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 PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES

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MessageSujet: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:27


Bonjour. Suite a la mort subite du moteur de ma Porsche 3,6L;X51;"40 jahre",il me parait interessant de faire partager mon "aventure" en communiquant les informations suivantes. Celles-ci s'adressent plus particulierement aux prochaines victimes qui seront en mesure de prouver l'origine du desordre. Quant a ceux qui ont deja casse et finance le remplacement de leur moteur,il sera tres difficile de prouver quoi que ce soit.
Tout d'abord,sur mon vehicule,il ne s'agit pas d'un defaut d'entretien,d'accelerations brutales moteur froid,ni de quelconques mauvais traitements,comme certains veulent bien le laisser supposer : Qui a envie de casser son moteur et de rester au bord de la route ??
Apres l'arret brutal de ma voiture sur autoroute,j'ai fait transporter celle-ci chez le concessionnaire Porsche le plus proche;Ayant quelques doutes sur l'origine de la panne,j'ai demande a ce qu'il soit procede au desaccouplement moteur/boite de vitesses.Le diagnostic est immediat: Rupture de l'arbre intermediaire,avec deterioration du roulement en bout d'arbre,penetration de l'arbre intermediaire dans le moteur avec ses consequences,et perte d'huile par l'orifice central du roulement.
Le vehicule ne totalisant pas 50000KMS,le concessionnaire,sur ma demande,contacte le SAV pour la prise en charge du probleme que Porsche n'ignore pas.La reponse est rapide et negative pretextant que le vehicule est age,qu'il n'a pas beneficie d'une extension de garantie,bla-bla-bla,etc...
Devant autant d'incomprehension,j'adresse un courrier recommande avec AR,en expliquant l'origine de la panne avec photographies a l'appui,en reiterant ma demande telephonique precedente de prise en charge. Quatre a cinq semaines s'ecoulent (dans ces cas il faut etre patient) avant de recevoir une reponse m'informant de la prise en charge a titre exceptionnel,etc,etc, a hauteur de 75°/° du moteur et que cette ultime offre devait etre acceptee dans un delai limite au-dela duquel elle deviendrait caduque.
Face a cette avancee,cette proposition demeure incomplete car le compte n'y est pas,je decide de saisir le tribunal par l'intermediaire de mon avocat,afin qu'il soit procede a une expertise judiciaire de mon vehicule. Apres 14 mois env. (il faut toujours faire preuve de patience) l'expert judiciaire depose son rapport (30 pages) au tribunal et confirme deux expertises precedentes : L'avarie constatee est la consequence d'un vice cache sur mon vehicule.
Apres reception du rapport d'expertise par Porsche,leurs avocats contactent le mien pour une proposition d'offre transactionnelle. Celle-ci est revue a la hausse: Echange standard du moteur+MO pris en charge a 100°/°,remboursement frais d'expert,frais de parking exterieur du CP,mais avec les disques de freins rouilles qu'il faudra remplacer,sans "parler" d'autres degats moins importants a reparer.
A ce jour une contre-offre est proposee par mon avocat qui tient compte des degradations subies,ainsi que des 730 jours d'immobilisation,dus a la carence du SAV Porsche. Je note que cette derniere proposition arrive deux ans apres la panne.
Dans cette affaire,Porsche ne reconnait rien officiellement,compte tenu de la gravite de l'avarie et ne rappelle pas les vehicules atteints de la meme malfaçon dans le monde; Vous l'aurez compris,trop de voitures sont concernees pour que l'on propose a chaque proprietaire un remplacement du moteur. De plus,lors de remplacements des ces moteurs avaries,ces derniers partent a l'usine sans avoir ete demontes pour la plutart ,emportant avec eux toute preuve d'anomalie.
J'attends donc la reponse a ma contre-proposition et, si elle n'etait pas satisfaisante,je laisserai la justice se prononcer,en engageant une action au fond. Vous serez informes de la suite,et bonne chance a ceux qui se lanceront dans un recours a titre individuel ou bien par action de groupe.
Enfin,et pour resumer,ma demarche est simple : Je desire recuperer mon vehicule tel qu'il se trouvait avant sa panne,sans que j'ai un centime a debourser,ni plus,ni moins. A bientot pour la suite.......
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viti33

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:38

Sacré présentation Sad

Merci pour ton retour d 'expérience Sad
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jerome774206

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:44

plus 1 Merci pour ta présentation Sad
Bon courage dans la suite de tes démarches.
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gazel

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:06

onnemelafaitpas a écrit:

Apres reception du rapport d'expertise par Porsche,leurs avocats contactent le mien pour une proposition d'offre transactionnelle. Celle-ci est revue a la hausse: Echange standard du moteur+MO pris en charge a 100°/°,remboursement frais d'expert,frais de parking exterieur du CP,mais avec les disques de freins rouilles qu'il faudra remplacer,sans "parler" d'autres degats moins importants a reparer.....

.... Enfin,et pour resumer,ma demarche est simple : Je desire recuperer mon vehicule tel qu'il se trouvait avant sa panne,sans que j'ai un centime a debourser,ni plus,ni moins. A bientot pour la suite.......


tu veux quoi de plus alors? Madame Porsche?
je rigole ...(oui oui, apres tous mes malheurs, j ai le droit moi Very Happy )
bon ca s arrange alors.
c est comme ca chez Porsche de toutes facons, ca se bonifie avec le temps... clown
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Bullit

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:23

onnemelafaitpas a écrit:

Dans cette affaire,Porsche ne reconnait rien officiellement,compte tenu de la gravite de l'avarie et ne rappelle pas les vehicules atteints de la meme malfaçon dans le monde; Vous l'aurez compris,trop de voitures sont concernees pour que l'on propose a chaque proprietaire un remplacement du moteur. De plus,lors de remplacements des ces moteurs avaries,ces derniers partent a l'usine sans avoir ete demontes pour la plutart ,emportant avec eux toute preuve d'anomalie.
Si tu connaissais un tout petit peu les lois américaines, tu saurais que n'importe quel constructeur est obligé de faire un rappel dès qu'un problème "constant" apparait.
Toyota l'a fait pour de simples tapis de sol et tous les constructeurs le font très régulièrement sous peine de très lourdes amendes.
Même Porsche l'a fait récemment pour des défauts de faisceau électrique et de verrouillage de capote sur les... 993 !
Alors tu penses bien que si ce que tu affirmes était vrai, il y a longtemps que Porsche aurait fait remplacer tous les moteurs de 996, de gré ou de force.

Quant au fait que le moteur reparte à l'usine, c'est tout à fait normal dès l'instant ou Porsche il s'agit d'un échange standard ou si Porsche prend en charge la réparation, l'ancien moteur devenant sa propriété.
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:51

Bienvenue onnemelafaitpas Very Happy
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:10

Un régale à lire! Je vois que tu ne lâche rien, tu as bien raison... J'croise les doigts pour toi. Et Bienvenu!
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varg

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:11

beau boulo, et quelle patience!
faut pas se laisser manger par les geants industriels!
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:16

Sympa le retour, en espérant qu'il y ait jurisprudence établie pour les suivants.... et également pour les 997 qui ont connu le même désagrément
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gazel

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:28

Bullit a écrit:
onnemelafaitpas a écrit:

Dans cette affaire,Porsche ne reconnait rien officiellement,compte tenu de la gravite de l'avarie et ne rappelle pas les vehicules atteints de la meme malfaçon dans le monde; Vous l'aurez compris,trop de voitures sont concernees pour que l'on propose a chaque proprietaire un remplacement du moteur. De plus,lors de remplacements des ces moteurs avaries,ces derniers partent a l'usine sans avoir ete demontes pour la plutart ,emportant avec eux toute preuve d'anomalie.
Si tu connaissais un tout petit peu les lois américaines, tu saurais que n'importe quel constructeur est obligé de faire un rappel dès qu'un problème "constant" apparait.
Toyota l'a fait pour de simples tapis de sol et tous les constructeurs le font très régulièrement sous peine de très lourdes amendes.
Même Porsche l'a fait récemment pour des défauts de faisceau électrique et de verrouillage de capote sur les... 993 !
Alors tu penses bien que si ce que tu affirmes était vrai, il y a longtemps que Porsche aurait fait remplacer tous les moteurs de 996, de gré ou de force.

