Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Tristesse Ven 9 Jan 2015 - 19:49
C est clair qu'elle est belle la france
philauris993
Nombre de messages : 274 Age : 61 Localisation : Luberon & Aveyron Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976 Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Tristesse Ven 9 Jan 2015 - 20:21
Il faudrait sortir tous les militaires des casernes avec des moyens lourds, pour aller nettoyer toutes les cités infestées de trafic de drogue et d'armes qui alimente et finance ces individus, nettoyer aussi les prisons, avec des fouilles appartement par appartement, cellule par cellule ... interpeler tous ces trafiquants et aussi tous les imams autoproclamés voire les prédicateurs salafistes (ça existe en France) qui font du prosélytisme dans certaines cités et radicalisent des jeunes ou au mieux leur font détester la France, siffler la marseillaise, mettre le chahut dans des classes lorsqu'il s'agit de respecter une minute de silence comme cela s'est produit hier !!! On coffre tous ceux qui sont hors la loi au lieu de ne rien faire pour acheter la paix sociale et on coffre aussi tous ceux qui mettent leurs principes religieux avant les valeurs de la république, avant la loi. Et si on manque de place dans les prisons, on utilise bon nombre de casernes vides avec un encadrement militaire et des programmes d'éducation voire de rééducation. Au delà du terrorisme, c'est sans doute cela le plus grave : une part croissante des nouvelles générations qui se réjouissent en silence de ce qui se passe ... cela risque d'aboutir a des affrontements communautaires et c'est ce que recherche les terroristes. Il faut arrêter avec l'angélisme et réagir fermement, sinon ce pays sera perdu.
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Tristesse Ven 9 Jan 2015 - 23:33
On est bien d'accord...
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 1:41
faut pas rêver, ils vont pas se couper herbe sous le pied!
_________________ Jean-Frédéric
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 9:28
Ils ont voulu tuer le journal mais sont morts dans une imprimerie
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 9:54
philauris993 a écrit:
Il faudrait sortir tous les militaires des casernes avec des moyens lourds, pour aller nettoyer toutes les cités infestées de trafic de drogue et d'armes qui alimente et finance ces individus, nettoyer aussi les prisons, avec des fouilles appartement par appartement, cellule par cellule ... interpeler tous ces trafiquants et aussi tous les imams autoproclamés voire les prédicateurs salafistes (ça existe en France) qui font du prosélytisme dans certaines cités et radicalisent des jeunes ou au mieux leur font détester la France, siffler la marseillaise, mettre le chahut dans des classes lorsqu'il s'agit de respecter une minute de silence comme cela s'est produit hier !!! On coffre tous ceux qui sont hors la loi au lieu de ne rien faire pour acheter la paix sociale et on coffre aussi tous ceux qui mettent leurs principes religieux avant les valeurs de la république, avant la loi. Et si on manque de place dans les prisons, on utilise bon nombre de casernes vides avec un encadrement militaire et des programmes d'éducation voire de rééducation. Au delà du terrorisme, c'est sans doute cela le plus grave : une part croissante des nouvelles générations qui se réjouissent en silence de ce qui se passe ... cela risque d'aboutir a des affrontements communautaires et c'est ce que recherche les terroristes. Il faut arrêter avec l'angélisme et réagir fermement, sinon ce pays sera perdu.
Effectivement mais pour ça il faut se donner les moyens. Des moyens, aujourd'hui il y en a plus pour nous prendre (voler) de l'argent sur le bord de la route que pour nous sécuriser et nous protéger.
Cela ne minimise pas le fabuleux travaille des forces de polices et gendarmeries hier lors de la traque de ces terroristes. Merci et bravo à eux.
Nombre de messages : 274 Age : 61 Localisation : Luberon & Aveyron Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976 Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 10:12
Oui, un GRAND BRAVO aux forces d'intervention qui ont démontré leur professionnalisme et leur abnégation. Quant aux moyens pour s'attaquer à ce problème, c'est une question de politique (pas de politique politicienne, mais de volonté) et d'affectations budgétaires, donc de priorité à définir. Et quand on voit la "déperdition" dans les budgets de l'état et des collectivités locales, quand on voit qu'il existe en France plus de 1200 agences publiques (65 milliards de budget annuel) dont on ne sait à quoi bon nombre d'entre-elles servent, etc. ... Il faut peut-être revenir aux fondamentaux, la sécurité intérieure, la santé et l'éducation, en allouant les moyens qu'il faut et en supprimant ou réduisant ce qui est moins important (réduction de 20% des AP = 13 milliards que l'on peut récupérer pour ces missions), même si ça fait couiner des corporations ou des syndicats.
