Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
Ferdi_
JL911
garybogo
paulo95250
soko
ptitfred83
Geoleg996T
FV911
Chrisonia
Mat34
fred2401
pilot
pep63
watervolf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
watervolf

watervolf

Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50

911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:08

Houlala, garde ta 964 ! Et une C2 en plus ! Maintenant quasi introuvable en bon état à prix réaliste ! Plein de C4 dans les PA, mais beaucoup moins de candidates en C2. De quelle année est-elle ? Si j'en avais une je ne me poserais même pas ce cas de conscience... Il y a beaucoup plus de différences entre une 3.2L et une 964 (même si le look est très proche) qu'entre une 964 et une 997. Je crois que personne ne me contredira là-dessus. Après tout la 964 est une voiture "moderne" avec quasi tous les artifices de notre époque : suspension normale (ressorts à la place des antédiluviennes barres de torsion), direction assistée (on y revient Wink), vrais freins + ABS, airbags et j'en passe... Bon d'accord il y a toujours les mêmes phares qui soi-disant n'éclairent pas (avec des bonnes ampoules je trouve que c'est moins pire que ce que je craignais même si ça ne vaut pas les xénons bien évidemment) et les essuie-glaces qui n'essuient pas (pareil, avec des neufs, on y voit un peu quand même... Wink) Je ne changerai pas une 964 pour une 997. Ou peut-être une turbo... ? Oui mais une 964 turbo 3.6 alors... C'était mon Graal du début mais j'ai arrêté de rêver Crying or Very sad Quand on parle de prix débiles... Shocked
Et aurais-tu beaucoup plus de place dans une 997 que dans ta 964 ? Peut-être un peu plus à l'arrière pour un siège bébé mais sûrement moins dans le coffre... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ou alors prends une "Panamerda", ce sobriquet résume un peu ce que j'en pense mais ceci n'engage que moi bien évidemment ! Pour moi c'est une excellente bagnole mais c'est juste pas une Porsche !  non
Après pour ce qui est du coût de l'entretien, je suis mal placé pour le dire avec une 3.2 qui ne coûte pas "grand-chose" pour les révisions normales, excepté en cas de casse moteur ou là c'est chaud au niveau du prix des pièces, celles-ci devenant plus rares avec le temps qu'avec les bouilloires... A méditer coucou
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:59

elle est de 1991 avec planche de bord 1992 (air bag, boite a gants, cendrier) et avec jantes et retro cup, celle qui me faisait rêver, tout comme une 997 gts aujourd'hui... comme toi j'ai tjs fantasmé sur une 965 (une 3.3 ferait très bien l'affaire)
mais c'est surtout madame qui préfère une vraie moderne et je me dis que je pourrais plus l'utiliser car en ce moment c'est 1500km/an et ca me fout un peu les boules Sad
et ce n'est pas question eclairage ou essuis-glace, ma belle ne sort pas en temps de pluie ou de nuit Wink
c'est une réflexion que je me fais , tout comme toi, je verrai après mon prochain entretien
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:24

J'ai un collègue qui a vendu sa 997 GTS 4S l'année passée, c'est vrai que c'est pas mal aussi. Mais c'est encore une bouilloire, pas facile de franchir le pas... C'est sûr que 1500 bornes/an c'est peu. Moi qui trouve que je ne roule pas beaucoup j'ai du en faire aux alentours de 4000 et quelques... Wink Et pareil que toi elle ne sort pas la nuit (une fois peut-être Wink et pas sous la pluie non plus... Des décisions pas faciles tout ça ! scratch
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:03

c'est pour ça que t'es content des phares et des essuies glaces Laughing

coucou
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:13

Absolument !! mord de rire
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:03

watervolf a écrit:
J'ai un collègue qui a vendu sa 997 GTS 4S l'année passée, c'est vrai que c'est pas mal aussi. Mais c'est encore une bouilloire, pas facile de franchir le pas... C'est sûr que 1500 bornes/an c'est peu. Moi qui trouve que je ne roule pas beaucoup j'ai du en faire aux alentours de 4000 et quelques... Wink Et pareil que toi elle ne sort pas la nuit (une fois peut-être Wink et pas sous la pluie non plus... Des décisions pas faciles tout ça ! scratch

Attends,  mon Loup Aquatique, tu ne sors pas quand il pleut ???   Je ne le crois pas....

La 997 est une des toutes meilleures 911.

