|
+43phil67380 Boul jp964 vianne59 johan18 FL99372 jlmartin94 Titophe xav996 jm@rc HUGUES 964 flat6air77 stsi fiatou viti33 Geoleg996T helix83 jerome774206 Jerem574 risopo Seb le Chacal ptitfred83 Beachris JEANNOTCUP35 Palmers Chrisonia Jeanphi30 Ricket BIBI xavier996 SEBILLOT René 67 garybogo JMD 73 Seb34 steve11 rom1 supercup27 Flat & moi 911du42 JM-26 desbois rom-911 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 11 Jan 2014 - 21:34 | |
| Des nouvelles de la bête; il y a quelque temps je décidais de me lancer dans la réfection de mes isolants sous les tapis conducteur et passager, n'étant pas convaincu par mon essai, j'ai laissé tomber et ai passé commande chez Rennline pour des éléments noir, et tant que j'y été j'ai également remplacé ma vieille planche de bois derrière le pédalier ainsi que les gaches de porte en plastique; voici les photos Avant Après Présentation des éléments J'avais aussi déposé mon volant Momo Prototipo car je trouvais qu'il ne collait pas au look de l'auto, j'ai alors monté un volant commndé chez RP mais n'étant pas convaincu je l'ai aussi viré pour poser un de 993RS Avant Ensuite Après Pour continuer dans mes travaux d'hiver, aujourd'hui j'ai déposé mon double allumeur et l'actuateur de ralenti, la semaine prochaine il partent chez le Doc'; j'ai repéré mes fils venant des cylindres en faisant les marques dessus et également sur les têtes de distributeur mais je n'avais pas fait gaffe que le repérage était déjà gravé sur les têtes et noté sur les câbles, ça m'aurait évité de tout colorier en blanc Voili voilou, à vos comm. A bientôt.. |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 11 Jan 2014 - 22:57 | |
| Pourquoi je suis le seul clown à ne pas réussir à démonter la planche sous le pédalier.
Comment on enlève cette putain de vis sous l'accélérateur ??? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 11 Jan 2014 - 23:16 | |
| super boulot ! Quelle est la matière des ces planches Rennline ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 11 Jan 2014 - 23:31 | |
| C'est de l'alu noir,
@ Rom1: pour la vis sous l'accélérateur il faut que tu maintiennes la tige derrière et que tu tires sur la pédale vers le siège pour désengager la tige de la pédale (c'est juste une rotule emboitée sur la pédale d'accélérateur) , tu auras alors accès à la vis; regarde le PET illustration 702-10 tu comprendras.
Dernière édition par rom-911 le Sam 11 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 11 Jan 2014 - 23:35 | |
| OK merci ! J'avais essayé ainsi mais ca n'a pas marché. Soit c'est rouillé soit j'ai pas réussi. |
|
| |
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 12 Jan 2014 - 8:51 | |
| Bienvenue Romain, Ton marquage ça mange pas de pain mais au moins ce sera plus voyant et facile quand tu vas remonter tout ça. Pas mal ces planches rennline, je ne connaissais pas. |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 12 Jan 2014 - 13:42 | |
| Merci à vous, les planches je les trouve bien aussi, l'avantage c'est que ça ne craque pas avec le temps; j'y perd en isolation mais ce n'est pas mon souci |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| |
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 25 Jan 2014 - 18:18 | |
| |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Sam 25 Jan 2014 - 18:32 | |
| merci, c'est plus de l'entretien que de la restauration |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 17:21 | |
| Bon je viens de remonter mon DA, elle pète mais ne démarre plus, je n'ai pas insisté je recommence tout à zéro la semaine prochaine, le plus rageant c'est d'avoir bosser 2h dessus, tout vérifié et ça ne marche pas. |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 17:32 | |
| Bon en regardant les photos j'ai trouvé (je pense) la solution à mon problème. J'avais fait mes repères sur les caches poussière et Jeannot les a inversé en me les renvoyant; je me suis aidé de la première photo pour remonter tout le bazar. Du coup le banc 1 et branché sur le 2 et le 2 sur le 1. Vous en pensez quoi? Pas mal le jeu des 7 erreurs Avant: Après: |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 18:11 | |
| Oula c'est dangereux....
Par contre vérifie bien au remontage que tu mets les fils comme il faut et qu'il n'y a ( ou avait ) pas d'inversion....
( expérience perso...) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 18:51 | |
| et vérifie bien l'alignement des doigts avec les repères car comme le pignon de l'allumeur n'est pas un pignon droit, il va tourner au moment où tu vas le rentrer dans le puits _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:23 | |
| Je viens de regarder et les fils ne semblent pas inversés, les doigts de l'allumeur étaient bien alignés avec les repères et le volant moteur était bien sur son PMH. Là je ne comprend plus, le mieux je pense et de tout démonter et remonter une nouvelle fois?? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:30 | |
| Tout a fait, en vérifiant que le pmh est bien à sa place ..... ( sans tour parasite .... cela arrive )
Et surtout, ne pas insister si ça tourne pas rond, arrêter de suite pour ne pas tout esquinter ... |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:36 | |
| qu'appelles-tu tour parasite ? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:38 | |
| Et bien lorsque tu as sorti ton DA, tu avais le repère sur la poulie aligné ainsi que les doigts d'allumeurs alignés sur leurs repères ?
En effet, il faut 2 tours de vilo pour un tour d'allumage.... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:39 | |
| Du moins avant de sortir l'allumeur ..... erratum |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 19:52 | |
| D'accord mais comment fait-tu pour repérer le bon calage alors que tu as déjà essayé de lancer le moteur une fois? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 20:15 | |
| Bah faut retrouver le pmh sur le cyl 1 et la je sais pas comment qu'on fait.......... |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 20:46 | |
| merci quand même de l'info |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 20:55 | |
| PMH sur cylindre 1 de l'explosion. Si tu as perdu les repères il fait soit enlever un cache culbuteurs, soit mettre un compressiomètre, à moins qu'il existe un autre repère plus facile à visualiser. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 21:07 | |
| Sur la poulie moteur, tu as un repère Z1 qui correspond au PMH cylindre 1, lorsqu'il est à 12h, aligné avec la jonction des demi-carters. Attention, PMH ne veut pas dire allumage, enfin une fois sur 2... Au pire, tu allumes au moment du croisement de soupapes, pas de risques particuliers si tu tests et que ça ne démarre pas. C'est qu'il te manquera 1 tour de vilo. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rom-911 en 964 Dim 26 Jan 2014 - 21:17 | |
| Donc il suffit dans ce cas d'enlever la bougie du Cyl 1, de mettre un doigt dessus ( contorsionniste oblige ) et de vérifier qu'il y a une pression juste avant d'arriver au PMH repère poulie car si j'ai bonne mémoire, le PMH comme le précise René est juste avant explosion donc surpression dans le cylindre |
|
| |
|