| Marges et bénéfices des constructeurs | |
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+4Chrisonia pep63 jpc lolo911gt3 8 participants |
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Auteur | Message |
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Marges et bénéfices des constructeurs Lun 10 Avr 2017 - 21:31 | |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 6:25 | |
| Tout cela est tout de m^me "a la louche" ...de quoi est-il tenu compte ? Par exemle la pluspart des constructeurs possedent une banque ou au moins une structure chargée de faire "fructifier 'leur tresorerie(souvent basée en Suisse ou pire paradis fiscal!)...leurs resultats sont-il pris en compte dans ces tableaux?? Et il y a bien d'autres structures "jumelles"qui peuvent rapporter ...on ne nous dit pas tout !" |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 9:15 | |
| du grand n'importe quoi... fiabilité max en industrie est de 97% il donc impossible de vendre avec moins de 3% de marge de plus de quelle marge parle t on ?nette? bref de la mauvaise vulgarisation où l'on explique au bon peuple que les marques de "luxe" se gavent...et que les marques "populaires" ne gagnent rien... les élections approchent camarades! |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 9:26 | |
| Je ne vois pas ce que viennent foutre les elecions la dedans...mais les "faux vrais "chiffres des constructeurs ne datentpas d'hier, ni d'avant hier!Par exemple ceux qui croient dur comme fer les chiffres de vente annoncés par les constructeurs chaque mois sont des bisounous...et le plus beau c'est que les constructeurs ne mentent pas;;;ils ameliorent les statistiques par des methodes bien connnues et legales !pas pareil l ! |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 9:40 | |
| quand on en est à confondre marge et bénéfice...on est un grand économiste bon alors si j'obtiens 5% de remise sur du neuf plus de la moitié des constructeurs vend à perte? Si j'y rajoute la reprise argus + 5000€ alors ils me font un gros cheque en plus ? Je ne connais pas J L Adam grand journaliste économique mais je pense qu'il faut qu'il se recycle... |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 9:42 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 9:57 | |
| j'avais pas vu:c'est LOLO qui nous a transmis ce chef d'oeuvre! En Suisse c'est un peu différent....il s'agit donc de chiffres officiels...j'avais pas traduit |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 10:55 | |
| En l’occurrence, il s'agit du résultat net divisé par le nombre de voitures vendues... |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 18:47 | |
| Precise Bullit ..."voitures vendues ou immatriculées "? Tu sais très bien que ce n'est pas pareil du tout, très loin de là ! |
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 19:02 | |
| Ils parlent bien du constructeur et non du distributeur, une grande nuance, si ces bénéfices sont acquis d'un modèle à l'autre.... Je veux bien y croire.... |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 19:19 | |
| Oui mais tous les Constructeurs ont ds "cliEnts un peu contr.ains....leur boitE de loca.tio, lEs concEssionnnairs.......qui DOIVENT immatriculer les autos que le constructeur leur refilent |
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Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 20:00 | |
| En réalité les constructeurs " populaires " se gavent en vendant des daubes construites dans les pays émergents Régulièrement en fin d' année les concessions qui n' ont pas réalisé leur chiffre soldent à tout va à grand renfort de publicité parfois même dans les départements voisins pour attirer le client ( pigeon ) exemple la Mégane montée en Turquie donne 40 % de bénéfice ( publicité incluse ) ( donc on au besoin peut les brader jusqu'à 35 % sans vergogne pour doper les ventes ) |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mar 11 Avr 2017 - 22:44 | |
| - jpc a écrit:
- Precise Bullit ..."voitures vendues ou immatriculées "? Tu sais très bien que ce n'est pas pareil du tout, très loin de là !
