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+21jm@rc Mat34 lpracing lolo911gt3 Nino37 pcc911 Chrisonia desbois rom-911 laseric 2964C4 Flat & moi xavier996 ptitfred83 zeded varg 993C4 stutt51 pilot Loloflat6 Seb34 25 participants |
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Auteur | Message |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 6:35 | |
| J'ouvre le sujet pour prendre date, je n'ai pas encore la caisse, mais elle m'attend au chaud. Il s'agit d'une Mini Austin de 1986, modèle Chelsea avec moteur de 998 cm3 Le but : - Démontage total - Changement de toutes pièces d'usure - Réparation/refabrication des tôles rouillées - Peinture totale personnalisée - Grosse préparation chassis, boite et moteur. Le but du jeu est de tout faire 100% moi-même et je le ferai La suite dans quelques temps Seb34 ; notaire carrossier, peintre et préparateur |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 9:09 | |
| Chouette le sujet est lancé donc à suivre |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 10:14 | |
| bon courage mon ami! super projet! _________________ Jean-Frédéric |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 13:12 | |
| la chelsea a déjà des ailes élargies? |
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993C4
Nombre de messages : 1389 Age : 54 Localisation : 06 Ma Porsche : 993 C4 de 1997 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 13:15 | |
| Beau projet.
En plus toutes les pièces se trouvent encore.
Si tu as besoin d'adresses pour les pièces il doit me rester des catalogues de spécialistes (préparation moteur et autres...) |
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varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 13:38 | |
| l'avantage avec une mini c'est que tous les 6 mois tu pourras refaire le moteur, très bon entrainement! |
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zeded
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Le Mans Ma Porsche : audi tt mk1 225 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 14:23 | |
| - varg a écrit:
- l'avantage avec une mini c'est que tous les 6 mois tu pourras refaire le moteur, très bon entrainement!
Oh j'ai eu une nouvelle mini moi ^^ Retourne au toilette |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 14:36 | |
| Beau projet mon Seb |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 15:16 | |
| Salut SEB !A suivre...! |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 19:10 | |
| Non Stutt elle est classique côté carrosserie donc jantes en 12 pour cette année là et sans gros élargisseurs . Je vais la monter en 13 avec découpe des ailes et ajout d'élargisseurs plus grands.
Non varg, le choix du bloc 998 cm3 c'est justement pour sa solidité contrairement à ceux d'avant ou celui des Cooper. Avec peu de préparation tu le gonfle de façon importante, voir couplé à un compresseur mais nous verrons ça le moment venu.
Je vais essayer de mettre des photos dans son emplacement actuel ce w-end
Seb |
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varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 19:18 | |
| J'ai failli en prendre une mais une crx l'a détrônée |
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zeded
Nombre de messages : 345 Age : 34 Localisation : Le Mans Ma Porsche : audi tt mk1 225 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 19:22 | |
| Par contre je suppose que le châssis doit être pas mal Rouiller car souvent ce probleme il me semble? |
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varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 19:23 | |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 6 Jan 2015 - 20:46 | |
| mets un moteur de gsxr, 180 chevaux avec un inverseur pour avoir une marche arrière et la.... c'est un dragster _________________ Jean-Frédéric |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mer 7 Jan 2015 - 22:22 | |
| Tu vas avoir droit aux propositions les plus folles ! En tout cas c'est un projet sympa qu'on a hâte de suivre _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Jeu 8 Jan 2015 - 9:13 | |
| C'est con, je viens de vendre 4 jantes en 13... |
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laseric Admin
Nombre de messages : 16993 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Jeu 8 Jan 2015 - 10:15 | |
