C'est au salon de Los Angeles que Porsche a décidé de lever le voile sur sa nouvelle 911 RSR. Et surprise : la marque de Stuttgart a avancé le flat-6 afin d'en faire une pistarde à moteur central.
La 911 s'est bâtie une réputation grâce à son flat-6 posé sur l'essieu arrière. Mais pour la 911 RSR cru 2017, qui participera notamment aux 24 Heures du Mans dans la catégorie GTE, Porsche casse les codes en optant pour une architecture à moteur central. Cette modification devrait permettre une meilleure répartition des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule.
Esthétiquement, le passage à un moteur central se traduit par l'arrivée d'aérations au niveau des custodes et de la lunette arrière, le flat-6 étant logé juste en-dessous de celle-ci désormais. On note également une partie arrière considérablement affinée, ce qui a permis a Porsche de doter la 911 RSR d'un diffuseur d'air nettement plus imposant.
Le flat-6 4.0 de la 911 RSR développe jusqu'à 510 ch (selon la taille des brides d'admission) soit la puissance maximale admise en GTE.
Rendez-vous aux 6 Heures de Silverstone le 16 avril 2017 pour voir les débuts en compétition de la Porsche 911 RSR 2017.
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