| Expliquez votre plaisir Porsche! | |
|
+8rom1 viti33 steve11 Flat & moi varg JL911 911du42 Olivier_TFE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Jeu 9 Oct 2014 - 21:35 | |
| - rom1 a écrit:
- Ce que j'aime moins c'est être pris pour un milliardaire parce que j'ai une 911.
La vérité c'est que c'est une bagnole qui coute moins cher qu'un Scenic. Et j'ai tendance a envoyer chier ceux qui me soulent avec le prix. Je bosse 12h/jour. 300j/an. Je ne l'ai pas volé ma voiture. Et plutôt que de jalouser ils devraient se sortir les doigts du cul et oublier leurs 35h de merde. 100% d'accord _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Jeu 9 Oct 2014 - 21:39 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Jeu 9 Oct 2014 - 21:42 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- Alors, JC, c'est le plaisir 911 only, pas le plaisir Porsche.
Si si bien sûr, plaisir 100% Porsche, même si mon cœur penche toujours du côté de la 911 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Sam 11 Oct 2014 - 11:08 | |
| Pour moi brièvement: une ligne unique, et propre a la marque, et qui n a que tres peu change depuis 50 ans le moteur de la 911 , sa conception , sa sportivite et son bruit rouler cool ou enrouler les virages a haute vitesse sur des petites routes de campagne procure un reel plaisir de conduite voir des gosses s arreter et me regarder passer (ce que je faisais a leur age) etre a son volant et ne faire q un avec la route... ce que je n aime pas : la nettoyer bon nombre de porschistes non passionnes... |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Sam 11 Oct 2014 - 15:43 | |
| Merci à tous pour vos explications ! Allez, encore ! |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Jeu 16 Oct 2014 - 23:10 | |
| |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 8:31 | |
| C'est quoi "la loi" ? Ah! Le truc que les autres doivent suivre à la lettre mais pas toi (moi) ! |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 9:57 | |
| |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 17:25 | |
| J ai lance l asticot et j ai mouline tout doucement pour ferer.... et j ai eu rom1.... je ne jalouse personne et suis un passionne avant tout .... si j etais demandeur d emploi , j irais aux assedics avec ma 64 et si interimaire je me garerais a cote du PDG ... pour faire parler .....( j ai lu cela chez certains doudistes....et ils ont raison de vivre peinement leur passion ) c est ce qu je voulais dire rom1 et moi aussi je ne veux passer pour un mec peter d oseille car je roule en 911..... d ailleurs j en ai jamais eu et je n en aurais jamais et c est une des choses qui me deplait dans notre marque.... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 19:04 | |
| |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 20:57 | |
| |
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 22:07 | |
| Pour moi un rêve de gosse, pourquoi, je ne sais pas vraiment. J'ai flashé dans les années 70 sur une 911 et depuis ça ne m'a jamais quitté. Son look, ses hanches, son regard, son cul et le son du flat6. Mon problème est que je les aime toutes, de la première jusqu'à la dernière. Ce que j'aime le moins ne pas en avoir une |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Ven 17 Oct 2014 - 23:02 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Sam 18 Oct 2014 - 8:54 | |
| Oui, elle est rigolote, celle-là ! Ce que j'aime le moins, ce sont les prix des options lors de la commande du véhicule neuf! Porsche dépasse un peu les bornes à ce niveau, je trouve. M'enfin quand on aime, on ne compte pas! |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Sam 18 Oct 2014 - 20:58 | |
| Cette règle est malheureusement commune aux marques allemandes _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Sam 18 Oct 2014 - 22:41 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- Oui, elle est rigolote, celle-là !
