| Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" | |
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+7rom1 993C4IE lolo911gt3 supercup27 pep63 Palmers Tony21 11 participants |
Auteur | Message |
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 14:58 | |
| Lorsqu'on se lance dans l'univers de la Porsche, que l'on passe le cap de l'achat, on ne sait pas vraiment où l'on va. Alors je voudrais montrer que l'achat d'une belle bête doit être très mûrement réfléchi. J'ai souvent entendu parlé de gens qui achètent l'auto de leur rêve, mais qui, au moment de l'entretien, on les poches malheureusement vides..... Donc ils roulent et roulent encore, puis finissent par revendre leur belle qui ne l'est plus vraiment, pour cause, l'entretien n'a pas été fait !!! C'est là que certains d'entre nous peuvent tomber dans le piege. On peut devenir le dindon de la farce et les galères commencent. Je vous rassure, ça n'a pas été mon cas, mais je lis pas mal de choses qui me dérangent !!! Donc voilà: Bien que l'entretien de ma belle ai été plutôt bien suivi, on est pas à l'abri d'une pièce qui lâche, d'une durite qui fuit ........... L'entretien courant représente pas mal de petits n'euros. Voici donc la liste de ce qui a été fait depuis que je l'ai. -réglage des trains 07/2010 125 euros - 1 anti-brouillard - entretien (jeux aux soupapes, clim R12 en R134a, anti-bruits frein, trompes klaxon 11/2010 - remplacement pare-brise 01/2011 - vidange filtre et remplacement liquide de frein 09/2011 - bandeau arrière et cligno 11/2011 - batterie bosch 06/2012 - vidange filtres courroie alter + clim 10/2012 - 4 pneus michelin SP2 N3 12/2012 - frein plaquettes arrières 12/2012 - révision des 100 000 kms 05/2013 (embrayage, joints spi, filtre à air pompe à air, courroie de DA, 6 bougies, jeux aux soupapes, vidange boite 75w90, filtre à essence, grosse durit sur thermostat huile(320euros), recepteur embrayage, joints de turbo, charge clim et tête d'allumage. 05/2013 - kit amortisseur pression essence (spécial turbo) tube cata inox, réglage CO et CO2 et ralenti, alternateur 10/2013 - réglage géométrie train avant et arrière 27/12/2013 Sans oublier qu'elle aime l'huile assez cher !! Je ne mets pas les prix, mais juste pour info, le tiret qui commence par Kit m'a coûté 3200 euros Et vais remplacer les plaquettes avant d'ici peu. Je pense qu'il faut savoir ou on met les pieds. Si je n'avais pas pu assumer toutes ces dépenses, et celles à venir, je serais un Porschiste bien malheureux, et pourtant, j'aurais une Porsche dans le garage. Donc, en conclusion, pour être heureux en Porsche assez ancienne, il faut pouvoir faire fasse aux imprévus, sinon, c'est le début de la déprime, ça serait ballot ....NON!!!!!
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 15:11 | |
| Palmers annonce 31 000 euros de facture, qu'il a pu présenter à son acheteur lors de la vente de sa 993 de 1995, il ne dis pas sur combien d'année, (15 ans ??) il a récolté ses factures, mais c'est plutôt réaliste aux vues de ce que j'ai déjà lâché en moins de 4 ans. |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 15:17 | |
| Merci pour ce témoignage. Eh oui, il ne faut pas se le cacher, 964-965-993 sont des autos devenues assez vieilles, qui ont bien traversé les années, mais qui coutent cher si on veut leur garder leur fraîcheur originelle.
