricard..il ya tout de me^me des circuits plus intéressants en France!"Pan sur le pastis!!! En effet le Ricard a perdu beaucoup avec la chicane dans la ligne droite...Signes a fond sans problème maintenant! Seul le double droit du Beausset en compliqué..les autres virages ne sont pas passionnants !
Ceux qui connaissent "un peu" les dessous savent bien que les considerations politiques, mais pas qu'elles ont est d'accord, ont eu une influence importante sur le choix ! En gros( très en gros ) le circuit de Mitterrand(qui entre nous détestait la F1: "ces petites autos qui sentent mauvais et font du bruit;"...disait-il)!!!) contre celui d'Estrosi, le circuit d'une region qui a mal voté contre une qui a voté dans le bon sens !
IL n’empêche que personnellement je souhaite vraiment que le GP soit un succès et que Mr Estrosi pense que le public n'accede pas au Circuit par Helico ..la vie du GP en depend !boulet
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JPMAN

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:20

Parler du CASTELLET pour évoquer un seul virage est bien réducteur.Si le double droit du BEAUSSET est un virage très technique ,le virage de BENDOR , le S de la VERRERIE sont pas mal aussi . Celui qui roule et qui veut bien déchiffrer le circuit trouvera son plaisir sur un tracé rapide est très sur. Le problème est qu'il y a 3 routes pour arriver au circuit et qu'un afflux immédiat de 20.000 personnes jusqu'a 65.000 pour dimanche ne peut se faire sans difficulté. On peut parler et se faire une idée à travers les médias. Hier moi j'y étais , par obligation professionnelle. Sur les abords du circuit , ils ont fait des parkings en prenant des surfaces sur la pinède .Du personnel était présent sur chaque parking pour aider les gens à garer leur auto afin d'éviter l'anarchie . Il y avait un sens de circulation imposé et les autorités étaient nombreuses et à tous les carrefours. Il me semble qu'il y avait une organisation qu'on peut toujours critiquer dans la mesure ou la critique est objective .
Il faut reconnaître qu'il y avait des files de voitures très impressionnantes mais à part une bonne organisation il est matériellement impossible de modifier le réseau routier aux abords du circuit.
On peut toujours glisser la politique dans le débat mais cela ne fait pas avancer les échanges.
Alors oui , c'était compliqué hier et pendant le W.E mais soyons heureux d'avoir un grand prix sur un très beau circuit.
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Mat34

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:53

Superbe journée hier sur le Paul Ricard….effectivement gros bouchons surtout le soir du départ.

Le scooter, moto ou hélico ! sont un + pour se faufiler...on a senti les forces de l 'ordre complètement dépasser avec aucune coordination...pas certains que d imposer un choix unique de circulation autour du circuit soit un plus, il concentre le flux au lieu de le disperser sur tous les axes….col de l ange fermée à l aller Evil or Very Mad mais alors svp faites un truc sur cuges pour fluidifier le village avec son feu rouge mortel !
En résumé, prendre son temps, certainement que cela s 'améliorera au fil des ans...par contre sur place, c'est pire que Disney si on veut un souvenir !
j ai déjà mes plans pour l an prochain lol!
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 11:00

Au passage ça m a donné l envie aussi d acheter le prochain F1 2018 sur one X...enfin on va pouvoir avoir le castellet à volonté !
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:43

JPman : je suis d'accord avec TOUS tes propos, y compris d'etre heureux d'avoir un GP (le tres beau circuit..Vettel semble dubitatif et moi modestement aussi, j'y ai roulé, et encore aujourd'hui les commentateurs dont Villeneuve et Pesca une autre fois ne comprennent pas ce que fout cette chicane au milieu de la ligne droite)mais il n'empeche que ce qui est arrivé etait TRES largement previsible et que la non amelioration des accés (on ne sait pas faire des routes dans le midi,? ils y arrivent bien dans la NIevre et pourtant...)risque de couter cher en public et reputation au GP de F1 au Ricard !
Les choses ont ete faites a moitié...!Quand a la politique c'est une des raisons de cet approximation organisationnelle. Les politiques qui ont reussit a recuperer le GP s'en sont assez justement vanté pour avoir le courage d'assumer les erreurs non ?
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:48

