|
| Moscou... et le Centre Porsche de Khimki | |
| | |
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Sam 7 Oct 2017 - 20:54 | |
| Oui, mais les russes, à moins 40°, ils font un trou dans la glace et ils plongent... -------------------------------------------------- Bien entendu, je n'ai pas oublié le cadeau de Vargounet... j'ai salué Mikhaïl Kalashnikov pour toi! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Sam 7 Oct 2017 - 22:41 | |
| Mon gendre est aux petits soins pour le beau-père (et proche des arcanes du Kremlin), j'ai eu droit à une voiture de l'administration, avec une guide, pour une visite complète... merci Andrei. ...comment ne pas penser à la chanson de Gilbert Bécaud. " Elle avait un joli nom, mon guide..." Et quand je lui ai dit (toujours comme Bécaud) " qu'après le tombeau de Lénine, on irait au Café Pouchkine boire... un chocolat" elle a souri et m'a pris au mot (elle connaissait la chanson). |
| | | JL911
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Sam 7 Oct 2017 - 23:18 | |
| Bien sûr, je n'ai pas oublié la visite du CP... je l'ai gardée pour la fin... |
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Dim 8 Oct 2017 - 9:52 | |
| Sérieusement c'est la statue du gars qui a inventé la Kalachnikov ?
Désolé je suis naïf et innocent _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | JL911
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Dim 8 Oct 2017 - 12:21 | |
| Ni naïf, ni innocent ... c'est juste que, comme Varg, je suis passionné par l'Europe de l'est, ayant grandi pendant la guerre froide, où on nous présentait tous ces gens-là comme bizarres, dangereux, menaçants avec les tanks et leurs bombes A, alors que là-bas, on leur lavait le cerveau de la même manière en leur enseignant que les gens de l'ouest étaient bizarres, dangereux et...etc, etc.
il y a écrit: Mikhaïl Timofevich Kalashnikov, constructeur Russe, créateur d'une arme de tir dépassant par ses caractéristiques toutes les armes similaires, russes et étrangères. Il a créé ce fusil d'assaut en imitant et en améliorant le Sturmwerger allemand de la guerre, mais le AK47 n'est vraiment apparu qu'en 1947 (l'année de ma naissance ).
L'engin, dans toutes ses versions, tue parait-il encore 250.000 personnes par an aujourd'hui. Donc, une monstruosité. Et une controverse à Moscou à propos de cette statue... mais bon, Vargounet m'en a parlé, alors...
|
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Dim 8 Oct 2017 - 13:02 | |
| gracie mille amigo! superbes clichés |
| | | JL911
| Sujet: Re: Moscou... et le Centre Porsche de Khimki Lun 9 Oct 2017 - 10:05 | |
| Je crois que le CR CP Moscou va attendre après le Paradis Porsche... ...mais je tenais à te dire que je comprends ta passion pour la Russie. Dans le cadre de mon séjour, j'ai été invité dans la dacha du président, et Vladimir Vladimirovich, après quelques vodkas, m'a fait tester, en hors piste bien sûr, son ours favori... Crois moi, ça vaut tous les blindés... .....Я не боюсь, президент (même pas peur,Monsieur le président) |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| | | | |