Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pression d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Arnaud964
Flat & moi
NANAR
berty69
Bullit
fr007
10 participants
AuteurMessage
fr007

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : St maximin
Date d'inscription : 19/04/2013

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:13

Je n'ai pas trouver sur le forum mais j'ai peut être mal regardé.

Est ce normal d'avoir une pression à chaud de 1.5 bar au ralenti mais surtout 5 bars à 2500 tours? cela me parait un peu élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3506
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:30

Ca dépend de la voiture et du type d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
fr007

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : St maximin
Date d'inscription : 19/04/2013

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:32

sur une 997 tt
mobil 1 neuve je n'ai pas les indice en tête...
Revenir en haut Aller en bas
berty69

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 997S Phase 2 cabriolet
Date d'inscription : 19/08/2012

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:12

Comme je viens de l'avoir, j'ai les yeux un peut rivés sur le sujet, histoire d'observer le comportement des jauges et de vérifier si tout marche bien.
Mon huile est celle préconisée par le constructeur, soit de la 0W40.
Ta pression à chaud au ralenti est équivalente à celle que j'ai: 1,5 bars.
Par contre à 2500 Trs, je ne suis pas aussi haut (vers 2, voire 2,5).
Porsche précise 3,5 bars mini à 5000 tours; rien d'autre.
Après, je n'ai pas de recul suffisant pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3506
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:43

Si c'est à froid, c'est normal, si c'est à chaud, c'est un peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
NANAR

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : REIMS
Ma Porsche : 911 996
Date d'inscription : 30/04/2013

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:16

Changement de la sonde de pression d'huile (a l'avant de la culasse droite)par dessous en

déposant la roue et la tole de protection des bougies
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:32

Merci pour le conseil Nanar.
Une petite présentation peut-être ? Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 54
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Pression huile 997   Pression d'huile Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:59

Bonjour à tous,

Je remets en circulation ce post sur la pression d'huile sur 997.

Hier soir en rentrant après trajet autoroutier tranquille, T° huile à 95°C et pression au ralenti à 5 bars !

Dans la descente du parking, elle retombe d'un coup à 3,5 puis revient à 5.

J'ai attendu 1 minute stationné moteur tournant mais c'est resté à 5 bars.

C'est grave docteur ?

Nota : grand entretien effectué en CP, donc viscosité adaptée (enfin j'espère) et niveau ok.

Merci par avance de vos lumières mécaniques...

A+
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:35

Arnaud phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3506
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:04

5 bars à chaud au ralenti, ça me paraît beaucoup !
Tu as l'aiguille bloquée au plafond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:47

J'ai la même chose parfois sur ma 997 3.6.
Je présume que le capteur de pression est un peu fatigué, car ça le fait de temps en temps : aiguille bloquée à 5 bars quelque soit le régime. Pas de code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
vincenzo007

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation : 91600
Ma Porsche : porsche 993 C2
Date d'inscription : 24/10/2008

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:34

bonsoir,

si les sondes de pression d'huile sont les mêmes que celles montes sur les 996 il y a de forte chance que ce soit la sonde qui soit défaillantes.
en général la pression d'huile a chaud et au ralenti doit être entre 1 et 1.5 bar, par contre au dela il n'est pas anormal d'être entre 3.5 bar et 4 bar voire plus.
fait vérifier ta sonde par un indépendant

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 54
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:46

@ Vincent(s): oui c'est une phase 1, et oui on dirait que l'aiguille va se coller en haut et qu'elle ne veut plus descendre.
@ Hugues : merci je me sens moins seul !

Je vais donc faire checker le capteur de pression.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
POLO

avatar


Nombre de messages : 72
Localisation : Loir et Cher !
Ma Porsche : Cabriolet carrera 996 C2 de 2002
Date d'inscription : 24/09/2011

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:36

Bonsoir à tous !
J'informe l'aimable assistance que les capteurs de pression d'huile montés sur 996 et  997 sont probablement tous défectueux !
J'ai eu un problème de fausses indications !
J'ai changé le capteur pour un neuf ( fourniture PORSCHE )
Le neuf m'a causé les mêmes anomalies !
J'ai démonté le capteur et constaté qu'un retour de masse ne s'effectuait pas correctement ! ( Photo )
C'est un défaut de construction auquel j'ai remédié par une jonction par rivetage des carcasses ! L'opération est assez délicate !
Les pressions correctes au tableau de bord sont : ( et elles sont exactes ( vérifiées )
--- Huile 5W40
--- Ralentis à froid 800 tr/min ...: 3,8 bars
--- Ralentis à chaud "     "     ....: 2,0 bar
--- Régime à chaud 3500 tr/min  : 3,8 bars
Les pressions indiquées ne dépassent jamais 3,8 bars et non pas 5 bars ( à cale ) comme auparavant !
Autre indication d'anomalie : moteur arrêté, on met le contact : l'aiguille monte à 1 bar .. 1,5 bar .. 1,8 bar .. quelquefois zéro ...
Pression d'huile Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:34

Bizarre quand même que Porsche soit passé à côté de ça...  heum 
Vu le nombre de capteurs remplacés, ils auraient dû investiguer sur les causes de ces dysfonctionnements récurrents !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
POLO

avatar


Nombre de messages : 72
Localisation : Loir et Cher !
Ma Porsche : Cabriolet carrera 996 C2 de 2002
Date d'inscription : 24/09/2011

Pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:01

Arnaud964 a écrit:
Hier soir en rentrant après trajet autoroutier tranquille, T° huile à 95°C et pression au ralenti à 5 bars !
Dans la descente du parking, elle retombe d'un coup à 3,5 puis revient à 5.
J'ai attendu 1 minute stationné moteur tournant mais c'est resté à 5 bars.
C'est grave docteur ?
Nota : grand entretien effectué en CP, donc viscosité adaptée (enfin j'espère) et niveau ok.
Merci par avance de vos lumières mécaniques...   A+
Voilà le comportement typique d'un capteur de pression d'huile affecté d'un faux contact dans son retour de masse :
--- Quand le contact est mauvais sa résistance s'ajoute à celle du potentiomètre du capteur et l'ordi de bord voit une valeur élevée d'où indication de 5 bars ( en fait il est souvent à cale )
--- quand le contact se rétablis la pression indiquée devient correcte.
Les pressions indiquées sont toujours trop fortes mais pas forcément 5 bars, jamais trop basses !
Ce sont les vibrations qui déclenchent les faux contacts ..
La chaleur du moteur semble faire apparaitre le défaut par dilatation des carcasses du capteur.
A noter que la voiture sort de" grand entretien en CP" et personne n'a rien vu !
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression d'huile ???
» accumulateur de pression 964
» [993] Pression d'huile
» pression des pneumatiques
» capteur pression RDK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: