attention : en centre porsche on ne change pas la courroie du double allumeur, on change le double allumeur complet en échange standard ! et la courroie a elle seule représente 80% des risques de problèmes sur un D.A. mais elle n'est pas la seule a pouvoir déconner, les roulements peuvent prendre du jeu, les têtes, les doigts... bref, autant passer par la clinique centrale de l'allumeur pour avoir un D.A. révisé et remis intégralement à neuf au lieu de faire seulement la courroie... sachant que le seul changement de courroie c'est 15 euros de courroie + 1 bonne heure de main d'oeuvre.
Apres à 80.000 km c'est vidange, changement 12 bougies, changement filtre à essence + filtre à air + filtre à huile, réglage des culbuteurs et accessoirement purge du liquide de frein ( et du transaxe dans le cas d'une C4)
en fait chez porsche c'est
tous les 10.000 km ou au moins une fois par an : vidange huile + changement filtre à huile + diag au KTS 301 + verification plaquettes et disques
tous les 20.000 km : idem 10.000 + changement filtre à air et jeux au culbu
tous les 40.000 km : idem 20.000 + changement filtre à essence + 12 bougies
tous les 80.000 km : idem 40.000 + changement du double allumeur (préco porsche !?)
+ verification périodique liquide de frein, airbag tous les 10 ans puis une fois tous les 2 ans + verification à 80.000 km de l'état du faisceau electrique moteur (les 14 fils) puis tous les 20.000 km (verifier l'état des capuchons et la souplesse des fils > risque d'oxydation)