| Content de te relire Seb Sujet effectivement à suivre avec intéret _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 0:07 | |
| [size=12]EN PREPARATION...[/size] [size=12]Restauration AUSTIN MINI Miss – Finette[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/th/img_0917.jpg[/img] [size=12]Le Projet :[/size] [size=12]Mini Chelsea de 1986, 104.751,7 km au compteur, dans son jus sans modifications sauf le tableau de bord.[/size] [size=12]A l'arrivée :[/size] [size=12]- Démontage intégral avec remise à neuf de tout[/size] [size=12]- Jantes en 12x6[/size] [size=12]- Freins de métro turbo[/size] [size=12]- Durite aviation[/size] [size=12]- Moteur 1300 préparé dans un deuxième temps suivant le comportement de l'auto avec son moteur d'origine.[/size] [size=12]- Rigidification du châssis[/size] [size=12]- Préparation des trains, renfort, kit Hi-Lo, rotules etc…[/size] [size=12]- Boite de vitesse renforcée suivant changement du moteur ou non[/size] [size=12]- Allumage électronique[/size] [size=12]- Peinture perso [/size] [size=12]- Intérieur perso[/size]
[size=12]Jour 1 : Dimanche 25 janvier 2015[/size]
[size=12]- Nous avons tracté la Mini avec Josh à l’aide d’une barre fixe attachée au crochet d'attelage de droite (il y en a un de chaque côté ce qui est pratique) depuis chez Finette, le transport a été fait avec moi aux commandes du camion tracteur et Josh au volant de la Mini, nous avons été lentement et surement sans aucun accrocs. Coût : 70 EUR mais nous étions assuré pour le coup.[/size]
[size=12]- Mini garée sur le parking dehors car la 911 occupait le garage.[/size]
[size=12]- Petite inspection de l'auto de façon générale et retrait des couches isolantes du plancher intérieur pour vérifier la corrosion à ce niveau : très bonne surprise, le plancher est sain, il y a juste de la belle corrosion au niveau du plancher passager qui est attaqué par de la rouille perforante, au niveau de la jonction du plancher et du passage de l'aile avant. [/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1110.jpg[/img]
[size=12]En regardant dessous, déformation importante qui a fragilisé la tôle et entraîné ce départ de rouille. Cette partie devra être découpée et il faudra lui greffer de la tôle saine. Je pense que ça vient d'un cric mal placé comme souvent.[/size]
[size=12]- La malle arrière prend l'eau, normal il n'y a plus de joint… jolie rouille mais nous verrons pas la suite que ce n’est que superficiel. [/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0914.jpg[/img] [size=12]- Le carburateur pisse l'essence, certainement le flotteur qui doit être bloqué.[/size]
[size=12]- Il y a de la rouille qui ne me plait pas sur la portière conducteur à la jonction entre le haut de la porte et le montant de porte vers l'avant.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1011.jpg[/img] [size=12]Cette déformation est due à je ne sais pas quoi, c'est assez étonnant.[/size]
[size=12]- La calandre est en piètre état, je vais essayer de la rénover sans insister sinon changement. [/size]
[size=12]- L'aile avant gauche comporte des points de rouille et la peinture craquelle. Toute façon la peinture globale est mal faite.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0915.jpg[/img] [img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1012.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1013.jpg[/img]
[size=12]- Le capot moteur ne ferme pas, je n'ai pas forcé, après nettoyage et dégraissage nous verrons bien.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1014.jpg[/img]
[size=12]- Les deux pare-chocs sont en mauvais état il faudra très certainement changer les deux.[/size]
[size=12]- Le joint de tour de pavillon est moche et il manque les morceaux de finition.[/size]
[size=12]- Le bocal de lave-glace n'est plus présent.[/size]
[size=12]- La portière conducteur doit être débosselée, mais le travail ne sera pas trop difficile.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0916.jpg[/img]
[size=12]- J'ai démonté la garniture de porte passager pour regarder la corrosion, tout est très sain et les mécanismes d'ouvertures fonctionnent tous sans aucun point dur.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1111.jpg[/img]