Bon, ton moteur a un son irremplaçable, je sais, j'en ai eu un***   mais possèdes-tu une Porsche pour la regarder, ou pour l'utiliser...  si c'est la seconde option,  (et ça n'empêche pas de la regarder, aussi)  une 997 te comblera. Tu te demanderas pourquoi tu as hésité si longtemps....  tu peux croire ton vieux Tonton JL.

*** La minute souvenir du tonton:  j'ouvrais la porte du garage, à l'époque, je mettais "l'usine" en marche (j'avais l'habitude des quatre cylindres Renault Gordini) alors mon premier six, c'était tellement beau à entendre, et je m'asseyais sur un pliant et j'écoutais tourner mon moteur.
Si tu crois que je plaisante, je t'envoie par MP  le "06." de mon épouse de l'époque  (si j'arrive à me souvenir laquelle c'était... Very Happy ), elle était persuadée que je fuyais de la cafetière...   elle n'avait pas tort, bien sûr.  mort de rire2

watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:23

Ah ben quand même, où étais-tu passé Tonton JL ??  Shocked Il a fallu pas moins d'une trentaine de réponses à mon post initial avant que tu ne te manifestes !! J'ai cru que tu étais encore parti en vacances de l'autre côté du channel...  Wink
Bon comme je l'avais prédit dans mon premier message tu me donnes la réponse que j'attendais, à savoir la 997, le contraire m'eût étonné...  Laughing
Et si je te disais qu'avant toute chose - moi aussi je dois fuir un peu de la cafetière comme tu dis -  j'ai finalement pris une 3.2 il y a 2 ans rien que pour son bruit !!  affraid Moi aussi je démarrerais le flat 6 rien que pour l'entendre chanter ! Et nous ne sommes certainement pas les seuls ! Et avec le Scart en plus, c'est juste jouissif bien que je me dis que si je la garde, je changerai certainement le pré silencieux Riva pour un Racing encore un peu plus mélodieux dans les tours, et même en-dessous... Avec vos bouilloires et leurs échappements à valves, à pompes et à courants d'airs, bardés d'artifices électroniques divers et variés, vous n'arrivez même pas à retrouver CE son métallique original qui sort d'un bout de tuyau (inox quand même, branché sur un berlingot de cox amélioré) qui fait qu'une 911 c'est un moteur air-cooled, point-barre, comme dit Paulo !  bou Les bouilloires ce ne sont pas des 911, après tout elles s'appellent, 996, 997, 991 et j'en passe non ?  Razz Bon c'est pas une 917 non plus, je sais que tu l'aimes bien aussi celle-ci ! Au fait l'avaient-ils faite en blanc Carrara ?  tongue Et si je sortais sous la pluie, j'aurais pris un coupé et pas une baignoire comme celle-ci ! Avant son achat les fonds de compteurs étaient complètement corrodés, c'est sûrement pas pour rien... Ils ont bien sûr été reconditionnés. Et vu les jours qu'il y a aux jointures vitres remontées et toit targa, j'ai pas plus envie que ça de rouler sous une pluie battante sans prendre mon ciré et mes palmes ! Zut pas facile pour le talon/pointe du coup ! Bref pas sûr du tout qu'une 997 me comblera ! Cela pourrait être le cas si je pouvais garder la 3.2 mais comme déjà dit plus haut j'ai d'autres priorités et ce ne serait pas raisonnable, il faut faire un choix... Du coup si ça se trouve je vais peut-être faire comme je l'avais décidé au début (2 ans en arrière), c'est-à-dire prendre une bonne vieille 993, la mieux construite des 911 à ce jour, n'est-il pas Messieurs les heureux possesseurs ? Et ça au moins ça gardera une bonne cote. Les 997 phase 1 c'est certainement beaucoup moins sûr... Au tout début quand je n'étais pas plus fixé que ça sur ma première, j'avais justement essayé une 997 S (comme celle qui pourrait m'intéresser en ce moment, mais en moins bien) et quand le gars est reparti avec après l'essai, je me suis demandé s'il y avait un moteur dedans, j'ai rien entendu !  confused Bon y'avait pas de PSE non plus. Et puis c'est un piège à permis, je me connais, j'ai atteint des vitesses hautement répréhensibles en moins de temps qu'il n'en faut pour passer 3 rapports... Et tout ça sans m'en rendre compte ! La 3.2 targa c'est bien, à 90 ça décoiffe et avec les cheveux au vent, on a l'impression d'être déjà à 150, avec le son du Scart dans les oreilles qui plus est !  a bord Pas besoin de Bose System ! Bref je passerai peut-être au moteur à eau, mais je crois que c'est encore un peu tôt pour moi, je ne suis pas encore tout à fait mûr... Et puis après tout c'est la bagnole dont je rêvais quand j'avais 25 balais, c'est sentimental Wink Allez j'ai plus qu'à monter une DA dessus, je la garde et j'arrête de me poser des questions ! Des 997, y'en aura toujours à acheter à l'avenir, des air-cooled en bon état c'est moins sûr... Sur ce je vais clore ce - long - post, c'est mon sujet je peux, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais c'est la faute de Tonton JL qui a encore mis 100 balles ! mort de rire2
JL911

JL911

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:21

Comment?  Mais s'il te plait,  ne t'excuse pas...!  Ca ne s'appelle pas remettre 100 balles, ça s'appelle faire vivre le Forum.