Vendues, le chiffre annoncé par le constructeur... |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 8:20 | |
| Donc y compris les ventes forcées aux concessionnaires et autres filiales du construteur qui doivent les immatriculer '(les ventes d'un constructeurse comptent officiellement avec les cartes grises emises par les pref) et après se dem...pour recuperer leurs sous en vendant ces autos! C'est comme cela qu'on trouve dans les concessions des "occasions neuves" , c'est a dire immatriculées et à zero km..ce sont des ventes pour"ameliorer"les statistiques du constructeur, mais pas la marge de concesionnaires ! Remarque à Geriond : les Megane sont sauf erreur fabriquées a Palencia en Espagne mais le parcours d'une "neuve" grâce aux mandataires est parfois curieux ! Exemple ; j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans une Toyota R888 en France qui venait d"un concessionnaire Toyotade Milan et qui avait 12km(le pauvre une Toy noire a Milan....invendable!donc solde !) ! Même manoeuvre avec une Megane RS venait de Serbie je crois vendue en France par un marchand VO avec quelques milliers de km !De plus avec les enchères par internet.entre pro sur toute l'Europe...suivre la parcours d'une auto neuve ou VO est quasiment impossible sauf a l'acheter chez le concessionnaire local et la payer plein pot...si , si il y en a encore des clients qui le font.... |
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Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 11:41 | |
| Salut JPC je te confirme que certaines Mégane sont assemblées en Turquie * ( je suis bien placé ayant gardé une résidence à 600 kms d' Istambul ) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/07/97002-20160907FILWWW00124-renault-une-megane-produite-en-turquie.php |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 11:59 | |
| - jpc a écrit:
- Donc y compris les ventes forcées aux concessionnaires et autres filiales du construteur qui doivent les immatriculer '(les ventes d'un constructeurse comptent officiellement avec les cartes grises emises par les pref) et après se dem...pour recuperer leurs sous en vendant ces autos! C'est comme cela qu'on trouve dans les concessions des "occasions neuves" , c'est a dire immatriculées et à zero km..ce sont des ventes pour"ameliorer"les statistiques du constructeur, mais pas la marge de concesionnaires !
Je ne crois pas que Porsche ou Ferrari aient besoin de jouer à ce genre de petits jeux... |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 12:36 | |
| Je suis d'accord... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 14:07 | |
| d'accord moi aussi pour Porsche ou Féfé, ici on parlait des marges "en general" et pas que de Porsche dans ce post...quoiqu' "on ne nous dit pas tout "! .... Merci de l'info sur les Megane turques ...mais sauf erreur celle vendues en France viennent d'Espagne ! Les constructeurs construisent souvent au plus prés du marché visé! |
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Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 16:49 | |
| - jpc a écrit:
- d'accord moi aussi pour Porsche ou Féfé, ici on parlait des marges "en general" et pas que de Porsche dans ce post...quoiqu' "on ne nous dit pas tout "! ....
Merci de l'info sur les Megane turques ...mais sauf erreur celle vendues en France viennent d'Espagne ! Les constructeurs construisent souvent au plus prés du marché visé! ou venaient puisque la chaîne de montage turque des Mégane a commencé à produire en Octobre 2016 * le salaire minimum de base se situant à environ 420 € en Turquie contre environ 750 € en Espagne ( ça fait une belle différence ) un détail amusant , dans les années 90 l' immense site Audi de Györ en Hongrie recevait les trains de pièces détachées en journée et les véhicules assemblées repartaient discrètement de nuit par le même chemin !!! https://www.audi-mediacenter.com/en/gyoer-hungary-207 |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 18:46 | |
| Legende urbaine...le cout de la MO dans la fabrication d'une auto ou que ce soit est de l'ordre de ....2 à 3 % Le gain dans les pays emergeant est surtout sur la logistique , le transport(proximité du lieu de vente)..;....pas trop sur les salaires Ton calcul montre une economie Espagne/TUrquie de...330 € ce qui fait sur une auto de 20 000e, 1,6% !. |
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 21:37 | |
| - pep63 a écrit:
- du grand n'importe quoi...