FIN DU GP : magnifique succès populaire, ça fait du bien de voir ça ! Ceux qui hurlent a l'"autophobie" des français en sont pour leurs frais, car voir ce monde enthousiaste venu malgré les certitudes d'embouteillages,et  les tarifs proprement scandaleux..
Petit rappel qu' a fait Prost a la télé : dans les années 80 les GP au Ricard se deroulaient toujours devant des tribunes bien peu remplies...en juillet les gens sont a la plage disaient les autoproclamés "specialistes" !!
On ne parlera pas des perf  de NOS pilotes...disons que c'est l'emotion d'être chez eux et de vouloir etre brillants...trop manifestement !
Souhaits unanimes pour les années prochaines: des accés "accessibles", des tarif idem, , plus de chicane dans la ligne droite et des pilotes français qui pris de la bouteille et  du sang froid (pour Grosjean  c'est sans doute un peu tard )! Wink
PS : la poignée de ministres, presidents, prince et autres "autorités"n'est pas d'une utilité evidente! Twisted Evil
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docpilou

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:40

Je viens de rentrer : C'est une très grande réussite.
Un monde fou ,une organisation superbe sans accroc, un village dit provençal bien remplie des acteurs locaux et une funzone avec beaucoup d'activité.
Ceux qui avaient prédit une non réussite en son pour se taire!!!!!!!
Les moyens déployés étaient énormes comme pour tous les grands prix  et on a eut la touche française avec  la patrouille de France et une promotion pour les hélicoptères militaires de combat et même une surprise avec l'homme volants sur son appareil fou .
L'hymne Français à retenti tout le monde c'est levé avec beaucoup de respect.
Enormément de touristes étrangers étaient présents,c'est une grosse surprise pour moi.
Je ne suis pas d'accord avec toi jpg quand tu émet l'idée de supprimer la chicane par ce que c'est à cet endroit ou il y a eut au moins 75 % des dépassements.J'y étais avec mon fils et franchement on s'y est régalé.L'ambiance dans les tribunes était super sympa et détendue.
Avec un peu d'organisation on a évité tous les bouchons:On est partis à 5 heures 40 de Marseille vue ce qui c'était passé le premier jour et donc garé parmis les premiers  au premier parking.Le départ a été donné à 16 heures  au lieu  de 14 heures d'habitude en Europe  .Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais préféré 14 heures.Nous sommes partis au 40 ieme tour et regardé la suite sur le téléphone portable et ainsi évité tout embouteillage  du retour.(Surtout que l'auto était très bien placée pour partir vite).
Donc Chapeau bas à tous les intervenants qui ont réussi à remonter un grand prix F1 en france et à très bien l'organiser.Il y aura certainement des choses à améliorer mais avec les années ils sauront le faire.
Par contre je trouve le prix des places trop cher; le baisser  permettrait certainement d'augmenter le nombre d'entées payantes  et de rendre cet évènement rentable.
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 23:02

Coucou a tous
J ai bosse les 4 jours
Je mettrai demain des photos Smile
Ayant vécu les choses de l intérieur , a propos du traffic , le circuit sait acceuillir 45 a 50 000 spectateurs pour le GP camions ... Et la , c est le bordel complet niveau accès ...
Faut juste savoir que ce sont la FOM et la gendarmerie qui ont voulu tout chapoter...
Et a plusieurs fois , ils ont fait appel au dernier moment au service sécu du HTTT de les dépatouiller ....
J espere que l année prochaine , ce sera différent ...
Pas génial pour tout le personnel de bosser 12 ou 14 heures et de dormir 4 ou 5 heures / nuit !
En tout cas , Malgres tout cela , un sacré moment vécu de sport mécanique Smile
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 7:13

Docpilou :la chicane? C'est une demande de nombreux pilotes
Explication :
1 avec le DRS les F1 doublent plus en ligne droite qu'au freinage
2 la chicane a un tracé sans aucun interet technique
3 Signes devient avec elle un virage que TOUS ls pilotes(sauf moi bien sur Very Happy )passent soudés a environ 300
4 sans chicane; ils arriveraient a Signes a environ 340/350..et là c'est une autre paire de manche et les bonnes autos très bien pilotées ferons la difference et l'arrivée au double droit du Beausset serait encore plus delicate a cette vitesse !.(avoir vu Jarier passer a fond Signes tout en travers comme une r8 Gordini de l'epoque avec une Matra proto , est un de mes plus grand souvenir de spectateur !) Et une tribune placée la donnerait des emotions encore plus enormes qu'a la chicane !!!
J'ajoute bien que n'ayant pas le coeur trop fortement militariste, j'ai trouvé (même a la télé)la ceremonie d'ouverture superbement reussie !
Enfin je trouve qu'etre obligé de suivre la fin sur un portable met le coup de fil HORS de PRIX ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 7:35