Ce que tu fais, c'est participer vraiment pour exprimer quelque chose, pas juste pour empiler des messages.  Un vrai forumiste passionné.  J'aime les gens qui s'expriment. Vraiment.

Bon, je commence par te donner raison...  (t'inquiète pas, ça va pas durer mort de rire2 ).  Je suis complètement d'accord sur le fait que nous avons perdu le son...  c'est vrai. J'ai fait 2500km en 3 jours pour aller faire monter un échappement qui donne un son décent à ma voiture....  ça, c'est la plus belle confirmation comme quoi tu as raison!

Par contre  (bon, je t'avais prévenu)   la moderne, elle, est capable de faire 1120km dans la journée, avec des essuies-glaces qui marchent, des phares qui éclairent, un moteur parfait, un confort proche d'une berline...  sans me casser la tête ni le dos...  la parfaite GT quoi.  Et moi, c'est cela que je veux.

Mais comme tu le dis, chacun son goût.

Il faut me comprendre.....   les anciennes, j'en ai eu à l'époque où elles étaient modernes, et j'ai du mal à comprendre cet engoûement féroce pour ce qui est, pour moi, une vieille voiture. et très chère, en plus si elle est en état..  je ne voudrais pas une 203 Peugeot ni une Frégate Renault non plus aujourd'hui... la 911 a évolué, et le porschiste passionné que je suis, préfère la plus évoluée à laquelle je peux accéder  (et puis pas d'hypocrisie, si à bientôt 70 ans, je n'avais pas un petit peu plus de potentiel d'achat qu'à 35 ou 45 ans, je me poserais des questions.)

Bon, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi et tous les passionnés de classiques, mais tu comprends que ma position est quand même basée sur une argumentation réfléchie...

Bonne soirée, et comme disent les marseillais, la bise!
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:41

Merci pour ton message Tonton JL c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi via le forum, et même sur des sujets autres que les bagnoles, c'est pour ça que ce fofo est génial ! Ne changez rien !

J'ai suivi ton escapade en Belgique pour redonner de la voix à Blanchette. Quand même, trouves-tu normal que sur une voiture de ce standing et de ce prix on soit obligé d'en passer par là ? Passion quand tu nous tiens ! Le principal c'est que tu sois content avec ! Wink

Même si je ne me sens pas encore prêt pour passer à une 997 je te rejoins sur le fait que faire 1100 bornes avec une 3.2 targa, ça doit pas être de tout repos... Je ne l'ai pas encore fait mais je peux imaginer. D'où encore un argument en faveur de la 993 qui elle a des phares qui éclairent, des freins qui freinent, des essuie-glaces qui... bla bla bla... Bref une air-cooled presque confortable en habit de "moderne" et qui sait faire du son sans autre artifice qu'un bon pot inox et un sound system. Et je pense qu'on doit aussi pouvoir faire 1100 bornes avec sans être trop explosé. Bref la boucle est bouclée, c'est dit, ce sera une 993 ! Et en plus c'est la plus belle ! Quel g...d, quand je pense qu'il y a 2 ans j'en étais arrivé exactement à la même conclusion, qu'est-ce que j'ai été prendre une 3.2 ??!! Et je l'avais trouvée la 993, et au même prix en plus !! Si l'intérieur avait été noir au lieu de ce bleu moche, j'aurais certainement plongé !

