Bonjour
MERCI pour les photos de la 64 bleue avec BBS or en 18. je cherche justement un peu d'inspiration pour un projet de restauration...
les 964 Cup ont adopté en France en 1994, pour leur derniere saison, les jantes Speedline 18 pouces en 3 parties de 8p de large à l'avant et 9.5p à l'arriere. Ces jantes venaient en remplacement des jantes alu (et NON Magnesium) en 17 pouces et mêmes largeurs.
Les Speedlines 18 Pouces étaient déjà montées depuis deux ans en Allemagne et en Supercup, puisque Pirelli fournissait déjà des gommes dans ces dimensions. Alors que Dunlop, le fournisseur pour la France n'avait pas encore de montes disponibles.
Les chronos ont été améliorés de plus d'une seconde pour les meilleurs sur cette simple modification. Les autos étaient également moins piégeuses, et cela a calmé au passage pas mal de détracteurs qui regrettaient la 944 Turbo Cup (on parle évidemment de la 1ere vraie Porsche Trophée, et non pas la Turbo S version route).
Monter une 964 en 18p est donc bien pour la piste. En revanche, attention à bien faire évoluer le reste: combinés amortisseur, barres anti-roulis, freinage, ... Moins confortable, mais plus sûr, et plus performant.
Pour l'esthétique, c'est chacun ses gouts! Moi, j'aime pas... rien ne vaut la 64 RS avec ses jantes en 17. simple, dessin délicat de la caisse étroite. bref, de la grande classe de 911!! (j'aime aussi la 3.6 Turbo de Bad Boys
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