Quant au fait que le moteur reparte à l'usine, c'est tout à fait normal dès l'instant ou Porsche il s'agit d'un échange standard ou si Porsche prend en charge la réparation, l'ancien moteur devenant sa propriété.


Bullit Aka "onnenouslafaitpas". king
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:12

Bienvenue !

Bravo en tout cas pour ta présentation !

Merci !

[Le défaut sur l'IMS est connu et malheureusement cela a duré des Boxster 2,5 1996 au 997 jusqu'en 2008 ... 12 ans ...

Quand on se moque des Féfé...

Comme quoi les ingénieurs se sont plantés...


Trop souvent Porsche joue la politique de l'autruche c'est lamentable ]
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:08

C'est sans doute plus un vice de conception qu'un vice caché Wink
Ceci étant, ce genre de procédure est coûteuse et longue et de ce fait, peut être difficile à assumer pour certains.
En tout cas, merci pour ce retour et nous attendons la suite des événements coucou

Bienvenue !

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:46

Bienvenu, et bravo pour ta persévérance qui paye !
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:02




Bienvenu et bravo2 pour ta persévérance et pour l'info!!
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gazel

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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:26

question de curiosité:
quand Porsche dit qu il prend en charge l echange du moteur, il est changé par un neuf? ou un reconditionné?
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:32

Et toi,si tu connaissais les lois francaises,tu saurais que les lois americaines ne sont pas applicables en France. Porsche sait depuis le debut que la casse de mon moteur est la consequence d'un vice cache qui vient d'etre prouve par un expert nomme par un tribunal. C'est tout.






Dans cette affaire,Porsche ne reconnait rien officiellement,compte tenu de la gravite de l'avarie et ne rappelle pas les vehicules atteints de la meme malfaçon dans le monde; Vous l'aurez compris,trop de voitures sont concernees pour que l'on propose a chaque proprietaire un remplacement du moteur. De plus,lors de remplacements des ces moteurs avaries,ces derniers partent a l'usine sans avoir ete demontes pour la plutart ,emportant avec eux toute preuve d'anomalie.
[/quote]
Si tu connaissais un tout petit peu les lois américaines, tu saurais que n'importe quel constructeur est obligé de faire un rappel dès qu'un problème "constant" apparait.
Toyota l'a fait pour de simples tapis de sol et tous les constructeurs le font très régulièrement sous peine de très lourdes amendes.
Même Porsche l'a fait récemment pour des défauts de faisceau électrique et de verrouillage de capote sur les... 993 !
Alors tu penses bien que si ce que tu affirmes était vrai, il y a longtemps que Porsche aurait fait remplacer tous les moteurs de 996, de gré ou de force.

Quant au fait que le moteur reparte à l'usine, c'est tout à fait normal dès l'instant ou Porsche il s'agit d'un échange standard ou si Porsche prend en charge la réparation, l'ancien moteur devenant sa propriété.[/quote]
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:41

gazelnight a écrit:
question de curiosité:
quand Porsche dit qu il prend en charge l echange du moteur, il est changé par un neuf? ou un reconditionné?
Par un moteur reconditionne qui aura un numero different de celui d'origine,donc qui constituera une moins value a la revente pour un modele millesime .
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:00

Un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès..bon courage devant Porsche et sa batterie d'avocats . Résultat dans 15 ans si tout va bien après utilisation de TOUS les recours possibles par chacun Wink Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:04