fiabilité max en industrie est de 97% il donc impossible de vendre avec moins de 3% de marge de plus de quelle marge parle t on ?nette? bref de la mauvaise vulgarisation où l'on explique au bon peuple que les marques de "luxe" se gavent...et que les marques "populaires" ne gagnent rien... les élections approchent camarades! Erreur cher ami, Tesla perd de l'argent depuis un moment et commence seulement à rentrer dans ces frais.... ...tout dépend des investisseurs qui ré-alimente la pompe |
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 21:51 | |
| Sinon ça roule ? |
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Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Mer 12 Avr 2017 - 22:06 | |
| - jpc a écrit:
- Legende urbaine...le cout de la MO dans la fabrication d'une auto ou que ce soit est de l'ordre de ....2 à 3 % Le gain dans les pays emergeant est surtout sur la logistique , le transport(proximité du lieu de vente)..;....pas trop sur les salaires
Ton calcul montre une economie Espagne/TUrquie de...330 € ce qui fait sur une auto de 20 000e, 1,6% !. je suis pas trop d' accord * car si la main d' oeuvre participe par une part relativement négligeable je m' étonne que les chinois préfèrent fabriquer en Bulgarie où la coût de la main d' oeuvre est le plus faible d' Europe plutôt que de transporter ce qui impliquerait un plus grand bénéfice http://news.autoplus.fr/Great-Wall/Hover/Florid-Bulgarie-Litex-Great-Wall-Hover-1452211.html de même pour économiser sur ladite main d' oeuvre de si faible importance , pourquoi Mercédès fabrique t-il bon nombre de pièces à Sebes en Roumanie ? http://www.ccfa.fr/Daimler-va-investir-300-millions-d,133975 et dernier exemple dans sa recherche d' une main d' oeuvre à moindre coût Ford produit à Craiova toujours en Roumanie http://www.largus.fr/actualite-automobile/roumanie-ford-promet-dinvestir-675-m-eur-dans-usine-daewoo-129922.html ce qui explique en partie la grève actuelle au site de Blanquefort ( 33290 ) qui emploie le candidat Philippe Poutou futur adhérent à Pôle-Emploi http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1126847-smic-en-europe/ |
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marges et bénéfices des constructeurs Jeu 13 Avr 2017 - 7:39 | |
| Tout depend de ce qu'on inclus dans "cout de la MO" ; En effet près de 60% des pieces d'une auto sont faites chez des sous traitants....qui ont evidement de la MO, est-elle comptée, en general non !De toute façon les pauvres soustraitants sont de veritables esclaves des constructeurs qui les pressent au maxi) ! La part MO purememt du constructeur est assez faible....qulques %...mais avec les sous traitants ??? Les avantages de la delocalisation sont ausi beaucoup dus au fait qu'il y a en general beaucoup de soustaitants dans les pays emergeants ou ont lieu les delocalisations.(même Porsche use de ce stratagème avec la Pologne).. d'ou gros gain en logistique; le rapprochemnt des marché est un element important (pourquoi croyez vois qu'il y a une usine Dacia au Maroc?;...alllez au Maroc et regardez ce qui roule, petits taxis par exemple!) Je n'ose pas le dire mais ne nous cachons pas derrière notrepetit doigt, les problémes "sociaux" sont plus "faibles" au Maroc ou en Turquie qu'a Flins ou Cleon ! Donc ce probléme est bien complexe et le reduire a un simple cout salarial est insuffisant..et souvent plus "politique" qu'economique ! On pourrait parler des bureaux d'etudes de certains constructeurs "expatriés" en partie aux Indes par exemple (informatique top !) Ajoutons les marges "colossales" obtenues sur la vente des options ( Bonjour Porsche..le rois des otions disons "onereuses !)et nous voila bien renseignés !Ajoutez les placements de tresorerie du constructeur, situés au "paradis" ....donc si vous etes capable de dissequer la composition exacte de la marge...vous etes surement au "comité directeur" De toute façon, tout est fait pour qu'on ne s'y retrouve pas trop facilement! |
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