Ce que j'aime le moins, ce sont les prix des options lors de la commande du véhicule neuf! Porsche dépasse un peu les bornes à ce niveau, je trouve. M'enfin quand on aime, on ne compte pas! L'astuce : nous la connaissons tous, tu achètes d'occasion... ...le coût des options se fond dans la dépréciation générale (et rapide) du véhicule les 2 premières années, au point de n'être plus qu'un argument de vente... ...on vend un "arbre de Noël" plus vite, mais pas plus cher. Les gens riches (il en faut) achètent "la toute dernière" sans trop se poser de questions (ils peuvent!!) Les "porschistes" leur rachètent leurs autos après 3 ans au moins... et se marrent en pensant à la décôte dont ils ont bénéficié. C.Q.F.D. |
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 8:58 | |
| "Je ne vais jamais sur les routes départementales!" Heu... Je n'achète jamais de voiture (ni moto) d'occasion! Si je regarde le cas de mon ex Cayman S 987II: j'ai effectivement perdu 26.000 euros en 2 ans (70.000 => 44.000), mais j'ai parcouru 25.000 km en mode fun (pas de trajet utilitaire et quasiment jamais d'autoroute). Cela fait 1 euros du km et 1000 euros par mois. Ce n'est pas catastrophique, surtout par rapport aux centaines d'heures de pur bonheur: mon grand voyage de juin 2013 (6300 km: roulage au Bugatti Le Mans, traversée de l'Espagne par les petites routes, la France les Alpes...). Je vois des gens qui se payent un voyage à 5.000 euros aux Seychelles ou un truc du style... Je préfère l'aventure sportive vécue au volant de ma Porsche! Et puis ce qui joue aussi un peu, c'est l'isolement aux Canaries: pas simple de trouver une Porsche correspondant à mes gouts sur place et pas simple d'aller en trouver une à 3 ou 4.000 km... Et quel plaisir d'arriver au Centre Porsche le jour J pour découvrir la voiture commandée il y a plusieurs mois! Et de pouvoir la configurer exactement comme je le souhaite! Et effectuer le rodage! (Et aussi passer à côté des arnaques et autres merguez qu'on trouve malheureusement parfois en occasion) (Et ne pas passer des heures et des jours à trouver l'occasion de mes rêves: ça aussi, il faudrait le compter car moi, pendant ce temps, je travaille! ) |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 9:32 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- "Je ne vais jamais sur les routes départementales!"
Heu... Je n'achète jamais de voiture (ni moto) d'occasion!
Si je regarde le cas de mon ex Cayman S 987II: j'ai effectivement perdu 26.000 euros en 2 ans (70.000 => 44.000), mais j'ai parcouru 25.000 km en mode fun (pas de trajet utilitaire et quasiment jamais d'autoroute). Cela fait 1 euros du km et 1000 euros par mois. Ce n'est pas catastrophique, surtout par rapport aux centaines d'heures de pur bonheur: mon grand voyage de juin 2013 (6300 km: roulage au Bugatti Le Mans, traversée de l'Espagne par les petites routes, la France les Alpes...).
Je vois des gens qui se payent un voyage à 5.000 euros aux Seychelles ou un truc du style... Je préfère l'aventure sportive vécue au volant de ma Porsche!
Et puis ce qui joue aussi un peu, c'est l'isolement aux Canaries: pas simple de trouver une Porsche correspondant à mes gouts sur place et pas simple d'aller en trouver une à 3 ou 4.000 km...