Partant de 2 belles autos, bien suivies et sans panne (sauf la clim sur la 993, mais je le savais), elles m'ont coûté 220 € / mois d'entretien pour la 964 (4 ans, de 109 000 km à 152 000 km) car pas mal de grosses pièces d'usure à ces km 250 € / mois pour la 993 (4 ans, 30 000 km), uniquement de pièces (sauf les géométries et la carrosserie) dont une réfection de clim et une réfection haut moteur. Achetée avec 20 k€ de factures (1995-2008), j'ai ajouté 11 k€ (2009-2012) Grâce à des prix de vente plus élevés que mes prix d'achat, la dépense d'entretien a été (un peu) limitée. Je ne compte pas assurance et carburant, mais je compte pneus, huile, pièces, MO.
DONC, et c'est ma grande découverte de 2013, une moderne qui ne coute pratiquement rien en entretien (c'est le cas de la mienne, 8000 km et pas une dépense), elle ne va pas me coûter plus cher que mes anciennes. 3 k€ de décote à l'année vs. 3k€ d'entretien, ça se tient ;-) |
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 15:27 | |
| Merci également à toi, Palmers, pour tes chiffres précis et pour ta comparaison entre le coût d'entretien d'une ancienne par rapport à une récente !! Je suis persuadé que ces quelques lignes vont faire réfléchir les futurs acheteurs. Le but étant de leur dire la vérité afin qu'il ne tombe pas dans un piège dont il ne s'aurait pas ressortir. Un futur Porschiste averti en vaut 10... |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 19:26 | |
| Il me semble par expérience que 3000€ de décote par an pour un modèle 997 est très loin de la réalité ... |
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 19:42 | |
| Donc rouler en ancienne ça revient finalement moins cher ??? si on prend en compte la décote ?? Peut-être faut-il partir de deux auto au même prix d'achat. Une très très belle turbal à 50 000 euros (prix de folie parfois vu ) et une 997 qui coûterait la même somme. La 997 perdrait-elle plus de 3000 euros par an si elle a un peu d'âge ?? |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 20:41 | |
| - pep63 a écrit:
- Il me semble par expérience que 3000€ de décote par an pour un modèle 997 est très loin de la réalité
... Ça dépend de l'âge et du prix de départ. Lorsqu'elles ont atteint 40k€, on descend gentiment vers 30k€ au rythme de 3-4k€ par an (de la 7è à la 10è année environ). Mais on a aussi des frais à un moment, comme les pneus, les disques et le 1er embrayage. |
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supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 1 Jan 2014 - 21:43 | |
| C est vrai que nos soufflantes. Nous coûte cher à l entretien mai nous le savons Je dis ce qui est fait n est plus à faire Ce qui est plus inquiétant c est un acheteur de 996 au prix d une clio Tout beau tout rose au début et la quand les ennuis arrive Ça pique
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lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Jeu 2 Jan 2014 - 21:29 | |
| Le choix d'une ancienne avec son charme et les risques du temps passé ou du récent qui décote plus... .... le choix est en fonction de ce que l'on recherche et des bourses.
Mais quoi qu'il en soit, une Porsche a un coût et il faut l'accepter ! |
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993C4IE
Nombre de messages : 28 Localisation : Dublin Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Ven 3 Jan 2014 - 7:07 | |
| Interessant...3000€/an pour l'entretien d'une 993. Je n'est pas vraiment fait mes calculs, mais ca me parais un peu eleve. Mais bon, ca depend que ce qui doit etre fait.. et certaines pieces, qui ne sont pas cheres, demandent pas mal de main d'oeuvre.
Tout ca dit, je prefere rouler en 911 qu'en Renault/Peugeot/Citroen neuves qui depressient d'au moins autand, si ce n'est plus.