Pas encore mûr pour une GT moi, 15 ans nous séparent Tonton !  Smile

Du coup ça doit être un signe, voilà que je trouve celle-ci tout à l'heure : https://www.leboncoin.fr/voitures/1121210495.htm?ca=16_s A 20 bornes de chez moi, et chez le pro qui connaît la mienne puisque c'est lui qui l'entretient... Quel dommage que je sois à plus de 5000 bornes de chez moi, j'aurais certainement été voir s'il y avait moyen de faire un échange dès demain, c'est ballot... Sad

Bonne soirée et la bise comme on dit aussi à Bordeaux et Toulouse non ?  coucou
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:03

C est bien tu t es décidé sur le modèle
Elle est belle cette 93
Appele ton mécano alors. Discute un peu avec et peut être qu il te la garde
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:05

Si il s y connaît en prix de revente Porsche , démande lui aussi combien ta 3,2l vaut aussi !
JL911

JL911

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:11

Ah diable, j'avais oublié que tu étais au sud de moi... (bon, moi, je suis à l'ouest, tout le monde le sait).  Comme 90% des lasericiens semblent être dans le Nooooord, je pars du principe que la personne à qui je parle vit forcément dans un igloo  mort de rire2

Puisque nous sommes tous les deux, tout seuls, je te suis complètement à propos du Forum. Parler de tout, pas que de Porsche, en restant poli et pas vulgaire, et surtout parler quand on a quelque chose à dire...  pas seulement pour "faire tourner le compteur"...

Une belle 993 ferait certainement les 1100 bornes sans souci.  Entre le look "plus 911" de la 964, et le côté "ultime moteur à air" de la 993, je reconnais que j'hésite, pour chercher "la plus belle".

Elle est bien jolie, cette 993...  tiens, je te la remets sous le nez, pour te tenter à mort !  Et sache bien que ton Tonton JL ne manquera pas de te faire figurer dans son testament...  mais n'anticipons pas, je n'ai pas de projet immédiat de départ  (si un de mes enfants lit ceci, je vais voir arriver les hommes en blanc, c'est sûr)
bisous
Belles Fêtes de Pâques! Puissent les cloches te l'apporter >>>>

911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 0024
JL911

JL911

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:13

.
.
.
.
.
AAARRRGGGHHHH   On n'était pas tout seuls...   y'avait le Fredo qui nous écoutait...
Mon Fred, j'ai bien dit :  entre 964 et 993, j'hésite....  mort de rire2

Joyeuses Pâques à toi aussi.
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:29

Merci mon JL Wink
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:47

ptitfred83 a écrit:
C est bien tu t es décidé sur le modèle
Elle est belle cette 93
Appele ton mécano alors.  Discute un peu avec et peut être qu il te la garde

Oui Fred, j'aime beaucoup, surtout avec le bouclier AV de S/4S/Turbo Wink Et ce gris est superbe, c'est lequel déjà, Kerguelen ? Et est-ce bien une C2 ? Je ne veux pas de C4. Le monogramme du capot moteur semblerait en attester mais je ne vois pas bien si les étriers sont gris ou noirs pour savoir de quel modèle il s'agit (noirs pour la C2 et gris pour les C4 c'est ça, j'ai bien révisé... ?  Question  Les clignos blancs à l'avant et les rouges à l'AR sembleraient attester que ce pourrait être une C4, donc pas évident... Allez les pros des 93, aidez-moi svp, c'est le jeu des 7 erreurs ! Smile

"Mon" mécano n'est pas très disert sur le contenu de l'annonce. C'est toujours comme ça avec lui. On ne sait même pas si elle a un carnet ou pas, quelles sont ses options, etc. Mystère... Dommage il n'y a pas de toit ouvrant pour entendre le son du Scart (qu'elle aurait/aura, dans les tunnels, le soleil je m'en fous Rolling Eyes ) Les sorties d'échappement sont néanmoins "moches", ce ne sont pas des origines semble-t-il et elles dépassent trop par rapport au bouclier AR (qui a dit maniaque ? Laughing ) Les Scart inox qui suivent au plus près les courbes du bouclier AR sont tellement belles ! Par contre si le kilométrage est réel c'est sympa, elle n'a pas beaucoup roulé pour son âge... Bref il me tarde de l'appeler mais je suis quasi sûr qu'elle va me passer sous le nez, je ne serai pas chez moi avant 1 mois... Et puis il me faudrait quand même un peu plus d'infos la concernant pour voir si ça pourrait être la prochaine...
A suivre donc, et merci pour vos avis... coucou
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:52

ptitfred83 a écrit:
Si il s y connaît en prix de revente Porsche , démande lui aussi combien ta 3,2l vaut aussi !

Il doit certainement bien connaître les prix des 3.2, il travaille beaucoup sur les anciennes et est reconnu comme tel dans la région. Très sérieux et jusqu'ici je suis très satisfait de ses prestations et de ses conseils. Un vrai pro, et c'est pas un perdreau de l'année, il a un sacré background... Vivement la semaine prochaine ! cheers
JL911

JL911

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:54

Un bref commentaire (si, si, je peux) J'ai eu C4 et ensuite C2. Le seul mauvais souvenir de la C4 est le rayon de braquage très long, qui t'amène à te ridiculiser en ville, en faisant les créneaux en 5 fois.
Je dis ça, je dis rien.
paulo95250

paulo95250

Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:59

Quelle est belle cette 993 dans cette jolie couleur!
Je ne peux que te conseiller une 993.... lol!

