Bonjour à tous,
Voilà, ça y est, c'est officiel, on se sépare de notre Cabriolet... et celà se fait plutôt avec un sentiment de tristesse, mais bien obligé de se rendre à l'évidence : manque de place (4ème véhicule quand même), coûts et surtout le fait que Clarisse au final ne tient pas au cab plus que celà...
Donc, pour garder un certain pragmatisme et pour éviter de vous faire perdre votre temps on va y aller direct : si vous voulez une belle auto, cette auto n'est pas pour vous, allez à la Villa Rose ou chez un "pro"...
si vous voulez une excellente auto, avec une solide base pour devenir une très belle auto après un peu de boulot carrosserie, alors vous pouvez lire ce qui suit :
la belle sort de rodage, c'est une 993 cabriolet tiptronic de 1994 et a un pédigré assez hors du commun.
260.000 km dans pas longtemps
notez au passage la réparation de l'OBD qui m'a permis de vous faire un petit DIY sur le sujet.
Nous avons acheté cette voiture l'an dernier (pour info) et c'est une seconde main.
présentation exterieure de l'engin :
la voiture est dans son jus, avec la peinture d'origine VERT AVENTURE. de nombreux pro appellent cette teinte GRIS AVENTURE car le vert ca fait peur au client.
Je vous indique immédiatement que l'auto a donc des imperfections de carrosserie, les parre-chocs avant et arrières ont eu des touchettes de parking, l'aile arrière ci-dessous a été vendalisée avec une clé (ca date de l'ancien proprio)
ainsi qu'un frotté de parre choc sur le coté (qui peut se reprendre sans soucis lors d'une peinture de l'auto) Notez au passage l'état des pneus (merci)
Bon, je pourrais vous dire que j'aime cette auto que vous vous en fouttez, donc cette auto n'a jamais eu de marbre et n'a jamais tapée, voir les boulons d'origine des tetes d'amortos notament
Coté moteur maintenant. Une fuite importante d'huile était présente a l'achat, elle a été solutionnée par un changement de durites, notament la durite de remplissage qui passe par le longeron d'aile arriere.
Aujourd'hui, le moteur est sain, consomme un peu d'huile comme toutes les 993 ( 0.8l / 1500 km en 15 W 50) ne pisse pas, ne goute pas au sol, ne fume pas bleu, l'alternateur vient d'etre intégralement rénové (roulements interieurs, pistes, balais + porte balais + régul + poulie exterieurer et roulement) et l'ensemble a été néttoyé un peu (et repeint en époxy)
La capote est en état excpetionnel (si si !), totalement étanche, le plastique transparent n'est pas marqué et il est comme neuf.
Jusqu'ici on a joué franc-jeu et sincerité, on va continuer...
Coté interieur, c'est la meme chose, l'interieur est nickel de chez raide propre et sincerement, quand je vois parfois des 964 / 993 avec 150.000 km au compteur et interieur noir, elles sont en moins bel état que ma titinne et ses 260.000 avec un interieur clair réputé hyper salissant
A noter toutefois, une cuir de siege arrière marqué par de l'eau du temps de l'ancien proprio, sans doute un gros coup de pluie avec l'auto décapotée
Bon... est-ce que là vous vous faites une idée objective de cette voiture??? oui??? bon ben c'est pas fini...
C'est donc une deuxième main. vous trouverez ci-dessous une partie des factures de cette voiture ainsi que le carnet completement complet de chez complet.
A noter que l'AMAG (porsche suisse) n'a pu me redonner qu'une seule partie des factures car l'autre partie était dans un ancien système informatique. Néanmoins, le futur acheteur pourra appeler l'AMAG et se faire confirmer verbalement que cette voiture a toujours été entretenue dans le réseau depuis son achat, meme si des factures manquent.
un petit aperçu des factures diverses et variées
et surtout du carnet qui va avec !!!!!
Notez bien les tampons y compris aux verifications des airbags !!!! et de la corrosion !!!!!
Depuis son achat, j'ai donc remis en état le circuit d'alimentation en huile, réparé l'OBD, remis la clim en parfait état de marche avec changement de la résistance de ballast + filtres anti pollen + recharge, remis en état le systeme audio avec changement de HP et amphasage, remis en état le faisceau electrique d'éclairage avec démontage complet des optiques, néttoyage, désoxydation des contacts et mise en place d'ampoule vision +
la moteur tourne comme une horloge, une boite à air "respirante" a été posée dans le style de la boite "sound packet" d'origine.
La boite tiptronic marche impecablement, tous les switchs sont réglés, le kickdown fonctionne parfaitement... bref... RAS !
Cette voiture sera vendue :
- révisée (huile motul 300V 15W50 + filtres)
- les freins sont neufs ou presque (3.000 km) disques percés ventilés + plaquettes + antibruits + témoins, le tout en origine
avec
- le couvre capote (non présent sur les photos)
- le filet coupe vent (windshot) d'origine (non présent sur les photos)
- son carnet et ses factures
- un jeu de roues d'origine supplémentaire en 16" pour une monte hiver (a voir... prix à négocier)
Options d'origines :
M 186 : ceintures de sécurité 2 points à l'arrière
M 197 : batterie plus puissante
M 249 : boite tiptronic 4 rapports
M 277 : version pour la suisse
M 288 : système lave phare
M 379 : siege de série gauche à reglage vertical electrique
M 380 : siege de série droit à reglage vertical electrique
M 423 : boite à cassettes et de monnaie (supprimée depuis !)
M 439 : fermeture electrique de capote
M 441 : préparée pour radio (blaupunkt + chargeur 10 CD)
M 455 : dispositif antivol pour roues
M 488 : inscription en langue allemande
M 534 : dispositif antivol (recodée pour la France depuis)
M 566 : phares antibrouillards blancs
M 567 : pare brise teinté dégradé vert sur la partie supérieure
M 562 : airbag conducteur et passager
M 573 : climatiseur
M 605 : appareil de reglage pour les phares
M 659 : computer
M 657 : direction assistée
M 685 : sieges arrières divisés
M 939 : garniture de sieges arrieres en cuir drappé
M 975 : revetement de coffre avant en velour
M 982 : garniture de sieges avants en cuir drappé
le prix demandé est de
28.000 (29.500) euros (sans roues hiver). La voiture est actuellement proposé sur le site d'un pro (connu et reconnu) pour 33/34.000 euros...
si vous avez des questions... je suis là... pour un essai, c'est pareil... mais de grace, ne remuez pas trop le couteau dans la plaie... je ne vend pas cette voiture... je m'en sépare... c'est pas pareil