|
|
Auteur | Message |
---|
GD974
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : 33600 Ma Porsche : 964 Cabriolet TLU + 993 C4 Cab + 914-2.0L Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: XENON Lun 15 Avr 2013 - 8:30 | |
| Voulant installer des xenon sur ma 993 C4, j'entends tous et n'importe quoi sur les kits. Ballast slim ou non, compatibilité avec les lave phares etc... Bref si vous utilisez ce mode d'éclairage, avec succès ou non je suis preneur de vos infos et de vos conseils. Merci d'avance. GD974
|
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 9:29 | |
| Déplacé dans "technique"
_________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 11:51 | |
| http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pose%20de%20phare%20xenon%20sur%20porsche%20993&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CD8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2FKIT-HID-XENON-VEGA-55W-PHARE-TUNING-PORSCHE-993-996-997-%2F200655940611&ei=vsxrUePHKqTF0QXt8YCACA&usg=AFQjCNG-aNvRbJiCQcbZrW2uu6o9ereIig tient voilà la réponse a ta recherche....et c'est Français... |
|
| |
GD974
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : 33600 Ma Porsche : 964 Cabriolet TLU + 993 C4 Cab + 914-2.0L Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 12:41 | |
| Merci Steve, mais je connaissais ce produit et j'hésitais. Ce que je voulais avoir c'est un retour d'expérience. Cordialement |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 13:07 | |
| le retour d'expérience dit, sur de nombreux sites, que les Philips VISION + ou les PIAA Extreme vont aussi bien que des xenons chinois adaptable, tout en laissant la voiture dans une configuration totalement homologuée. le mieux étant l'ennemi du bien, si vraiment tu veux des Xenons, qui marchent bien, alors trouve un kit Litronic d'origine et rétrofit ton auto, tous le reste n'est que bricolage et tuning (par bricolage et tuning j'entends : pas mieux que des Philips Vision + ou des PIAA qui vont aussi bien sans rien changer)
ah et dernier point... les optiques des 993 ont une facheuse tendance à prendre la poussière à l'intérieur, donc démonte tes blocs si tu ne l'as pas déjà fait, déclipsse tes avant d'optique et néttoie les avec un chiffon sec (surtout pas de produit à vitre !!!!!!!) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 14:40 | |
| J'ajouterai que certains centres de contrôle technique recalent les voitures équipées de xénons en seconde monte et que certains kits chinois évoqués par Ged peuvent engendrer des perturbations sur l'électronique embarquée _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 14:46 | |
| - Flat & moi a écrit:
- certains kits chinois évoqués par Ged peuvent engendrer des perturbations sur l'électronique embarquée
sur les voiture MUX, ce qui n'est pas le cas de nos mamies à air... mais c'est vrai que les kits pas chers sont souvent pourris, que les ampoules sont souvent du second choix, et qu'après 3 ans d'utilisation il est pas rare d'avoir déjà changé les 2 ampoules et 1 ballast (quand c'est pas les 2) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 14:50 | |
| Merci pour la précision Ged _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gfbt
Nombre de messages : 650 Localisation : france Ma Porsche : 993 4S Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 15:59 | |
| J'avais monté un kit xenon slim sur ma 993. Le kit slim se monte sans trop de probleme dans le phare, le montage est donc assez propre avec des slim. ((j avais juste racheté un couvecle de phare car il faut le percer) Ca eclairait nettement mieux que les ampoules d origine. Je n'ai pas eu l occasion de comparer avec les philips vision. Concernant la reglementation. Ca depend pas mal du controleur... En gros, seul le lave phare est obligatoire (le correcteur n est pas obligatoire contrairement a ce que je pensais) et le controleur verifie egalement qu'il s agissait d une option possible sur le véhicule à l epoque. comme ca existait sur les 993, pas de souci. Par contre, sur une 964, normalement tu est refoulé puisque l option n existait pas Ca reste malgré tout du "tuning-bricolage" et si c etait a refaire, je testerais plutot les phillips vision C'est plus simple, plus rapide, moins cher, reglemenetaire et à priori aussi efficace) (la question ne se pose plus pour moi puisque j'ai des xenons d origine sur ma 4S) |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: XENON Lun 15 Avr 2013 - 17:35 | |
| - gfbt a écrit:
- J'avais monté un kit xenon slim sur ma 993.
Le kit slim se monte sans trop de probleme dans le phare, le montage est donc assez propre avec des slim. ((j avais juste racheté un couvecle de phare car il faut le percer) Ca eclairait nettement mieux que les ampoules d origine. Je n'ai pas eu l occasion de comparer avec les philips vision.
Concernant la reglementation. Ca depend pas mal du controleur... En gros, seul le lave phare est obligatoire (le correcteur n est pas obligatoire contrairement a ce que je pensais) ) Le correcteur est bien réglementaire, mais ne l'était apparemment pas encore à l'époque des premières 993 qui si ma mémoire est bonne en étaient dépourvues. Les lave phares sont réglementaires |
|
| |
|