| Déverrouillage du capot quand la batterie est HS | |
|
+52bto DEBREM L'ADN Automobile allan ddb1251 Seb34 Yann77 Kev1 PierreVLA merlino Geriond xav996 Max93 énanie stutt51 Francky78 roda esar Luc85 georges.piedfort Chrisonia cdrik915 tom964c4 michelrob papalulu steve11 xpjb Alainkim JMD 73 jm@rc elie45 arnec66 fred2401 desbois 911du42 Ricket Loloflat6 Bullit BIBI pilot lilfour boulpat chris 911 ptitfred83 denis+4 ernest911s sam-DE Flat & moi viti33 stephane090675 jerome774206 laseric 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Ven 30 Déc 2016 - 19:34 | |
| Bah il y en a toujours qui viennent quand il y a soucis, ceux qui n'ont pas que ça a faire, et pis ceux qui " qu'est ce que ça peut te faire" ... On ne changera pas le monde et c'est aussi ce qui fait le "plus" du fofo, s'il y a un "bonjour" et une question précise, il y a souvent réponse... |
|
| |
Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 22 Mai 2017 - 23:35 | |
| salut. batterie a plat sur mon tt et ces dernier temps elle n'est pas reste au garage. le truc,c'est que j'ai laisser le capot arrière ouvert facile 24h. je me demande donc si ca serait pas ca. votre avis?
merci |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 22 Mai 2017 - 23:42 | |
| bah y a une veilleuse non ? |
|
| |
Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 22 Mai 2017 - 23:58 | |
| si il y'en a une je l'ai jamais vu |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Jeu 14 Sep 2017 - 14:21 | |
| et oui la mésaventure n'arrive pas qu'aux autres.... Merci pour les conseils. Pour moi c'est ok après un déverrouillage avec la clef en main et par la télécommande. Essai non concluant avec la clef dans la serrure ... Reste à changer la batterie:) Merci pour les Schéma Chef |
|
| |
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Jeu 14 Sep 2017 - 19:37 | |
| avec un peu d' huile de coude et un arrache-clou * |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Jeu 14 Sep 2017 - 22:36 | |
| Tu roules pas assez Xav ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
merlino
Nombre de messages : 22 Localisation : France Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Sam 14 Avr 2018 - 10:36 | |
| Bonjour, sur mon boxster 2007 je devrait avoir la connexion dans la boite a fusible, mais je ne la trouve pas (photo). Je doit faire comment alors? Merci pour votre aide, |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Sam 14 Avr 2018 - 13:08 | |
| As-tu essayé de sortir celui-là ?? |
|
| |
merlino
Nombre de messages : 22 Localisation : France Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Sam 14 Avr 2018 - 13:51 | |
| C'est pas le bon. J'ai demonté la boite en enlevant les trois vis et le connecteur rouge pour y broncher la batterie etait a l'arriere. Donc, il n'avait pas été inseré dans l'emplacement correct.
J'ai connecté la batterie d'une autre voiture et enfin ouvert le capot.
Merci. |
|
| |
PierreVLA
Nombre de messages : 1 Localisation : Villeneuve les avignon Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 20 Mai 2018 - 17:14 | |
| merci. ça marche parfaitement.très simple et je ne suis guère bricoleur... quant à ceux qui s’inquiètent du fait d'avoir une seconde batterie, je viens de le faire tout simplement avec des câbles crocos classiques relié à une voiture au ralenti. Merci encore...
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 21 Mai 2018 - 11:52 | |
| @PierreVLA : merci pour ton retour d'expérience, mais ce serait parfait si tu pouvais nous faire une petite présentation dans la section réservée à cet effet _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Kev1
Nombre de messages : 8 Localisation : attalcohenkevin@yahoo.fr Date d'inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 8 Juil 2018 - 13:08 | |
| Bonjour à tous, Après avoir lu les commentaires de chacun, J’ai un autre problèm : Après la naissance de ma fille je nais pas eu beaucoup d’occasion de sortir ma grenouille hélas !! Donc plus de batterie !!! J’ai essayé toute les techniques énumère plus haut Mais il ne se passe rien ... je tire le plots de la borne plus de la boîte à fusible et le branche sur une batterie externe, le noire sur la masse (gon de la porte ) La voiture se met à hurler et la impossible à stopper l’alarme et impossible à ouvrir le capot électriquement... HELP ! Merci beaucoup
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 8 Juil 2018 - 13:16 | |
| Essaies en laissant le contact allumé et depuis +/- une minute |
|
| |
Kev1
Nombre de messages : 8 Localisation : attalcohenkevin@yahoo.fr Date d'inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 8 Juil 2018 - 14:42 | |
| Merci de ta réponse, Je la laisse hurler pendant 1 minutes ?