jpc a écrit:
Docpilou :la chicane? C'est une demande de nombreux pilotes
Explication :
1 avec le DRS les F1 doublent plus en ligne droite qu'au freinage
2 la chicane a un tracé sans aucun interet technique
3 Signes devient avec elle un virage que TOUS ls pilotes(sauf moi bien sur   Very Happy )passent soudés a environ 300
4 sans chicane; ils arriveraient a Signes a environ 340/350..et là c'est une autre paire de manche et les bonnes autos très bien pilotées ferons la difference  et l'arrivée au double droit du Beausset serait encore plus delicate a cette vitesse !.(avoir vu Jarier passer a fond Signes tout en travers comme une r8 Gordini de l'epoque avec une Matra proto , est un de mes plus grand souvenir de spectateur !) Et une tribune placée la donnerait des emotions encore plus enormes qu'a la chicane !!!
J'ajoute bien que n'ayant pas le coeur trop fortement militariste, j'ai trouvé (même a la télé)la ceremonie d'ouverture superbement reussie !
Enfin je trouve qu'etre obligé de suivre la fin sur un portable met le coup de fil HORS de PRIX ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

D'échanges constructifs on en retire toujours quelque chose;donc avec tes explications je veux bien me poster dans Signe si ils suppriment la chicane.
Nous sommes partis tôt je te l'accorde hier car je me suis couché fort tôt dimanche matin et sérieusement imbibé .Donc bien fatigué et pas suffisament en forme pour supporter un retour long et difficile à la maison. (Les fêtes de l'été ont commencé!!!!!).
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 7:41

Signes redeveindrait enfin  un des virages "mythiques "des circuits français avec Pouas a Prenois  et le triple gauche du Ledenon ;;tu sais ceux ou j'ai  pris conscience de la difference entre un vrai pilote et un amateur et qui m'ont permis de comprendre que je ne sera jamais pilote de F1 comme j' en rêvait etant môme !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:15

On attend avec impatience le CR du commissaire "gilbert" !
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 7:30

Anecdote amusante (source France Info)..enfin si on veut
Les pilotes Romain Grosjean et Sebastian Vettel, eux aussi, ont fait les frais de ces embouteillages. Arrêtés par des gendarmes sur la route, ils ont dû forcer le passage pour accéder au circuit. "Je leur ai expliqué qu’on était des pilotes et que sans pilotes, il n’y avait pas de show. C’est là qu’ils m’ont gentiment répondu : 'On s’en fout'", raconte Romain Grosjean à Motorsport. "On a accéléré ! Ils étaient à pied. C’était un peu dommage, c’est un peu surprenant. On avait les badges autour du cou, les habits, on avait tout."
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 9:04

jpc a écrit:
On attend avec impatience le CR du commissaire "gilbert" !


En effet, le retour du GP F1 chez nous, sur ce fabuleux circuit au milieu de la garrigue et des pins, c'est un évènement majeur qui vient de se dérouler.

Tout d'abord, le point de vue du commissaire qui a passé 16h par jour pendant 3 jours ( 5h à 21h)……………...Le boulot qui vient d'être accompli a été un sans faute pour les 300 commissaires et toutes les interventions l'ont été dans le respect des procédures FIA. Le systéme de "lights" a vraiment été d'une aide énorme pour la sécurité à la fois des pilotes et des intervenants sur la piste. Bref, à ce niveau on peut mettre un 19/20 ( il y a toujours moyen de tendre vers l'excellence !!!)


Restons sur le circuit et parlons de la chicane Nord ( Turn 8 et 9 ). IMPOSEE par la" F1 Managment" car: "le spectacle doit primer et les freinages sur cette chicane seront de grands moments !!!"
Et deuxiéme raison " Faire prés de 2 km à pleine puissance ne peut que fragiliser les moteurs en cette période estivale et les spectateurs ne sont pas là pour voir des vitesses max sur des lignes droites. Une F1 accélère très très fort et dépassera les 330 sur chacune des portions de ligne droite que cette chicane va créer. Et il y a aussi une 3éme ligne droite, celle des stands "


Terminons par les accés: C'est la préfecture qui a imposé tout le systéme mis en place, et c'est en voyant le résultat du vendredi que l'ordre a été donné d'ouvrir tous les parkings dés 6h30 et sans obligation de lettrage/billet pour les autres jours .