En effet, ce probleme d arbre primaire n est pas nouveau... ,tu as visiblement les reins solides(finacierement) et de la patience(deux ans que ca dure)! comme le dis JC, cest un probleme de conception et une faiblesse averee sur ces moteurs mais vue le nombre de 996 produites et vendues , tu m etonnes qu il ne vont pas le reconnaitre publiquement.Sur les premiers997 le prix du bloc en ES tourne autour des 17000 euros et il y a eu et il a aussi certains problemes anormaux gros oui Sur la partie bloc(chemises et piston en alliage leger et recouvert lockasil nickesil et autre...) des problemes graves egalement et j ai cru comprendre que Mahle en a meme produit en acier car les refections moteurs ne tenaient pas 35000 ou 50000 km(vu cela chez un specialiste allemand sur le net qui ne pouvait rien garantir au client sur le nouveau bloc ...) heum un pro du forum t en dira beaucoup plus que moi sur ce sujet ...
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:48


coucou Bienvenue !

merci Pour ton retour bien malheureux... Sad
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:05

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite bravo2
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:01

onnemelafaitpas a écrit:
Et toi,si tu connaissais les lois francaises,tu saurais que les lois americaines ne sont pas applicables en France. Porsche sait depuis le debut que la casse de mon moteur est la consequence d'un vice cache qui vient d'etre prouve par un expert nomme par un tribunal. C'est tout.
La problématique n'est pas l'applicabilité des lois américaines en France mais le fait que Porsche vende plus du tiers de sa production aux USA.
Si le problème était tel que tu l'écris, Porsche aurait été contraint de faire un rappel aux USA ce qui n'a pas été le cas bien que ces moteurs aient été commercialisés depuis plus de 15 ans maintenant.
Et quand tu connais la voracité des avocats américains en la matière, les sommes en jeu en cas de condamnation, l'impact de ce genre d'affaire sur l'image d'une marque, etc. 1-aucun constructeur ne peut se permettre de prendre ce genre de risque 2-aucun avocat américain ne laisserait passer l'occasion de se faire une méga-pub en attaquant Porsche s'il pensait avoir la moindre chance de succès...

Sur ce, amuses-toi bien avec ton procès, comme l'a dit JPC, si tu as du temps et de l'argent à perdre... tu n'est pas le premier à se croire investi d'une mission divine !
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:13

BIBI a écrit:
En effet, ce probleme d arbre primaire n est pas nouveau... ,tu as visiblement les reins solides(finacierement) et de la patience(deux ans que ca dure)! comme le dis JC, cest un probleme de conception et une faiblesse averee sur ces moteurs mais vue le nombre de 996 produites et vendues , tu m etonnes qu il ne vont pas le reconnaitre publiquement.Sur les premiers997 le prix du bloc en ES tourne autour des 17000 euros et il y a eu et il a aussi certains problemes anormaux gros oui Sur la partie bloc(chemises et piston en alliage leger et recouvert lockasil nickesil et autre...) des problemes graves egalement et j ai cru comprendre que Mahle en a meme produit en acier car les refections moteurs ne tenaient pas 35000 ou 50000 km(vu cela chez un specialiste allemand sur le net qui ne pouvait rien garantir au client sur le nouveau bloc ...) heum un pro du forum t en dira beaucoup plus que moi sur ce sujet ...
Encore une fois, s'il y avait la moindre chance que ces casses moteur "récurrentes" aient pu être considérées comme un défaut de conception ou un vice caché, il y a longtemps que les avocats américains se seraient rués sur le dossier...
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:11

BIBI a écrit:
tu m etonnes qu il ne vont pas le reconnaitre publiquement.Sur les premiers997 le prix du bloc en ES tourne autour des 17000 euros

et de combien est la marge de Porsche qui explose TOUS ses scores de vente et benefice malgres la crise...
ils ont pas de face et pis c est tout!!!
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MessageSujet: Re: PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES   PORSCHE 996 : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:13

onnemelafaitpas a écrit:
gazelnight a écrit:
question de curiosité:
quand Porsche dit qu il prend en charge l echange du moteur, il est changé par un neuf? ou un reconditionné?
Par un moteur reconditionne qui aura un numero different de celui d'origine,donc qui constituera une moins value a la revente pour un modele millesime .

effectivement,c est moins cool qu un neuf!!!
je serais tres contrarié aussi... Evil or Very Mad
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