|
|
| |
fred2401
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 8 Juil 2018 - 15:00 | |
| Non, tu mets le contact, tu attends environ 1 minute avant de brancher tes câbles (en laissant le contact) ... si ça hurle, c'est que ce n'est pas la solution. PS: Je ne sais pas ce que tu appelles le gond de portière mais la masse c'est la partie non peinte qui se trouve dans le montant de l'aile Bon courage |
|
| |
Kev1
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 8 Juil 2018 - 16:00 | |
| Merci pour l’idee Fred2401 mais il ne se passe toujour rien mis à part l’alarme qui ne cesse de hurler !! Je commence à désespérer ! ☹️ |
|
| |
Kev1
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 9 Juil 2018 - 9:11 | |
| C’est bon pour moi j’ai démonté la roue avant droite, Enlevé le garde boue et tiré sur la petite boucle au Fond de l’aile sous le phare ! Problème résolu !! |
|
| |
Yann77
Nombre de messages : 3 Localisation : seine et marne nord Ma Porsche : 996 3.6l Carrera Scartérisée!! Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Jeu 7 Nov 2019 - 12:00 | |
| Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je viens ajouter mon grain de sel à un post déjà bien fourni si ça peut aider. J'ai eu ce problème, j'ai effectué plusieurs fois la procédure du manuel Porsche sans réussite sauf l'alarme qui se déclenche bien!!! Je n'avais pas envie de partir à la pêche du câble secours. En branchant le chargeur d'entretien "intelligent" (que j'avais oublié 2 semaines auparavant...oups), il se met en erreur cause tension batterie trop faible! J'ai utilisé une prise allume-cigare mâle, soudé les fils + sur borne centrale et - sur connexion périphérique (environ 20 à 30 cm de fils suffisent). Branché un chargeur "conventionnel" réglé au minimum de courant de charge (A = ampères) si possible dans mon cas (ou une autre batterie convient aussi) à ces fils et youpi!!!! ouverture capot. Y'a plus qu'à brancher le chargeur "non intelligent" directement sur la batterie pour lui redonner vie en espérant qu'elle n'a pas souffert du vide!!! Les batteries au plomb n'aiment pas les grosses décharges! Puis quand elle a récupéré un peu, repasser au chargeur intelligent!! Salutations porschistes |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Jeu 7 Nov 2019 - 13:52 | |
| Une bonne astuce en effet _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Ven 22 Nov 2019 - 9:09 | |
| C'est pas idiot, reste à savoir si ce n'est pas mauvais pour l'électronique ?
Sur des voitures à ce prix là, ils auraient pu penser à une simple tirette de secours...
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Ven 22 Nov 2019 - 10:35 | |
| - Seb34 a écrit:
- C'est pas idiot, reste à savoir si ce n'est pas mauvais pour l'électronique ?
Sur des voitures à ce prix là, ils auraient pu penser à une simple tirette de secours...
Elle existe... Elle est juste assez compliquée à atteindre (logique !) |
|
| |
Yann77
Nombre de messages : 3 Localisation : seine et marne nord Ma Porsche : 996 3.6l Carrera Scartérisée!! Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Sam 23 Nov 2019 - 11:02 | |
| Seb34, pour te rassurer ça ne pose pas de problème pour l'électronique tant que tu ne mets pas le contact, étant donné que la prise allume cigare est utilisée pour brancher le chargeur d'entretien de la charge batterie. Un petit plus: ça peut valoir le coup de conserver ce câblage dans l'habitacle (et non dans le coffre ) avec une longueur de fils suffisante pour se brancher sur une autre batterie. Bonne route |
|
| |
ddb1251
Nombre de messages : 16 Localisation : pourrain 89 Ma Porsche : 993 bi turbo 993 CAB 997cab Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Dim 22 Déc 2019 - 22:46 | |
| Bonjour, Pour ma part j'ai mis une prise derrière la plaque minéralogique avant de ma 997 pour le chargeur de maintien donc plus de problème On se avoir une fois , pas 2.
|
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Lun 23 Déc 2019 - 11:13 | |
| - Yann77 a écrit:
- Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je viens ajouter mon grain de sel à un post déjà bien fourni si ça peut aider. J'ai eu ce problème, j'ai effectué plusieurs fois la procédure du manuel Porsche sans réussite sauf l'alarme qui se déclenche bien!!! Je n'avais pas envie de partir à la pêche du câble secours. En branchant le chargeur d'entretien "intelligent" (que j'avais oublié 2 semaines auparavant...oups), il se met en erreur cause tension batterie trop faible! J'ai utilisé une prise allume-cigare mâle, soudé les fils + sur borne centrale et - sur connexion périphérique (environ 20 à 30 cm de fils suffisent). Branché un chargeur "conventionnel" réglé au minimum de courant de charge (A = ampères) si possible dans mon cas (ou une autre batterie convient aussi) à ces fils et youpi!!!! ouverture capot. Y'a plus qu'à brancher le chargeur "non intelligent" directement sur la batterie pour lui redonner vie en espérant qu'elle n'a pas souffert du vide!!! Les batteries au plomb n'aiment pas les grosses décharges! Puis quand elle a récupéré un peu, repasser au chargeur intelligent!! Salutations porschistes Un petit faisceau de 3 mètres ça aide bien pour ouvrir un capot |
|
| |
|