C'est vrai que les parkings auraient pu être un peu mieux finis mais la météo du mois n'a pas aidé .


Il faut quand même signaler que cette manifestation mondiale a été sous trés haute surveillance aussi bien sur terre ( RAID et GIGN) que dans les airs ( présence d'un awac en permanence et de deux rafales qui sont d'ailleurs passés lors du show)et que le soucis premier était que rien ne se passe de dramatique.


En conclusion: Oui, le spectacle a été réussi et les images attestent du spectacle; et je ne doute pas un seul instant que  l'an prochain, les désagréments causés aux spectateurs pour les accés et les parkings seront corrigés.

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 36087010
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"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 36064610



Maintenant, comme pour le retour du Bol d'Or et du GP Camions, ce GP F1 peut être considéré comme le numéro "0" , et que le prochain sera le numéro 1 avec une correction des points à améliorer.
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:41

Merci Gilbert et Bravo pour votre job cheers
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:49

merci de ce CR vecu mais je reviens a la chicane, les images de la tele avec le systéme de tableau de bord virtuel montraient que les autos atteignaient bien environ 320 avant la chicane mais "seulement" 300 avant Signes ce qui rend cette courbe "facile (pour ces gars, pas pour moi !!). Sans la chicane les 340 seraient atteints et là....?. De nombreux pilotes du GP et exterieurs demandent cette suppression . Quand aux "doublages",le DRS limite beaucoup cette manoeuvre au seul freinage ; les doublages se font surtout ..en ligne droite !D'ailleurs les doublages au freinage de la chicane ne furent pas extrêmement nombreux..sauf bonne volonté du gars qui prenait un tour dans la vue !
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:38

jpc a écrit:
merci de ce CR vecu mais je reviens a la chicane, les images de la tele avec le systéme de tableau de bord virtuel montraient que les autos atteignaient bien environ 320 avant la chicane mais "seulement" 300 avant Signes ce qui rend cette courbe "facile (pour ces gars, pas pour moi !!). Sans la chicane les 340 seraient atteints et là....?. De nombreux pilotes du GP et exterieurs demandent cette suppression . Quand aux "doublages",le DRS limite beaucoup cette manoeuvre au seul freinage ; les doublages se font surtout ..en ligne droite !D'ailleurs les doublages au freinage de la chicane ne furent pas extrêmement nombreux..sauf bonne volonté du gars qui prenait un tour dans la vue !

Sans doute, mais les pilotes proposent et le Formula One Management dispose…………….Ce sont eux les seuls maîtres à bord de ce grand Intercontinental Circus….des arènes, des gladiateurs et le peuple qui admire.


Quand aux 340 atteints avant la courbe du mistral !! Et alors ? C'est pas là qu'ils vont se doubler. Et aux niveau spectateurs, c'est pas dans une ligne droite que tu en attireras le plus . Certains pilotes aiment les grandes lignes droites comme d'autres adorent Monaco et vice-versa.....
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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:45

Je parlais des 340 avant SIGNES qui a cette vitesse devient un virage extremement delicat et pour avoir vu des courses a une autre epoque ou il n'y avait pas de chicane..il y avait du spectacle a Signes
D'autre part l'histoire de la FOM ne tient pas //...cette chicane existait bien avant qu(il y ait eu la decision du GP de France 2018 donc intervention de la FOM !
La preuve ; course de l'Europa en /...2006!
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jpc

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 16:58

Soyons precis : c'est la FIA qui homologue les circuits en diverses categories qui definissent quelles autos peuvent courir. Exemple Prenois est homologue F1...a lentrainement, pas en course! Le Ricard l'est bien sur courses mais avec la chicane! Sa suppression imposerait une nouvelle demande d'homologation au resultat imprevisible! La FOM N'A PAS CE POUVOIR, !
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 17:04

jpc, tu sembles ne pas comprendre: c'est la FOM qui a voulu que les F1 passent par la chicane qui existait et non pas la shunter pour la grande ligne droite qui ne les intéressait pas. On verra l'an prochain si leur projet change ou pas. Mais vue les tribunes implantées à cet endroit, ça m'étonnerait. On va pas écrire des pages sur cette chicanes...le grand Prix a eu lieu dans cette définition avec 160 000 personnes sur les 3 jours.
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