[size=12]Au bas de portière au niveau des écoulements, comment à se former de la rouille, cela ne nécessite à priori pas de découpe, mais un traitement dérouillant phosphatant sera nécessaire.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1112.jpg[/img]
[size=12]- La tableau de bord a été modifié à la portugaise et devra être intégralement repris.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1015.jpg[/img]
[size=12]Le Skaï du dessus est craquelé et tout sec, il sera changé aussi.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1016.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1017.jpg[/img]
[size=12]Dans tous les cas, le projet inclus un tableau de bord maison avec changement du compteur et personnalisation totale plus installation de différentes jauges de contrôle, batterie, température, turbo…[/size]
[size=12]- Il n'y a pas de vide poche sur les portières.[/size]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1018.jpg[/img]
[size=12]- Le compartiment moteur est trop sale pour en faire une analyse précise, mais je suppose qu'il y aura pas mal d'huile de coude à prévoir pour tout remettre en beauté et pas mal de changements de pièces également. Là aussi de toute façon le bloc sera ouvert et modifié ; A ce sujet je réfléchis encore à la modification avec turbo ou compresseur mais le côté légal me gène. Sinon passage en 1300 préparé.[/size]
[size=12]Fin de l'inspection pour ce premier jour.[/size]
Dernière édition par Seb34 le Jeu 5 Fév 2015 - 21:43, édité 16 fois |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 11:15 | |
| ca chaume pas au vigan _________________ Jean-Frédéric |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 11:53 | |
| ça c'est du compte rendu : c'est bien détaillé |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 11:58 | |
| Et il ne s agit que d un test ! Lol |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 18:28 | |
| Bande d'incorrigibles, je vous ai dis qu'il ne fallait pas lire, je vais modifier le texte pour le reportage en y mettant des photos, j'en suis à 400 mdr, je ferais une sélection bien entendu. Je vous rajoute un poil puisque certains s'amusent à lire Donc aujourd'hui je me suis attaqué à la partie freinage et embrayage avec démontage complet des maîtres cylindres de frein et d'embrayage plus récepteur d'embrayage et répartiteur de pression de freinage. Tout est quasi indémontable car trop vieux et d'origine. Tout est d'origine c'est fou ! Elle freinait bien mais comme je vais lui monter un système complet de freins de métro turbo, je pense que je vais également changer le MC et le récepteur plus le répartiteur car ce sont des pièces qu'il vaut mieux ne pas s'amuser à bricoler, même avec les kits de rénovation. De plus vu le coût ridicule des pièces, autant ne pas se priver de mettre du neuf. J'ai levé l'auto par devant en la posant sur chandelles pour accéder dessous afin de pouvoir désaccoupler la prolonge de boîte et certains câbles et pièces pour sortir le moteur. Le train avant est partiellement démonté aussi. Je vous donnerai un truc pour éviter de s'emmerd.. avec les arraches rotules pourris et pénibles à installer. On tombe une rotule en 10 secondes chrono avec ce système. Donc ce soir, ou plutôt cette nuit, je devrai pouvoir désaccoupler totalement le moteur pour le sortir. Il reste une sale goupille de maintien de la prolonge de boite qui est assez difficile à tomber lorsque l'on ne possède pas le bon chasse goupille, ce qui est mon cas. Pour info, sur une Mini, on sort le moteur soit par le haut, à l'aide d'un palan ou d'une chèvre, soit par le bas en tombant le berceau complet, c'est ce que j'ai prévu. Ensuite on lève la caisse, on recule l'auto et le moteur est dégagé. Affaire à suivre, mais toujours le soucis pour poster les photos. Je suis sur Mac là et peut être y a t-il un problème de compatibilité avec le site, je ne sais pas ? sinon je prendrai un autre hébergeur de photos et je copierai les liens. Voilà tout pour ce soir. Seb |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 18:41 | |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Restauration Mini Austin Mar 3 Fév 2015 - 19:16 | |
| merci pour tes posts. c'est peut-être long à lire mais c'est impressionnant de détails. vu le temps que tu passes sur ton projet, c'est normal qu'on te soutienne par la pensée..
bon courage et vivement les premières photos..
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