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+4frederic Loloflat6 Paf.Le.Chien Seb34 8 participants | Auteur | Message |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Avis aux pilotes et aux experts en sensations fortes. Comme je le disai tout à l'heure, j'ai arsouillé avec la 964 hier, en montée, puis en descente. J'ai pris des vitesses élevées en courbe, freiné assez fort en virage serré, pris des enchaînements de virages droite - gauche rapidement, mais jamais l'auto n'a bougé d'un poil, ni tangué ! Je me demande donc où sont les limites de cette auto et comment elle réagit quand elle "part" ? elle décroche d'un coup ? progressivement ? elle sur-vire ou sous-vire ? Bref vos expériences m'intéressent. Seb |
| | | Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| | | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Bon c'est vrai que pour avoir essayé la 964 C4 de Berik964 je dois reconnaître qu'elle accroche bien !
Dernière édition par Loloflat6 le Mar 19 Aoû 2008 - 20:02, édité 1 fois |
| | | frederic
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 997 TT Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 20:00 | |
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| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 20:37 | |
| je l'ai faite glisser une fois des 4 à la fois, mais j'étais en 16' le temps de monter les 18, alors ça compte pas...
sinon, jamais été surpris ou pris peur... |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 20:53 | |
| roule plus vite nan, sans dec, en gérant bien les transferts de masse, aucun soucis, même dans le serré... après, quand ça part, en général, ça part d'un coup parce que tu fais n'importe quoi... avec mon ex-saucisson, sur route, j'ai toujours glissé des 4 roues... jamais de sous-virage en entrée, jamais de survirage en sortie car les roues avant tirent l'auto! Sur circuit, c'est différent, je me suis pris un tête-à-queue qui a fini en tondeuse à gazon dans un enchainement en S: si tu sors bien de la courbe précédente, tu peux couper le S tout droit mais si tu sors mal, alors tu dois ajuster ce qui a pour effet de faire un appel/contre-appel, même léger le là, ça pardonne pas... avec la turbale, jamais eu de frayeurs non plus... en entrée, tu plantes l'avant qui va prendre du grip pour tourner, entretien à la corde puis en sortie, la louche... l'été dernier, sur la route napoléon, aucun soucis... mais je ne suis pas du tout un païlote... par contre, en cherchant un "peu la m*rd*", la 965 a tendance à partir du c*l... j'ai encore testé dans les ronds-points il n'y a pas si longtemps |
| | | Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mar 19 Aoû 2008 - 23:20 | |
| J'irai faire d'autres essais, mais je ne pousserai pas plus la mécanique, après c'est de la folie ! déjà là les vitesses atteintes étaient totalement déraisonnables. On dirait que cette auto est littéralement collée à la route, je suis sur le c*l |
| | | P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| | | | P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mer 20 Aoû 2008 - 7:44 | |
| - jay-p a écrit:
- roule plus vite
nan, sans dec, en gérant bien les transferts de masse, aucun soucis, même dans le serré... après, quand ça part, en général, ça part d'un coup parce que tu fais n'importe quoi...
avec mon ex-saucisson, sur route, j'ai toujours glissé des 4 roues... jamais de sous-virage en entrée, jamais de survirage en sortie car les roues avant tirent l'auto! Sur circuit, c'est différent, je me suis pris un tête-à-queue qui a fini en tondeuse à gazon dans un enchainement en S: si tu sors bien de la courbe précédente, tu peux couper le S tout droit mais si tu sors mal, alors tu dois ajuster ce qui a pour effet de faire un appel/contre-appel, même léger le là, ça pardonne pas... avec la turbale, jamais eu de frayeurs non plus... en entrée, tu plantes l'avant qui va prendre du grip pour tourner, entretien à la corde puis en sortie, la louche...
l'été dernier, sur la route napoléon, aucun soucis... mais je ne suis pas du tout un païlote...
par contre, en cherchant un "peu la m*rd*", la 965 a tendance à partir du c*l... j'ai encore testé dans les ronds-points il n'y a pas si longtemps J'ai fait un sale TAQ avec ma 964 C4 ... et RV dans la voiture lors d'une montee sur LMC. C'etait sur des petits gravillons et je ne roulais pas vite. Je voulais essayer "l'entretien" ... ben ca entretien queud !!!!!! Quand ca part ... ca part ! La 964 C4 a la particularitee de passer carrement comme une traction en balancant tout la motricite devant. CHOSE TOTATLEMENT DIFFERENTE POUR LES 993 C4 Je serais toi ... je ne m'amuserais pas a tester les limites. Tu t'es fait plaisir a une tres bonne vitesse pour toi ... un conseil ... restes en la Par contre ... si tu veux voir ce que c'est qu'une voiture qui fait propulsion / traction / propulsion lorsque ca commence a glisser ... vas sur un circuit et vois comment c'est inconduisible. Meilleur endroit pour tester les limites sans grands frais |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mer 20 Aoû 2008 - 7:47 | |
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| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mer 20 Aoû 2008 - 9:28 | |
| - P a écrit:
- si tu veux voir ce que c'est qu'une voiture qui fait propulsion / traction / propulsion lorsque ca commence a glisser ...
ça, c'est carrément du suicide, sauf sur circuit ou dans un endroit sécurisé avec dégagement... parce que justement, l'auto n'est pas consistante dans ses réactions (un coup c'est de la propulsion, un coup de la traction puis re-propulsion) et là, les méthodes d'entretien de la glaïce sont complètement différentes, c'est un truc à se foutre au tas... avec la 993 4S, dont le système est différent (et mieux géré) que sur les bouzes, ça allait encore mais tu glisses des 4 roues car quand l'arrière commence à partir, le visco-coupleur transmet vers l'avant, à hauteur de 20% max, donc ça reste encore orienté propulsion, mais ça ne suffit pas pour tirer l'avant complètement, du coup, un chouilla de sous-virage... enfin, voila ce que j'en dis, mais je ne suis pas un païlote... |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Réaction 964 C4 Mer 20 Aoû 2008 - 9:35 | |
| moi je résumerais les choses de la manière suivante
C2 / C4, ca tient bien, la C2 quand ca part, c'est d'un coup et t'as pas le temps de dire ouf, la C4 c'est pareil, mais 1 à 2 secondes plus tard... c'est ces 2 secondes là qui font parfois la différence... |
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