Et puis, quand on aime, on ne compte pas! |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Ven 3 Jan 2014 - 12:47 | |
| Par contre si je puis me permettre, Il serait bien que tu donnes une indication de tarif global, car une Turballe, c'est pas une atmo et ça peux intéresser d'avoir le retour complet. |
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Ven 3 Jan 2014 - 13:49 | |
| Le fait que ma 964 soit une turbo, ne change pas grand chose à mes factures. Seul un kit pour protéger mon régulateur de pression d'essence est en rapport avec le turbo (pression d'origine légèrement relevé risquant d'abimer la pièce) soit 360 HT de pièce et la MO, sinon, tout le reste c'est comme sur une atmosphérique. j'ai même 6 bougies de moins hihihi!!! |
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layolle
Nombre de messages : 2 Localisation : 30750 Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mar 11 Fév 2014 - 16:55 | |
| bonjour j ai l intention de faire l aquisition d une 965 3.3L turbo de 1992 a 95000kms , 1 pouvez vous m indiquer quelles sont les points a regarder en Particulier? 2) il y a un gros entretien je crois a 100 000kms pouvez vous me dire ce qu il faut changer ou verifier et qu elle est le cout environ de cela que je puisse le prendre en consideration. merci marco |
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mar 11 Fév 2014 - 19:53 | |
| Bonsoir, Déjà, bravo pour ton choix....une 964 3L3 turbo.....Wahoooo!!! Donc... quoi vérifier ?? Je dirais que c'est comme une 964 C2. A savoir, il faut que: - l'embrayage doit être récent. - Disques et plaquettes neuves et liquide replacé il y a moins de 2 ans. - Pneus neufs - Essayer tous les accessoires (clim, essuie-glace avant et arrière, sièges chauffant, chauffage, dégivrage, règlage des rétros..................) - Les 4 courroies (DA, clim, pompe à air et ventilo) - Réglage jeu aux soupapes datant de moins de 20 000 km car se fait tous les 20 000! - Bougies neuves, tête d'allumage et son rotor récent! - S'assurer du très bon état des durites d'essence! - Demander le type d'huile moteur. - Vidange huile de boite depuis 80 000kms - Le turbo peut tenir très longtemps si les temps de chauffe et d'arrêt ont été respectés. - les trains avant et arrière divent être réglé tous les 2 ans (150 euros) - les amortisseurs doivent être ressents.... - tu dois trouver des traces des réglages du CO et CO2 preuve d'un moteur bien réglé!! voici ce qui me vient pour l'instant. Si d'autres choses me revient, je te le ferai savoir. Attention, les pièces sont chers |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mar 11 Fév 2014 - 20:34 | |
| Certains évoquent la fameuse décote...Cette dernière n'a aucune conséquence sur le "pouvoir de dépense d'entretien" auquel aucun porschiste ne peut se soustraire de manière plus moins douloureuse, en fonction de l'âge du véhicule, de son historique et de la manière dont vous le traitez... Donc vous avez payé pour acheter votre grenouille, cette dernière décote lentement mais n'impacte pas votre salaire mensuel... Et à la revente, vous allez perdre de l'argent non pas en ponctionnant sur votre compte mais en recevant une somme inférieure à votre mise initiale.... Pour conclure, je partage l'analyse de Tony21. _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mar 11 Fév 2014 - 21:30 | |
| - layolle a écrit:
- bonjour
j ai l intention de faire l aquisition d une 965 3.3L turbo de 1992 a 95000kms , 1 pouvez vous m indiquer quelles sont les points a regarder en Particulier? 2) il y a un gros entretien je crois a 100 000kms pouvez vous me dire ce qu il faut changer ou verifier et qu elle est le cout environ de cela que je puisse le prendre en consideration. merci marco Et une petite présentation quand elle sera tienne... ou pas _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Porsche 964 3L3 turbo "Réalité de l'entretien sur 4 ans" Mer 12 Fév 2014 - 19:50 | |
| Que ça fait du bien de revenir sur le forum qui parle de nos Porsche(s) adorées!! Je suis actuellement une formation pour devenir formateur "sauveteur secouriste du travail" (7 heures par jours sur 8 jours)c'est super chaud !! donc revenir vers vous, ça fait du bien !! Alors Layolle, tu en sais un peu plus sur l'entretien de nos très cher(es) turbale.
J'avais oublié les filtres qui doivent être remplacés!
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