Et quel plaisir d'arriver au Centre Porsche le jour J pour découvrir la voiture commandée il y a plusieurs mois! Et de pouvoir la configurer exactement comme je le souhaite! Et effectuer le rodage! (Et aussi passer à côté des arnaques et autres merguez qu'on trouve malheureusement parfois en occasion) (Et ne pas passer des heures et des jours à trouver l'occasion de mes rêves: ça aussi, il faudrait le compter car moi, pendant ce temps, je travaille! ) Merci Olivier, de me faire voir l'autre côté du miroir... Je n'ai effectivement jamais découvert le plaisir d'arriver au CP et de recevoir ma Porsche raide de neuf, avec toutes les bonnes odeurs du produit neuf. Moi, je demeure traumatisé par le fait que, dès que tu mets la clef dans la serrure, et que tu passes la porte du CP avec ton auto, tu perds 10% de ce que tu viens de payer... C'est peut-être , finalement, moins une question de compte en banque... que de mentalité et de choix de vie. Il y a vingt cinq ans que j'ai créé ma boite, et les semaines de 70 heures, je connais mais... ... mais... comme je le dis par ailleurs, deux de mes 911 (les deux 993) que j'ai achetées d'occasion comme toutes les autres, avec plusieurs années et 20.000 à 40.000km, je les ai payées le prix exact d'un Boxster neuf. Et pour moi, il n'y avait même pas question... c'était évident. Autre exemple qui tue: le premier propriétaire de ma 997TT a perdu ("m'a fait cadeau de") 51.000 Euros en 20 mois (la 3.8L venait de sortir). Bon ce Monsieur, propriétaire d'une chaine de magasins en Allemagne, pouvait voir disparaitre une somme pareille sans aucun souci... moi, ça m'aurait cassé de perdre çà... Sans ma méthode (qui m'est dictée par mes moyens) je n'aurais jamais eu les sept 911 dont je raconte l'histoire avec délectation dans un autre sujet, et je n'aurais JAMAIS envisagé avoir une Turbo. Donc, tu vois, chacun accomplit son rêve à sa manière... j'ai le plus grand respect pour les acheteurs de Porsche neuves, d'abord parce que je ne suis pas un imbécile envieux et méchant, et ensuite parce que je fais mon bonheur de leurs "restes" lorsqu'ils revendent une auto !!!! Il est sain de partager ses idées différentes avec des gens ouverts ... comme disent les anglais "we have to agree to disagree". Donc, respect pour ton intervention, ami canarien que je n'ai pas encore rencontré... et j'aime également beaucoup ma méthode d'achat de notre marque favorite. Agree to disagree? Bon dimanche ! |
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 9:46 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, JL! Acheter d'occasion permet d'avoir "plus" pour un prix plus raisonnable. Mais comme tu le dis très bien: si personne n'achetait neuf, il n'y aurait pas de voitures d'occasion! Bon dimanche! Chez nous, grosse plus tropicale accompagnée d'éclairs, ce matin tôt... La première sérieuse depuis le printemps. Je vais en profiter pour travailler un peu puis faire des trucs au garage et à la maison... |
|
| |
rom1
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 14:12 | |
| Bravo les garçons pour votre ouverture d'esprit !
Moi je suis entre vous deux : Si j'avais les moyens j'aurai GRAND plaisir à acheter une Porsche neuve ! |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 14:38 | |
| - rom1 a écrit:
- Bravo les garçons pour votre ouverture d'esprit !
Moi je suis entre vous deux : Si j'avais les moyens j'aurai GRAND plaisir à acheter une Porsche neuve ! Là.... d'accord... si je touche le Million... 1-je me précipite chez Porsche et je prends une 991 Turbo S neuve, avec plein d'options, notamment ces sièges semi-baquets devant lesquels je bave depuis des années, 2- je l'emmène illico chez Techart pour y faire mettre 650cv. 3- je me cherche une remorque, une GT3RS ou Cup... 4- Ah oui, et un petit Macan pour tracter... Et si ma tante en avait... (ben, elle s'appellerait.... ....elle s'appellerait... ...elle s'appellerait..... elle s'appellerait "porschiste"... (mauvais esprits!!! ) |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 14:56 | |
| Tiens, d'ailleurs, elle est prête...
Dis moi juste ou trouver le Million ....
et pour une fois, ce n'est même pas un dérapage de Sujet...
mon plaisir Porsche, ce serait ceci >>>>>>>>
|
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| |
| |
Ricket
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 18:44 | |
| Avec ton million JL911, peux-tu en prendre 2, une pour toi et une pour moi Blague mise à part, très belle pour ne pas dire très très belle |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Expliquez votre plaisir Porsche! Dim 19 Oct 2014 - 20:22 | |
| - Ricket a écrit:
- Avec ton million JL911, peux-tu en prendre 2, une pour toi et une pour moi
Blague mise à part, très belle pour ne pas dire très très belle Bon, tu es sur le bon Forum... tu as l'air sympa alors ok, j'en prendrai deux... ils me feront peut-être 20%... Bien sûr, elles seront blanches, ok? (quand j'étais tout petit, je suis tombé dans un pot de peinture Blanc Carrara... ça m'a marqué.) |
|
| |
|