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:04

Bah mon Tonton j'étais en train de répondre à ton post précédent, mais tu as encore dégainé avant !! Quand je pense qu'il y a quelques mois tu nous disais : "oui je suis très occupé, tout ça, vous me "verrez" beaucoup moins sur le fofo, etc". Je trouve que tu es pas mal présent quand même... Wink
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:08

paulo95250 a écrit:
Quelle est belle cette 993 dans cette jolie couleur!
Je ne peux que te conseiller une 993.... lol!

M'aurait étonné tiens. Merci Paulo ! coucou C'est quoi alors comme nuance de gris ? Kerguelen ou bien, comme on dit dans le Dauphiné... Laughing
paulo95250

paulo95250

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:14

Je penche effectivement pour le gris Kerguelen! Une de mes couleurs favorites! Langue2

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:24

JL911 a écrit:
Ah diable, j'avais oublié que tu étais au sud de moi... (bon, moi, je suis à l'ouest, tout le monde le sait).  Comme 90% des lasericiens semblent être dans le Nooooord, je pars du principe que la personne à qui je parle vit forcément dans un igloo  mort de rire2

Hé oui nous ne sommes pas très éloignés et je vais à Bordeaux tous les 2 mois, on arrivera peut-être à s'y voir à un moment ou un autre, c'est moins loin que Saint Trop' ! Wink

Une belle 993 ferait certainement les 1100 bornes sans souci.  Entre le look "plus 911" de la 964, et le côté "ultime moteur à air" de la 993, je reconnais que j'hésite, pour chercher "la plus belle".

Tu as tout dit la 964 c'est la "plus" 911 et la 993, c'est la plus belle !! Smile

Elle est bien jolie, cette 993...  tiens, je te la remets sous le nez, pour te tenter à mort !  Et sache bien que ton Tonton JL ne manquera pas de te faire figurer dans son testament...  mais n'anticipons pas, je n'ai pas de projet immédiat de départ  (si un de mes enfants lit ceci, je vais voir arriver les hommes en blanc, c'est sûr)

Ah c'est malin de remuer le couteau dans la plaie ! OK c'est noté pour le testament, méfie-toi j'ai une excellente mémoire...  What a Face
bisous
Belles Fêtes de Pâques! Puissent les cloches te l'apporter >>>>

Joyeuses Pâques à tous et doucement sur le chocolat  :shock:J

911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 0024
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:29

paulo95250 a écrit:
Je penche effectivement pour le gris Kerguelen! Une de mes couleurs favorites! Langue2

Elle est superbe mais ça ne vaut quand même pas le côté fun de ta RS qui est à tomber  cheers ! Elle s'appelle comment cette couleur déjà ?

Et sinon C2 ou C4 pour la 993... ? Wink
paulo95250

paulo95250

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:39

Ma RS est RubyStone! Et effectivement c'est fun et adapté à ce genre de véhicule. Mais sur un véhicule plus conventionnel, je serais très tenté par un gris Kerguelen que je trouve splendide.
Pour la 993 je pense que le bon choix (meme si la mienne est en C4) est en C2 pour le cout d'entretien plus faible et son côté plus joueur....par contre la tenue de route de la C4 est bluffante si tu recherches une utilisation plus régulière par tous les temps.

JL911

MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:40

watervolf a écrit:
Bah mon Tonton j'étais en train de répondre à ton post précédent, mais tu as encore dégainé avant !! Quand je pense qu'il y a quelques mois tu nous disais : "oui je suis très occupé, tout ça, vous me "verrez" beaucoup moins sur le fofo, etc". Je trouve que tu es pas mal présent quand même... Wink

Si tu reviens en arrière, tu verras qu'il y a eu des périodes de silence relatif...  et là avant de partir en GB (avion ce soir 21.00h) pour y accueillir 180 adolescents qui arrivent lundi.... et jusqu'à la fin du mois...    je profite des derniers moments de calme pour intervenir.  Surtout quand c'est sympa, des échanges avec des gens agréables...

Pour se rencontrer à Bordeaux, ouiiiiii  ce serait chouette...  voir si Allblack et Claude911 pourraient se joindre à nous.

Sur ce, Happy Easter !!!

911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant