Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 9:00
lolo911gt3 a écrit:
Voici une video du départ, une tentative désespérée de dépassement de mon poursuivant et le moment ou je prends la tête...
Coucou Lolo. A mon avis tu t'es trompé de vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il ne s'y passe rien.Un gentil roulage en mode décontraction:je révise mes trajectoires!!!!!!!!! REMBOURSER-REMBOURSER-REMBOURSER Bises
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 9:09
Je me suis endormi devant...
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 9:12
Vous avez raison foirage de mise en ligne.... Je vais refaire tout ça.....
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 11:36
Le boulet a mis la bonne vidéo en ligne....
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 12:03
Celle ci est bien plus animée Tu as évité la correctionnelle de peu Puis freinage en bout de ligne droite parfait ! Dépassement par l'extérieur pour passer de P3 à P1 ! Du beau pilotage cette course 2 ! Chapeau !
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 12:26
Félicitations Lolo. Le gars qui te passe devait être trop chaud et une réaccel un peu trop tôt?qu'est ce que tu en penses? Ton dépassement est fabuleux car le premier ne devait pas être en situation de faire mieux sur sa partie de piste.Les tours précédents tu as pressenti que cette partie de la piste était plus asséchée? Continue et cette année le chronosport est pour toi!!!!!! Cette réussite actuelle est te fruit de ta passion et de tout ce travail de coaching que tu as travaillé et de ton expérience que tu as développé sur les circuits depuis quelques années. Heureux pour tout les deux.
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 12:42
Magnifique dépassement après une attente qui a du te sembler longue......on voie bien la bleue "bouchonner" a plusieurs reprises.....
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 12:59
Superbe video d un super Lolo !!!
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 13:12
On voit qu'il y a du métier !! Bravo.
Mais j'ai pas tout suivi depuis la saison 2016 en BRM Sport Cup. Les Caïman GT4 SC sont en slick ou racing pluie ???? Et les autres catégories restent en MSC2 ???? Le règlement sur le site est toujours celui de 2016 ou le BRM Sport Cup se pratique en MSC2 obligatoire !!!!
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 15:43
beau hold up...
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:11
cmo71 a écrit:
Celle ci est bien plus animée Tu as évité la correctionnelle de peu Puis freinage en bout de ligne droite parfait ! Dépassement par l'extérieur pour passer de P3 à P1 ! Du beau pilotage cette course 2 ! Chapeau !
Oui, plus animée, car l'autre vidéo était après le dépassement jusqu'à la fin... En fait, mon poursuivant était très agressif dans son style et avant de tenter son dépassement, mes copains de devant avaient passablement ralenti. J'avais anticipé de ré-accélérer plus tôt, car j'avais les roues droites et sur la partie la moins glissante, finalement pas eu besoin... Je me savais plus rapide depuis quelques tours... mais je ne pensais pas doubler les 2 en même temps. Merci
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:17
docpilou a écrit:
Félicitations Lolo. Le gars qui te passe devait être trop chaud et une réaccel un peu trop tôt?qu'est ce que tu en penses? Ton dépassement est fabuleux car le premier ne devait pas être en situation de faire mieux sur sa partie de piste.Les tours précédents tu as pressenti que cette partie de la piste était plus asséchée? Continue et cette année le chronosport est pour toi!!!!!! Cette réussite actuelle est te fruit de ta passion et de tout ce travail de coaching que tu as travaillé et de ton expérience que tu as développé sur les circuits depuis quelques années. Heureux pour tout les deux.
Il était de manière général agressif et en effet, faire l'intérieur comme il l'a fait sous le mouillé était mission impossible.
En fait, je me sentais très bien et la veille nous avions "révisé" la trajectoire pluie qui est au milieu.... donc, moins glissante..... cela faisait quelques tours que je les chatouillait et à un moment ou a un autre il fallait que je tente quelque chose.
En effet, on a rien sans rien, il faut continuellement se remettre en question et surtout être régulier tout au long de la course. Mais comme tu le dis, la passion avant tout de notre chère marque et maintenant des courses avec l'adrénaline qui va avec.
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:19
911du42 a écrit:
Magnifique dépassement après une attente qui a du te sembler longue......on voie bien la bleue "bouchonner" a plusieurs reprises.....
Oui, mais c'est de bonne guerre, le pilote est un ami....
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:20
ptitfred83 a écrit:
Superbe video d un super Lolo !!!
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:23
gilbert83740 a écrit:
Mais j'ai pas tout suivi depuis la saison 2016 en BRM Sport Cup. Les Caïman GT4 SC sont en slick ou racing pluie ???? Et les autres catégories restent en MSC2 ???? Le règlement sur le site est toujours celui de 2016 ou le BRM Sport Cup se pratique en MSC2 obligatoire !!!!
Merci Gilbert !
En fait, nous sommes bien en slicks, mais notre classement est dans les Cups.... l'idée est d'avoir plus de voitures en BRM et moins en Cup, la différence est moins importante avec des GT4 CS en slick et en BRM avec les autres que si nous étions en Cup. Tous les autres sont en MSC2.
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:24
stutt51 a écrit:
beau hold up...
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Sam 10 Juin 2017 - 22:41
Belle vidéo et beaux dépassements!
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Dim 11 Juin 2017 - 1:22
lolo911gt3 a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Merci Gilbert !
En fait, nous sommes bien en slicks, mais notre classement est dans les Cups.... l'idée est d'avoir plus de voitures en BRM et moins en Cup, la différence est moins importante avec des GT4 CS en slick et en BRM avec les autres que si nous étions en Cup. Tous les autres sont en MSC2.
Donc, seuls les Caïmans ont cette possibilité de rouler en racing dans le BRM Sport Cup??? Dommage, car les "Classic" pur racing ( comme ma 968) sont complétement dépassés en racing avec les Cup et sont "mal à l'aise" en MSC2 mais doivent quand même les utiliser pour courir en BRM Sport Cup.
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Dim 11 Juin 2017 - 17:52
Concernant le choix des pneus, c'est un débat actuellement. D'une part, je trouve qu'il n'y a aucun sens à ce que des autos roulent en slicks et d'autres non et, d'autre part, je trouve très frustrant pour les poursuivants qui, s'ils étaient slickés, donneraient certainement pas mal de fil à retordre aux CS (et je pèse mes mots).
Nous sommes au moins 2 à demander à pouvoir rouler en Slicks. Au vu des chronomètres réalisés à Dijon avec notre Cup (moins de 1mn30, soit 1 à 2 seconde d'écart avec les CS en slicks) cela pourrait être très intéressant si d'aventures Patrick mettait à exécution les règles dont il m'a personnellement parlé sur les paddocks
Personnellement, je pense qu'une formule de course à 2 vitesses est, à terme, voué à l'échec. A moins que tout le monde achète un Cayman CS mais nous n'en sommes pas là.
On m'a parlé du Roscar et de plusieurs Cup 996 qui y roule, pourquoi pas...
@laurent : Félicitations pour tes prestations en CS
fondugolf
Nombre de messages : 15 Localisation : SEVREY Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Dim 11 Juin 2017 - 21:59
Bonsoir butzi Vous tourniez en combien avec la 944 à Prenois ?
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Dim 11 Juin 2017 - 22:12
fondugolf a écrit:
Bonsoir butzi Vous tourniez en combien avec la 944 à Prenois ?
De mémoire, c'était dans les 34 avec la 944 l'année dernière
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Lun 12 Juin 2017 - 11:12
Superbe dépassement ! T'es en train de changer de catégorie... va falloir lui enlever le "a" au Païlote...
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Lun 12 Juin 2017 - 13:49
Beau film , tu as eu la sagesse de ne pas prendre les trajectoires normales quand la piste est sèche contrairement a tes adversaires et le résultat est là. Beaucoup de maturité . Bravo champion !
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Mer 14 Juin 2017 - 20:31
Butzi a écrit:
Concernant le choix des pneus, c'est un débat actuellement. D'une part, je trouve qu'il n'y a aucun sens à ce que des autos roulent en slicks et d'autres non et, d'autre part, je trouve très frustrant pour les poursuivants qui, s'ils étaient slickés, donneraient certainement pas mal de fil à retordre aux CS (et je pèse mes mots).
Nous sommes au moins 2 à demander à pouvoir rouler en Slicks. Au vu des chronomètres réalisés à Dijon avec notre Cup (moins de 1mn30, soit 1 à 2 seconde d'écart avec les CS en slicks) cela pourrait être très intéressant si d'aventures Patrick mettait à exécution les règles dont il m'a personnellement parlé sur les paddocks
Personnellement, je pense qu'une formule de course à 2 vitesses est, à terme, voué à l'échec. A moins que tout le monde achète un Cayman CS mais nous n'en sommes pas là.
On m'a parlé du Roscar et de plusieurs Cup 996 qui y roule, pourquoi pas...
@laurent : Félicitations pour tes prestations en CS
Il est clair que le débat des pneus est ouvert ! Je rappelle juste que le GT4 CS ne fonctionnait pas correctement en SC2, malgré cela, j'ai fini la saison 2016 en BRM, car ça me tenait à coeur.
Le cas des 996 Cup est délicat, au même titre que les GT4 CS en Cup, on se retrouve à la fin du peloton, ce dont nous (pilotes de GT4 CS) avions acceptés lors de l’inscription pour 2017 et payé pour la Cup (pas le même budget que pour le BRM).
Personnellement je ne vois pas d'objection a ce que les 996 passent en slicks, mais avec le coût d'inscription des Cup, comme nous.
Le but initial du BRM est des faire des courses à budgets raisonnables, je constate que le prix des slicks et la longévité ne sont pas les mêmes....
Pour le ROSCAR, je m'y suis intéressé, c'est très relevé et varié, il n'y a pas que des Porsche, mais elles sont en majorité.
Merci pour les félicitations.... On va essayer de continuer à progresser !
lolo911gt3
Sujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup Mer 14 Juin 2017 - 20:32
Bullit a écrit:
Superbe dépassement ! T'es en train de changer de catégorie... va falloir lui enlever le "a" au Païlote...
Nous avons 9221 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est PETIO
Nos membres ont posté un total de 553650 messages dans 19882 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.