Dernière édition par philauris993 le Sam 10 Jan 2015 - 11:36, édité 1 fois
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 10:57
Yo, bravo au GIGN et la BRI espérant qu'il n'y aura pas d'autres intégriste dans ce mouvement de folie
992
Nombre de messages : 2 Localisation : nice Date d'inscription : 31/12/2014
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 12:31
.....
Dernière édition par laseric le Sam 10 Jan 2015 - 12:49, édité 2 fois (Raison : cordi viens même sur ce sujet !!! Lamentable . utilisateur banni une nouvelle fois)
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 12:40
Tout est dit, me semble-t-il, dans ces quelques mots...
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 14:06
En effet sur notre forum , nous ne sommes pas toujours tendre avec les forces de l ordre qui verbalisent souvent pour des 4 ou 5 km heures supérieurs a la vitesse autorisee et a ce syteme de vache a lait .... qui s appelle prevention routiere....ou pour d autres problèmes de delinquance et délits.... Nous pouvons les applaudir pour leur resultat , leur efficacite et leur professionalisme , ainsi que les pompiers et les personnels hospitalier que les Français oublient bien souvent soutien a Chalie ... vive la democartie ,la liberte , la laicite , la France
Francis911
Nombre de messages : 1521 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 16:24
philauris993 a écrit:
Le problème, c'est que dans ce cas, ils s'atttaquent â leurs électorats. A part la blondasse du Nord qui se fout de cet électorat,
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 19:15
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 19:47
Bien sûr on ne peut que se réjouir du dénouement rapide de la traque mais, si une des deux raclures n'avait pas perdu sa carte d'identité dans la voiture, combien de victimes supplémentaires déplorerions-nous aujourd'hui ??? Après, que plusieurs dizaines d'hommes en armes et deux unités d'élite réussissent à abattre deux abrutis suicidaires, est-ce vraiment un gage d'efficacité ??? Je suppose que les services de renseignements font ce qu'ils peuvent avec ce que les politiques leurs allouent de budget, mais cette incroyable liberté de mouvement permettant à ces salopes, pourtant fichées, de s'armer et de s'organiser pour commettre ces actes barbares me laisse un goût amer !!!
mesa
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : 45 Ma Porsche : 993 C2 Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 20:37
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Tristesse Sam 10 Jan 2015 - 23:24
Beaucoup de naïveté ou d'ignorance dans certains propos... Dommage !
wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Tristesse Dim 11 Jan 2015 - 8:07
Liberté....je suis Charlie
wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Tristesse Dim 11 Jan 2015 - 8:12
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Tristesse Dim 11 Jan 2015 - 8:46
- 1 -
BIBI a écrit:
En effet sur notre forum , nous ne sommes pas toujours tendre avec les forces de l ordre qui verbalisent souvent pour des 4 ou 5 km heures supérieurs a la vitesse autorisee et a ce syteme de vache a lait .... qui s appelle prevention routiere....ou pour d autres problèmes de delinquance et délits....
- 2 - Nous pouvons les applaudir pour leur resultat , leur efficacite et leur professionalisme , ainsi que les pompiers et les personnels hospitalier que les Français oublient bien souvent soutien a Chalie ... vive la democartie ,la liberte , la laicite , la France
- 1 - Là il faut s'adresser plus haut, ils ne sont que des exécutants comme dans tout métier.
- 2 - Il ne faut pas oublier que l'inter n'a pas causé de dommages collatéraux humains malgré un feu nourri qui ressemble fort à un acte de guerre. Il y a déjà eu des décès sur interventions dans le GIGN par le passé mais on a la mémoire déficiente notamment dans la drôme dans les années 1997 ou 1998 pour un forcené. Dans ce malheur national, ils seraient bon que l'unité nationale se poursuive pour sortir de cette crise qui n'est pas finie et loin de l'être. Soutien total à ceux qui risquent leurs vies pour notre liberté, à méditer.
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Tristesse Dim 11 Jan 2015 - 9:34
Porsche83 a écrit:
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Tristesse Lun 12 Jan 2015 - 10:55
romaric59
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : nord Ma Porsche : 964 turbo 3.3 1991 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Tristesse Lun 12 Jan 2015 - 11:41
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
Sujet: Re: Tristesse Lun 12 Jan 2015 - 11:52
Nous étions nombreux hier après-midi à marcher dans un silence relatif... Pas de couleur, pas de religion, juste des humains qui ne veulent pas voir leurs droits fondamentaux disparaitre au profit d'une minorité d'abrutis.
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Tristesse Lun 12 Jan 2015 - 14:47
JMD 73 a écrit:
Porsche83 a écrit:
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.